Tête plus puissance que le baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Michael_86
Ce que j'entend par très peu de son c'est très peu de son différent, pas de puissance de volume. Mais si je met le épiphone en 25 watts avec le baffle laney je pense que ca va je pourrais assez le pousser.
Membre du Fx Amp User's club
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour moi un clean c'est un clean, sur le TT c'est un light crunch, donc y'a pas de clean... Bref..

Vu sur le topic TT:
Citation:
Pour passer du clean au crunch : avec le potard de volume de la guitare, en variant l'attaque!

Pour moi un clean reste clean quelque soit l'attaque...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu peux avoir du vrai clair, mais à très faible volume et c'est pas vraiment un joli son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Enfin c'est vrai que quand on achète un tiny terror on recherche pas vraiment le clair mais plutôt ce genre de clair "sale", donc c'est, en fin de compte, un avantage.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Michael_86
Ca se réfléchi. J'aimerais juste avoir des avis du épiphone parceque j'aimerais savoir ce qui vaut. Parceque la video de guitar world m'a plut mais elle ne montre pas assez la disto et j'aimerais savoir si je peux avoir un son proche du tiny terror ou d'un marshall.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Kazuyo a écrit :
Enfin c'est vrai que quand on achète un tiny terror on recherche pas vraiment le clair mais plutôt ce genre de clair "sale", donc c'est, en fin de compte, un avantage.

C'est exactement ce qe je voulais te dire dans mon intervention
In Gibson LP we trust !

Michael_86
Le tiny terror est pas mal mais n'as pas beacoup de réglage, et je pense que je vais prendre l'épiphone car n'ayant pas encore trouvé mon son je pense que pourvoir en chercher plusieurs est une bonne chose. Et puis is un jour je veut un tiny terror je n'aurais que la tête à racheter plus le baffle.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...heu j'ai un diezel 180w et si je veux je peux jouer nettement plus fort avec mon engl...je baisse juste le master de mon diezel....je pige vraiment pas la question du depart...la plupart des amplis ampli ont un master c'est fait pour qu'on s'en serve...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
frontside a écrit :
tu crois qu'il y'a assez de disto la en y mettant une ds1 au cul ????
ecoutes ces samples http://www.netmusicians.org/in(...)%2050§ion=amp

Enfin la tu vois que c'est avec des EMG et des V30 en HP donc c'est du bon matos et piur sonner bien lourd donc c'est pas étonnant que ca donne ce résultat...mais si t'a pas de EMG ( on est pas obligé de prendre des EMG pour jouer du métal) ni de V30 dans le cab ca va sonné comment ?...C'est ca la VRAIE question.
In Gibson LP we trust !

Michael_86
Bonjour,

Je m'interroge pour l'achat du baffle qui irra avec ma tête. Dois-je prendre le Laney GS212IE équipé en celestion seventy 80'
ou le
Laney LX412A qui est équipé en Celestion Rocket 50

Lequel est de meilleur qualité et aussi lequel donnera un plus faible son.

Merci
Doc Loco
Michael_86 a écrit :
Bonjour,

Je m'interroge pour l'achat du baffle qui irra avec ma tête. Dois-je prendre le Laney GS212IE équipé en celestion seventy 80'
ou le
Laney LX412A qui est équipé en Celestion Rocket 50

Lequel est de meilleur qualité et aussi lequel donnera un plus faible son.

Merci

Dans les deux cas ce sont des HP pas terribles. Ca m'embête toujours de voir le peu d'attention que les guitaristes (en général hein, c'est pas pour toi spécialement) accordent au choix de leur HP (premier - et parfois seul - critère: le prix! ), alors qu'ils sont chiants comme la lune avec leurs micros par exemple, voire leurs cordes.
Et pourtant un bon HP bien choisi fera plus pour le son qu'un upgrade de micros. On se retrouve avec une chaîne sonore comprenant une guitare upgradée, une bonne tête et des HP médiocres - résultat, ça sonne pas. Car la qualité sonore est égale à celle de l'élément le plus faible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Michael_86
Le probleme c'est que je n'est pas beacoup de budget pour le baffle, pas plus de 250€ donc je cherche ce qu'il ya de mieu, j'aurais bien prix le Harley benton G212 vintage avec les V30 mais j'ai peur que les V30 soit trop puissants pour jouer chez moi et en répèt.
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
Je comprends toujours pas ton histoire d'un baffle qui fait pas beaucoup de son, dsl que veux tu dire par là? Jvois pas trop là, ça me turlupinne cette affaire
Michael_86
Eh bien je voudrais un baffle qui briderais la puissance de la tête comme ca je pourrais monter plus le volume pour mieu faire travailler les lampes. Même si la tête fais 50/25watts et je pense que la mettre en 25watts suffirait, j'aimerais pouvoir jouer moin fort, et je pense que les v30 sont trop puissants.
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
ok ok, j'attendrais les avis des pros :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...