THD UNIVALVE

Forum
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Max
    le 24 Oct 03, 12:19
Salut à tous
vous connaissez cet ampli?
Le système de lampes interchangeable et la faible puissance ça à l'air génial
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fab
    le 24 Oct 03, 18:31
Max a écrit :
Salut à tous
vous connaissez cet ampli?
Le système de lampes interchangeable et la faible puissance ça à l'air génial


Oui, je connais, j'ai pu faire mumuse à plusieurs occasions avec cet engins.

C'est assez excellent, tu changes de tubes, tu changes de son. Ca sonne vraiment très bien (suivant la lampe que tu mets) et tu as une hoptplate d'intégrée pour faire saturer la lampe de puissance.

Pour le Bivalve, je ne sais pas si ça sonne mieux, mais il est plus puissant, et tu peux mélanger les lampes de puissances, donc encore plus de possibilités.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Max
    le 24 Oct 03, 22:18
J'ai jamais entendu parlé du bivalve vous avez des liens?
Baguette
huuuummm, cet ampli m'a tout l'air d'une petite coqueterie marketing...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fab
    le 25 Oct 03, 13:53
Baguette a écrit :
huuuummm, cet ampli m'a tout l'air d'une petite coqueterie marketing...


C'est à dire ? Qu'entends tu par coqueterie marketing ? C'est super bien fabriqué et ça sonne.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Baguette
Fab a écrit :
Baguette a écrit :
huuuummm, cet ampli m'a tout l'air d'une petite coqueterie marketing...


C'est à dire ? Qu'entends tu par coqueterie marketing ? C'est super bien fabriqué et ça sonne.


disons que le coup de "changer de lampe pour changer de son" je trouve ça un poil ridicule, un peu comme "achète les micros d'Untel pour avoir le son d'Untel".
Et puis ça fait un peu gadget, on trouve ça rigolo au début, on teste un peu toutes les possibilités du truc en achetant un paquet de lampes différents, pour se rendre compte que finalement on en utilise qu'une seule réelement...

Et puis ça reste qu'un ampli 15W qui coute la peau du cul.

(c'est mon avis bien entendu, rien de plus)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fab
    le 26 Oct 03, 00:49
Baguette a écrit :
disons que le coup de "changer de lampe pour changer de son" je trouve ça un poil ridicule, un peu comme "achète les micros d'Untel pour avoir le son d'Untel".
Et puis ça fait un peu gadget, on trouve ça rigolo au début, on teste un peu toutes les possibilités du truc en achetant un paquet de lampes différents, pour se rendre compte que finalement on en utilise qu'une seule réelement...

Et puis ça reste qu'un ampli 15W qui coute la peau du cul.

(c'est mon avis bien entendu, rien de plus)


Non, il ne s'agit pas d'avoir le son d'untel, mais plutôt de pouvoir par exemple enregistré une rythmique avec un bon son clair et une 6l6, puis monter une el34 que l'on va faire saturer pour un bon solo. Et y'a pleins de possibilités. quand au prix il est à la hauteur des la qualité de fabrication de l'engin.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
tguyfr
Bon les gars, on arrête les conneries fondées sur les on-dit et les j'ai-lu et j'ai cliqué sur le site...
J'ai un Univalve dont je me sépare actuellement après l'avoir joué en situation (et non en magasin ou pire en faisant clic clic sur mon clavier ). Primo pour les samples meilleurs ou moins bons que ceux du Bivalve, c'est très subjectif : perso je préfère l'Uni, et sur les forums THD, c'est l'avis général. Deuxio cet ampli n'est pas un bidule marketing, c'est un excellent produit, d'une qualité de fabrication exceptionnelle. Tertio il est extrêmement simple d'en tirer des sons excellents en 30 secondes (et encore, pour les mous du bulbe !) car il est absolument dépouillé (pas de channel switching, de réverb, ni de boucle). Le son est le plus dynamique (rapide en réaction) qu'il m'ait été donné de jouer ; c'est vraiment les doigts, la guitare, le baffle, il y a comme un cordon ombilical, un lien très organique avec le son produit. Résultat ? un ampli vraiment rock and roll (= à l'opposé du gadget marketing). On a un super son jazz avec un jazz band sur le canal 1, et un crunch démentiel sur l'autre avec en prime une augmentation conséquente de volume qui assoit n'importe quel batteur. Je n'ai pas testé toutes les combinaisons de lampes parce que je n'ai pas le temps, c'est peut-être ça le côté marketing : je ne suis pas convaincu qu'en changeant les lampes on change radicalement le son, mais bon je ne serai pas définitif sur ce point. Je suis pas trop du genre "bidouille-and-play", d'ailleurs les muti-effets me donnent des gros boutons rouges, verts, bleus pas bô !
Pourquoi l'ai-je achetée ? je cherchais un ampli de répèt, et cette tête class A est très petite et légère (merci le dos, on a l'impression de soulever un petit pack d'eau). Elle est très simple (pas de prise de chou). On règle le volume à la guitare (clair-> saturax), donc pas de claquettes.
Alors pourquoi m'en séparer ? parce que mon Rivera S-120 fait déjà tout ! Finalement, je n'ai pas vraiment besoin d'autre chose
Tiens, si il y a des amateurs pour une tête Univalve...
Doc Loco
Dis toujours combien tu en demandes ...
tguyfr
1000 euros. Etat neuf. Mais ça urge parce que demain je l'emmène à Paris en dépôt. Je l'entends déjà braire comme une brebis qu'on emmène à l'abattoir. Au fait ça brait une brebis ?
haslar
Ca change vraiment le son, de changer la lampe de puissance sur un ampli classe A?

Moi j'ai un Cornell single-ended class A, et j'ai essayé un paquet de lampes: des 6L6, des EL34, des 6550...
Je n'entends quasiment pas de différence.
Et le fabricant m'a confirmé que c'était normal.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 07 Jul 04, 18:41
haslar a écrit :
Ca change vraiment le son, de changer la lampe de puissance sur un ampli classe A?

Moi j'ai un Cornell single-ended class A, et j'ai essayé un paquet de lampes: des 6L6, des EL34, des 6550...
Je n'entends quasiment pas de différence.
Et le fabricant m'a confirmé que c'était normal.


En fait il semblerait que le transfo de sortie soit le facteur qui joue le plus. Le fait est que pour l'avoir essayé dans plusieurs configurations de lampes, le son change.

Et si ce n'était pas le cas, je pense que tu ne te serais pas embèter à chercher la configuration de lampes la meilleure pour ton Rivera.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et THD...