Tête plus puissance que le baffle

Michael_86
Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai besoin de conseils:

Je compte m'acheter prochainement une tête peavey windsor pour jouer en groupe, mais malheureusement les autres membres de mon groupe n'on pas de matériel assez puissant pour rivaliser avec la bête. Je pense donc acheter un baffle vox V212BN, ce baffle fait 60 watts donc deux fois moin que la puissance de la tête. Ma question est " Est-il possible de mettre la tête windsor sur le baffle moin moin puissant et si oui jusqu'a quel niveau pourrais'je monter le master volume (/12)?"

Merci d'avance
Membre du Fx Amp User's club
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
tu peux mais si tu pousse trop tu risque de flinguer tes hp
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Michael_86
Ok, merci

Le but est de brider la puissance de la tête et je ne comptais pas trop le poussé. Je pense pouvoir le pousser a la moitié mais je ne suis pas sur.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Si ta tête possède un switch 100/50 watts, ça peu le faire aussi.
Tu te met sur 50 et hop! Fait gaffe à l'impédance aussi, il faut que tête et baffle soient réglés pareil.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
francoix
La puissance du HP est une puissance admissible.
Le fait de prendre un HP de puissance admissible moindre ne bridera en aucun cas la bête!
La seule chose que tu réussiras à faire c'est de flinguer le HP si tu pousses le volume.

Ce qui bridera la bête, c'est de choisir un HP à bas rendement, pas un HP à basse puissance admissible.
Le rendement se mesure en dB/W à 1mètre.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
francoix a écrit :
La puissance du HP est une puissance admissible.
Le fait de prendre un HP de puissance admissible moindre ne bridera en aucun cas la bête!
La seule chose que tu réussiras à faire c'est de flinguer le HP si tu pousses le volume.

Ce qui bridera la bête, c'est de choisir un HP à bas rendement, pas un HP à basse puissance admissible.
Le rendement se mesure en dB/W à 1mètre.

+1000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Prend un bon combo plutôt, une tête peavey windsor c'est vraiment l'entrée des entrées de gamme du tout lampe...

En plus tu pourra le pousser un peu plus (l'interêt des ampli lampes c'est de les pousser, pas de rester à 0.5 au master car les keupins ont des mg15...)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Michael_86
Le windsor est le tout lampe le moin cher que j'ai trouvé et je n'ai pas les moyens pour me payer un combo plus de 15 watts, il me faudrait 50 min.
Pour le baffle avec des HP à bas rendements si quelqu'un pouvait m'en conseiller un pas trop cher, je lui en serais reconnaissant.
blooding13
Michael_86 a écrit :
Le windsor est le tout lampe le moin cher que j'ai trouvé et je n'ai pas les moyens pour me payer un combo plus de 15 watts, il me faudrait 50 min.
Pour le baffle avec des HP à bas rendements si quelqu'un pouvait m'en conseiller un pas trop cher, je lui en serais reconnaissant.

Tu es vraiment certain d'avoir besoin de 50W ?
Michael_86
OUI, car dans mon groupe ils ont du 50 watts.
Donc c'est pour ca que je veut 50 watts. Et le moin cher au dessus de 50watts c'est le windsor. Si quelqu'un pouvait m'indiquer un baffle a faible rendement parceque je n'y connais rien.
Merci d'avance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca veut rien dire. La puissance n'a qu'un lointain rapport avec le volume sonore. Et puis 50 w, ils mettent pas forcément à fond non plus.

J'ai eu un AC30 donné pour 33 watts qui défonçait mon Marshall 100 watts.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blooding13
Grouic a écrit :
Ca veut rien dire. La puissance n'a qu'un lointain rapport avec le volume sonore. Et puis 50 w, ils mettent pas forcément à fond non plus.

J'ai eu un AC30 donné pour 33 watts qui défonçait mon Marshall 100 watts.

+1!
blooding13
C'est pour quel style de musique au fait?
Car avec ta tête + le cab t'en aura dans les 550€ à peu près et dans ces tarifs là on commence à trouver quelques combos sans compter tout ce qu'il y a d'occaz.
Michael_86
C'est pour jouer du rock voir hard rock, beacoup de AC/DC, du led zep de temps en temps. Le windsor se rapproche beaucoup du son marshall et j'adore le son de cette tête. Donc au lieu de me dire qu'un combo est mieu, quelqu'un pourrait m'indiquer un cab qui me conviendrais, où quoique que ce soit qui puisse brider la puissance de la tête sans me couter une fortune?

PS: L'avantage d'avoir la tête windsor c'est que le jour ou j'ai besoin de toute sa puissance j'aurais juste a racheter un baffle et pas la tête plus le baffle.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ils ont du 50w lampes ?

Parceque c'est pas du tout pareil...

Et les têtes lampes bas de gamme comme ça, c'est tout brouillon quand tu les pousse, j'ai souvenir d'un mec qui racontait qu'il avait poussé une valveking à la fête de la musique et que le son se dégradait de plus en plus, or c'est censé être le contraire.

T'as pas du écouter grand chose pour dire "j'ai besoin de 50w", 50w lampes c'est tout simplement énorme, en répète je doute que tu dépasses 3 au master...

Et faut penser à l'encombrement d'une tête etc...
Enfin bon t'as l'air sur de toi, bonne chance

ps: t'aura jamais besoin de 120w lampes, sauf si tu joues au stade de france non repiqué donc t'inquiètes pas pour le baffle t'as le temps pour le changer...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...