Citation:
Bon ba donné moi des exemples mais je ne veut pas de combo, et j'en veut pour moin de 600€. Je sais je suis exigent et borné.
C'est nul ce raisonnement du "je veux un stack parce que ça fait pro."
A vil prix, un combo sonnera mieux, car il sera de meilleur qualité. Mais bon, au lieu d'un ampli qui sonne et qui est compact et léger, tu vas avoir un gros truc qui sonne moins bien, qui sera encombrant et lourd. Et au final pour épater qui ? Pas les connaisseurs, ils savent reconnaître un bon ampli d'un autre, pas les non connaisseurs, ils s'en moquent éperdument de la taille des amplis.
Si je dis ça, c'est que je croise sans cesse des types qui trimballent péniblement des 4x12 bas de gamme avec les têtes qui vont avec, le tout pour un son pas terrible. Et au final, le jour où ils jouent avec un type qui a un petit combo qui envoie la purée, ça fait mal à l'orgueil d'être tout ridicule avec son 4x12 qui sonne pas un cacahouète.
Je connais un type qui avait un Marshall MG100 combo. Il a voulu un stack VK en 4x12 évidemment. Il l'a utilisé une dizaine de fois et maintenant, il va répéter avec le MG, car il en a marre de trimballer le 4x12, de plier les sièges de l'auto, de solliciter ses potes pour porter son armoire, etc .
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)