Tete Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Kerry King
Salut tout le monde et merci d'avance à ceux qui me répondront .
Voila j'ai une gratte ESP ( EMG 81 ) et une tête Marshall JCM2000 TSL 100 + baffle 1960 A .
Je vous vois tous venir genre : "Marshall c'est de la merde....etc ...." non ce n'est pas de la merde MAIS il se trouve que ça sonne plus gros rock que Thrash Metal ....
Donc j'ai pour projet d'acheter une tête Triple Rectifier de Mesa Booogie cependant avec le baffle Marshall, qui d'après certains post est mauvais, aurais je quand même un gros son ( en attendant d'acheter le 4x12" de MESA ) ?
En aurais je pour mon pognon c'est LA grande question .
Mes références en matière de son ( si ca peut vous aider ....) Metallica, Slayer .... ( attention je ne veux pas le même son mais c'est le type de satur' que j'aime . )
Faites pas gaffe aux fautes d'orthographe .
Merci d'avance .
franoua
si , il faut faire attention en ce qui concerne le triple recto, ça coute la peau des fesses (tu dois évidemment le savoir) et à moins que tu veuilles une baffle énorme (de puissance égale à ta 1960) alors oui la baffle Mesa te conviendra...mais je te conseillerais plus la baffle Kustom de chez H&K qui est à mon avis d'un bien meilleur rapport qualité/prix que le mesa, mais qui ne fait que 100 W. Attention ce n'est pas tout à fait le même son, moi je préfère largement la Kustom, c'est une question de goût....donc va essayer les deux et fais toi une opinion (surtout qu'après l'achat d'un triple recto, c'est plutôt aïe aïe aïe le porte monnaie ).
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Kerry King
Merci de te reponse .
Quand à la tête Rectifier qu'en penses tu ?
Merci
franoua
j'aimerais bien en avoir une tiens c'est une super machine, tu as des sons clairs époustouflants selon moi, des crunchs très bons et une disto à couper le souffle...un ampli très polyvalent mais très cher (entre 3000 et 4500€ je crois...si ce n'est plus ).....donc gloups pour le prix et youplaboum pour le son..si tu as envie de te faire plaisir et que tu en as les moyens, fonce au passage, tu joues sur quoi comme gratte???
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Greg L.
Moi, j'ai qu'une Rect-O-Verb (le modele 50W) et ça gueule déjà bien fort ... je sais que la Dual Rectifier est une véritable machine de guerre (100W).

Quand je vois le carnage qu'on peut faire avec la 50W, j'imagine le bordel qu'on peut faire avec une 100W et je me pose cette question : est-ce bien raisonnable d'avoir une 150W si tu n'as pas le projet de faire jouer sur une scene de 3 hectares ?

Sérieusement, vaut mieux se poser la question avant, car meme avec mes tetes, j'ai bien envie d'acheter un PowerBrake pour jouer peinard chez moi ...
franoua
en fait le triple recto est carrément inutilisable, car tu peux faire le zénith sans sono avec (j'exaggère un peu, mais je pense que ce serait réalisable )...tu ne le mettras jamais à fond et voila le problème....tu ne pourras jamais avoir le vrai son recto que tu as à grosse puissance...déjà un double recto , je trouve que c'est trop puissant et trop cher.... le triple je n'en parle même pas mais bon méga ampli, mais il faut pouvoir le jouer souvent dans des grandes salles ...le rect o verb est super bien, mais comparé à un triple c'est à la limite du ridicule (BLAGOUNETTE évidemment)
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Greg L.
Gna gna gna gna gna ... je l'aime bien ma tete ridicule !
En plus, j'ai jamais pu l'exploiter à plus du tiers du volume ... c'est dire qu'elle couine fort !
Kerry King
au passage, tu joues sur quoi comme gratte???[/quote]
ESP.
Greg L.
Pour ma part, je joue sur une Lag Roxanne avec une Di Marzio Tone Zone en bridge et un Seymour Duncan The Jazz en neck ... autant dire que sur le canal disto, ça mord grave !!!

Sinon, je m'en sers pour jouer du punk, ska, rocksteady, HxC, ...
Kerry King
Ouais mais c'est quoi la différence entre le Dual rectifier et le Triple Rectifier ?
Si ce n'est la puissance .... c'est à dire 50 W de différence .
Greg L.
Quelques centaines d'euros en plus sur l'étiquette !
Ben, regarde sur le site de Mesa Boogie pour ça ... j'ai aussi vu des Dual Recto en 3 canaux, ça me bottait bien mais trop chere et pas encore moyen d'exploiter toute cette puissance.

Honnetement, va faire un tour en magasin, essaie rien que la Rect-o-Verb ou la Single Rectifier et tu veras que pour vouloir plus de puissance, faut vraiment en avoir l'utilité !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    u
    le 22 Jan 03, 18:20
La single rectifier,c'est une tete de 50 watt?
lord_ayron666
Salut Kerry King? Tu fera la bise à JEff Hanemann de ma part...

Sinon, je suis grateu dans un groupe de Metal ROck et je joue aussi sur mesa.
J'avais un marshall JCM 2000 comme toi avant et ca ma saoulé de pas avoir de satu. Je suis forcement fan de Metallica Pantera Slayer et Sepultura, époque Beneath...
Donc j'ai une Jackson Pro King V avec des EMG 81. et donc je peu te dire en conaissance de cause ke des EMG sur un JCM 2000 ret sur un mesa, c pas pareil...
DOnc le MESA RECTIF Sonne tres bien, mais y a aucun interet d'acheter un triple Rectif... Pour 3000 F de plus que le 100 W, ce ki fait le tiers du prix d'un baffle MESA, tu achetes un ampli ki te servira pas...
Honetement, je sui un gros bourin du son ( oui mon 50 W est tjours a burne et ma baffle Marshall 1960A je l'ai vendue pour acheter une baffle 280W MESA) et 50 W c normal, 100 W c OK mais 150 C inexploitable... En fait, tu aura pas un "bon" son car tu mettra pas fort...Vo mieux foutre la tete 100 W à 5 de volume que la 150 W à 3 de volume (rendemetn entre 4 et 6 du master)

Voila
PS : t'as un groupe ? Ton ESP c koi ??? JE veux en acheter une : M II car ma jackson me soule (la King V c'est chiant car comme je joue super bas j'ai le poignet cassé sur le borde de la grate..)

@+

PS : va voir sur leadguitars, dans "occaze" ils ont une DUAL (100 W) d'oaccaze à 2200 Euros (mon 50 W combo vo 3000 euros neuf, alors je serai toi je me precipiterai sur cette tuerie made in California)

ON NE FAIT PAS DE THRASH SANS RECTIFIER
lord_ayron666
titivoodoo a écrit :
La single rectifier,c'est une tete de 50 watt?


OUI

SINGLE RECTIF = 50 W ou RECT-O-Reverb (avec une reverb à ressorts)
DUAL RECTIF = 100 W
TRIPLE RECTIF = 150 W

Y a entre le single et le dual 2 lampes de préamp qui changent.
Entre le dual et le triple, y a juste 3 lampess de puidssance en plus (pour gagner 50 W) ==> ca fait cher la ptite folie !!!
franoua
....il n'ya que la puissance qui change évidemment...le nombre de canaux ne change pas lui c'est sûr
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...