Tête plus puissance que le baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Michael_86
Bon ba donné moi des exemples mais je ne veut pas de combo, et j'en veut pour moin de 600€. Je sais je suis exigent et borné.
Membre du Fx Amp User's club
francoix
Un stack pour moins de 600€?
Bah t'as pas des masses de solutions, il faut prendre un cab HB (le 2 V30)
Après, en tirant un peu sur le budget, une randall RH 50
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
En vrac, Orange Tiny Terror, Peavey Classic 30, Fender Blues Jr, Vox AC15, ... Mais ce ne sont que des exemples parmi d'autres. Je sais que tu ne veux pas de combo mais je ne comprends pas du tout pourquoi. Il n'y a rien de plus gai que de pourrir un gros stack avec une p'tite boîte de rien du tout...

Et il ne faut pas négliger les occaz', histoire de diminuer les prix...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Michael_86
Le randall m'interresse beaucoup, par contre il m'a l'air typé métal c'est pas gênant pour jouer du rock british? Pour le cab Le harley benton g212vintage me plait bien aussi.
Merci beacoup
Michael_86
D'accord je dsi ca parce que en lisant des avis ca m'avais l'air plus mettalica que ac/dc.
blooding13
Essaie la petite terreur orangée, c'est british british.
sartorius49
Salut, moi je viens de me commander ça : http://www.thomann.de/be/epiph(...)0.htm

Epiphone so cal 50. Une tête 50W lampes, switchable en 25w. 2 Canaux, une reverb, une égalisation 3 bandes. J'ai pas essayé mais j'ai entendu quelques bons échos sur le forum et sur harmony central. Ce qui m'a convaincu c'est une review sur youtube (après, ce que ça vaut...).

Sur un baffle harley benton 4x12 en V30 et hop, un stack pas cher.

Pour ton utilisation ça devrait le faire, ça sonne pas trop moderne, et le switch 50w/25w est à mon avis super intéressant. J'ai bien le potard de contour sur le 2e canal aussi.

Au passage c'est déjà bien trop pour moi mais j'ai pas trouvé grand chose d'aussi complet pour le prix. Le tiny terror est très bien mais pas de reverb, les trucs de métalleux c'est pas pour moi, classic 30 ça sortait du budget. J'avais vu une tête crate 33w http://www.dv247.fr/invt/53852/ , mais j'ai lu des avis moins bons.

Donc trop puissant ça c'est sûr, après rien ne t'empêche de mettre un atténuateur : j'ai vu qu'un membre du forum en faisait dezs bien foutus pour un prix correct.

En espérant avoir pu t'aider.

A+
Michael_86
Je suis conquis par le epiphone je crois que c'est ce qu'il me faut.
Merci
sartorius49
Cool, content d'avoir été utile!

J'essaierai de faire un test complet avec phots samples et tout le tralala, vu que cette tête est plutôt mécnnue, et m'a l'air ma foi pas mal du tout pour le prix!

a+
Michael_86
Oui elle m'a l'air pas mal, pas trop hard rock mais bon elle me conviendra.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Bon ba donné moi des exemples mais je ne veut pas de combo, et j'en veut pour moin de 600€. Je sais je suis exigent et borné.

C'est nul ce raisonnement du "je veux un stack parce que ça fait pro."
A vil prix, un combo sonnera mieux, car il sera de meilleur qualité. Mais bon, au lieu d'un ampli qui sonne et qui est compact et léger, tu vas avoir un gros truc qui sonne moins bien, qui sera encombrant et lourd. Et au final pour épater qui ? Pas les connaisseurs, ils savent reconnaître un bon ampli d'un autre, pas les non connaisseurs, ils s'en moquent éperdument de la taille des amplis.

Si je dis ça, c'est que je croise sans cesse des types qui trimballent péniblement des 4x12 bas de gamme avec les têtes qui vont avec, le tout pour un son pas terrible. Et au final, le jour où ils jouent avec un type qui a un petit combo qui envoie la purée, ça fait mal à l'orgueil d'être tout ridicule avec son 4x12 qui sonne pas un cacahouète.
Je connais un type qui avait un Marshall MG100 combo. Il a voulu un stack VK en 4x12 évidemment. Il l'a utilisé une dizaine de fois et maintenant, il va répéter avec le MG, car il en a marre de trimballer le 4x12, de plier les sièges de l'auto, de solliciter ses potes pour porter son armoire, etc .
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Michael_86
Je ne veut pas un 4x12 mais seulement un 2x12, et mon but n'est pas d'épater car ce que les gens pense de mon amplis je m'en fou. Mais les combos j'ai testé le classic 30 de peavey qui ne m'a pas du tout plus, j'ai aussi testé les fender blues junior qui ne m'a pas plus non plus à cause de la saturation qui n'était pas terrible, et en dessous de 600€ je n'est trouvé que des stacks qui avait l'air bien. Il ya des combos qui me plaisent que je prefairerais avoir au lieu du stack mais seulement ils sont trop cher pour moi.
francoix
J'espère que tu ne raisonnes pas en politique comme en amplification! Parce que si le discours te suffit pour être "conquis", à ce compte là c'est facile de se faire refiler de la daube... si tu vois ce que je veux dire
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Michael_86
Ba quoi, il est pas bien l'épiphone? le son m'a l'air convenable et puis il n'y a pas d'amplis à lampes de mauvaises qualité, seulement des sons différents. De toute facon c'est décidé je prend l'épiphone avec le baffle laney. Et puis de toute façon à 15ans on a pas besoin de raisonner en politique.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:
il n'y a pas d'amplis à lampes de mauvaises qualité

Si, si y'en a un paquet.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...