THD htplate c bien quand on a un pb ou c'est un +

Forum
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 18 Feb 04, 09:27
j'arrive à jouer sur mon ampli lampe 50 W dans mon appart avec un son plutot bon... volume au tiers sur le clean et quart sur le crunch...
mais en repete quand je commence à le pousser (clean 3/4 et crunch à 14 h) la c'est sa quintescence...il sonne du tonerre. je peux pas le pousser plus sinon je couvre tout le monde.

voilà ma question le thd hotplate c bien quand on a un pb pour jouer en appart ou pour s'enregistrer (tention j'ai du volume quand meme et des voisins tres conscillients qui aiment bien quand je joue...)

ou alors cela m'apporterait un réel plus en pouvant pousser l'ampli à fond donc obtenir un son pur à bas volume..

ou ce que le power brake apporte d'un coté il le reprend de l'autre et finalement c'est comme si j'avais rien fais car j'ai un son plus que correct déja maintenant...

et peut etre qu'un jour je vais déménager et la j'en aurais besoin...
Centaur
Le THD respectera mieux le son de ton ampli sans le dénaturer, car le Powerbreke de chez Marshall à tendance à alterer le son.

Ceci dit le THD n'est prévu que pour une sortie 8 ou 16 ohm tandis qu'avec le Powerbrake tu peux choisir entre 8 et 16 ohms.

Mais bon si tu joue toujours sur le même box je te conseille le THD.
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 18 Feb 04, 10:01
merci de ta réponse
mais je ne comparais pas le thd et le marshall je m'interogeais sur l'utilité du system apres je pense que les thd doivent figurer parmis les meilleurs mais je ne suis pas trop encore penché sur le sujet.
kick_hammett
moi j'ai un koch loadbox 2 et ca marche vraiment bien (c'est plus une boite a outil qu'un simple attenuateur).

C'est vraiment transparent ... je dirait juste que pour mon rectifier quand je joue tres fort et que j'attenue peu (genre en repet) je perd de la dynamique en un peu de gain (donc je l'utilise pas en repet) mais pour la maison c'est vraiment super............... je pousse mon ampli comme a la repet et j'y retrouve tout son grain.

La sortie recording marche vraiment super bien ... c'est le vrai plus du Koch, il a un cote outil d'enregistrement que n'ont pas les autres ... c'est un poil chere pour ce que c'est mais je regrette absolument pas mon achat
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 18 Feb 04, 10:43
vala une réponse intéressante le hotplate aussi a apparament une sortie line...

je vais tester avant de l'acheter.
moi en repet je peux le pousser l'ampli mais c'est vraiment pour chez moi.
lapinou
kick_hammett a écrit :

C'est vraiment transparent ... je dirait juste que pour mon rectifier quand je joue tres fort et que j'attenue peu (genre en repet) je perd de la dynamique en un peu de gain (donc je l'utilise pas en repet) mais pour la maison c'est vraiment super..............


Salut, je voulais savoir avec quel rectifier tu utilises le koch, il semblerait que ça encaisse que 120 watts et un triple rectifier sort 150W si j'ai bien compris.

En ce moment je cherche un atténuateur et j'hésite entre THD hotplate, Weber MASS et Koch sachant que Weber a l'air de pas répondre aux questions, et Koch de pas supporter assez de watts mais je voudrait vérifier, le côté enregistrement direct du Kosh m'intéresse bien...
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Doc Loco
Centaur a écrit :
Le THD respectera mieux le son de ton ampli sans le dénaturer, car le Powerbreke de chez Marshall à tendance à alterer le son.

Ceci dit le THD n'est prévu que pour une sortie 8 ou 16 ohm tandis qu'avec le Powerbrake tu peux choisir entre 8 et 16 ohms.

Mais bon si tu joue toujours sur le même box je te conseille le THD.


La THD Hotplate existe en 2, 4, 8 et 16 ohms. Mais l'impédance n'est pas variable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • #9
  • Publié par
    Olric
    le 19 Feb 04, 23:04
J'ai un Koch LB120 également , ainsi qu'un Marshall SE100. Je dois dire que j'aime bien les deux , ils ont à peu près les mêmes fonctions , la sortie émulateur HP est diférente mais intéressante dans chacun des cas. Le Marshall est un peu plus polyvalent ( tu ressors à l'impédance que tu veux ) avec un peu plus de choix au niveau de la simul de HP cela dit. Même si le Koch ne prend que 120W , tu n'es pas obligé de pousser ton ampli à fond non ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
kick_hammett
Bah effectivement j'ai un dual rectifier.... et je le pousse pas a fond loin de la.

Meme avec la reduction maxi, pour jouer chez (j'habite en appart) je pousse mon ampli maxi a un gros tiers ,vers 10h sur la course du potard du master ( ...... enfin j'utilise le potard de la boucle d'effet parce que j'ai un rectifier 2 cannaux) et 1/3 su le potard master du canal rouge.

Tiens d'ailleur si qqun peu me repondre: est ce qu'il vaut mieu que je pousse le plus possible mon master general (le loop master) au detriment du master par canal ou l'inverse (ou ca change rien)
darrell
Perso, j pousse le master du canal plutot que celui du général!
Ya qd meme une petite différence de grain...
RIP Dimebag Darrell...
Kent Frusciante
manulonch a écrit :
Attention qu'il reste malgré tout un problème typiques a TOUS les attenuateur...

on ne profites pas de toute la dynamiques des haut parleurs comme a volume plein.

Donc le son sera malgré tout different.


justement a ce sujet moi viens de recevoir mon THD , et apres 2 h de test , j en arrive a la conclusion que je ne peux pas pousser le level output de mon triple rectif a fond sinon le son devient trop baveux a mon gout , et que je ne peux pas attenuer autant le son que le l aurais imagine sinon les HP ont comme un manque .
Bref mon reglage pour le moment c level output au 2/3 et potar de THD au 2/3 aussi.

----mais sinon j ai pas verifier , mais y a t il une difference sur le triple rectif dans le son entre les masters et le Output level ?

---- sinon a quoi sert l inter "Bulbs" sur le THD ? quand le l enclenche il y a comme une resistance qui s allume parfois ...
lapinou
Kent Frusciante a écrit :
manulonch a écrit :
Attention qu'il reste malgré tout un problème typiques a TOUS les attenuateur...

on ne profites pas de toute la dynamiques des haut parleurs comme a volume plein.

Donc le son sera malgré tout different.


justement a ce sujet moi viens de recevoir mon THD , et apres 2 h de test , j en arrive a la conclusion que je ne peux pas pousser le level output de mon triple rectif a fond sinon le son devient trop baveux a mon gout , et que je ne peux pas attenuer autant le son que le l aurais imagine sinon les HP ont comme un manque .
Bref mon reglage pour le moment c level output au 2/3 et potar de THD au 2/3 aussi.


Le son est jamais vraiment le même, en fait si tu veux vraiment une forte atténuation il est très différent même. Par contre l'attaque sur les cordes est rendues avec la même réponse. Perso j'y vois surtout un avantage pour bosser les plans plus que pour enregistrer ou pousser le gain...

Kent Frusciante a écrit :

----mais sinon j ai pas verifier , mais y a t il une difference sur le triple rectif dans le son entre les masters et le Output level ?

---- sinon a quoi sert l inter "Bulbs" sur le THD ? quand le l enclenche il y a comme une resistance qui s allume parfois ...


A priori c'est une lampe qui est utilisée et qui modifie un peu le son... c'est comme les réglages graves et aigus boostés, ça permet de corriger la réponse en fonction des atténuations. A utiliser au feeling (à l'oreille) selon moi.

Pour la différence de son entre masters et output level, je comprends pas trop la question. Une diff de volume? de grain?
Quand tu as la boucle enclenchée et que tu utilises le bouton master le son est clairement très différent de lors d'un bypass total de la boucle -où tu règles le volume juste avec les masters des canaux- si c'est la question.
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com

En ce moment sur amplification et THD...