The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
jimiyves a écrit :
Ben oui ! D'ailleurs à ce propos jai vu sur ups que mon ampli est à Marseille depuis ce matin (j'habite à 14 Km de Marseille). Donc j'espère le recevoir très bientôt ! Et je vous dirai ce que ça donne avec le v-amp2.

A propos de système de docking j'ai remarqué qu'en version blank ou pod ils sont complètement à court de stock en Allemagne, alors que pas de problème pour la version v-amp. Ca voudrait donc dire que c'est surtout les utilisateurs de pod qui l'achètent ? Ca pourrait se comprendre dans le sens où ceux qui achètent le v-amp le font en partie parce que ça coûte presque rien. Donc ils sont pas nombreux à pouvoir se prendre un ampli à 570 €.

C'est surtout que le nombres de personnes ayant un pod xt est beaucoup plus important que le nombres de personnes achetant un v-amp, même si le pod xt est plus cher !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
jimiyves
Ca j'en suis pas sur ! Tu peux pas imaginer le nombre de personnes qui ont un v-amp ! Déjà dans mon entourage j'en connais pas mal alors que je connais personne qui a le pod xt.

Bon sinon je viens juste recevoir l'ampli !!! Le temps de lire la notice et à donf les décibels !!
stratus
jimiyves a écrit :
Ca j'en suis pas sur ! Tu peux pas imaginer le nombre de personnes qui ont un v-amp ! Déjà dans mon entourage j'en connais pas mal alors que je connais personne qui a le pod xt.

Bon sinon je viens juste recevoir l'ampli !!! Le temps de lire la notice et à donf les décibels !!

Ceux qui ont un V-Amp, ils ont honte
Tandis que les possesseurs de POD ils le crient bien fort, même s'ils ne savent pas exploiter correctement cette usine à gaz
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 30 Mai 2005, 20:08
yo76 a écrit :
Oui ce serait bien de pouvoir continuer ce topic en même temps sur ce site, qui est beaucoup plus dédié aux POD.

Donc : http://www.line6inside.com/for(...)x.php

Venez donner vos avis sur le topic concernant l'Atomic Reactor.

On s'est mal compris, je ne voulais pas cesser celui-ci pour autant.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
jimiyves
Oui j'avais remarqué le en même temps, mais je ne vois pas trop l'intérêt vu tout ce qui a déjà été dit ici. Un simple lien serait suffisant je pense.

A part ça je confirme les avis précédents sur la bête, j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'ai testé avec le v-amp, et franchement c'est nickel. C'est exactement ce qui me fallait. Je ferai des essais avec le pod xt pour comparer.
[Boubou]
Question toute bête : est-ce que la compression naturelle caractéristique d'un tout lampes poussé dans les tours se retrouve sur l'Atomic lorsqu'on monte le volume ? Le closed-back doit y aider...
jimiyves
Euh perso je suis très loin d'avoir poussé l'ampli. J'ai joué jusqu'à environ 2 ou 3 sur le v amp et encore j'ai du baisser parce que c'était vraiment trop fort (pas à cause des voisins mais pour mes oreilles).
[Boubou]
Je me doute...
Tu auras la possibilité de lui faire un peu cracher ses tripes prochainement, pour voir ce qu'il en est ? Je pose la question, parce que ça joue de façon importante sur la création des presets pour les gens qui doivent jouer à volume important : en jouant à bas volume, l'utilisation d'un compresseur est devenue en quelque sorte un réflexe (bicauz' plus de sustain, etc.), mais en fait, à haut volume, c'est à proscrire, dans la mesure où la compression apparaît naturellement au delà d'un certain seuil ; et là, si on utilise un compresseur, "it kills the sound", comme le dit si bien Steve Vai...
jimiyves
Moi j'utilise pas de compresseur, je trouve le son assez travaillé comme ça sur ces machines. Malheureusement j'aurais peut etre pas l'occasion prochainement de le pousser, je l'ai surtout pris pour jouer chez moi. Je me tâte encore pour le prendre en concert à la fête de la musique ...
[Boubou]
Ben, ce serait peut-être un peu dommage de prendre un bon ampli qui peut avoiner et de ne pas s'en servir quand on joue en live non ? C'est justement pour permettre aux déçus de la modélisation en conditions de scène que ça a été conçu ces bestioles, donc autant en profiter et voir une bonne fois pour toute si les problèmes sont résolus. Enfin, c'est seulement mon point de vue...
jimiyves
Ben chais pas, si je me tâte c'est pas pour le son c'est juste pour l'encombrement. Si j'avais pris un v-amp c'était justement pour pas m'encombrer en concert. Là en fait je vais avoir 2 concerts coup sur coup et j'en ferai un sans l'ampli et un avec. Je sais que c'est dommage de pas l'utiliser à fond cet ampli mais si t'es content de ce qu'il t'apporte en jouant chez toi je vois pas où est le problème.
jimiyves
Une question à ceux qui ont cet ampli : quand je l'éteinds y a une sorte de clac mais bizarre. J'aime pas ça, ça vous le fait chez vous ? J'ai essayé d'attendre un peu avant d'éteindre (vu qu'y a des lampes) mais ça fait toujours pareil.
[Boubou]
jimiyves a écrit :
Je sais que c'est dommage de pas l'utiliser à fond cet ampli mais si t'es content de ce qu'il t'apporte en jouant chez toi je vois pas où est le problème.

Mais il n'y a aucun problème Ce que tu dis apporte tout de même de l'eau à mon moulin : si le son est vraiment bon et que l'ampli apporte un plus par rapport au direct sono, pourquoi ne l'utiliser QUE à la maison et s'en priver sur scène ?

jimiyves a écrit :
Une question à ceux qui ont cet ampli : quand je l'éteinds y a une sorte de clac mais bizarre. J'aime pas ça, ça vous le fait chez vous ? J'ai essayé d'attendre un peu avant d'éteindre (vu qu'y a des lampes) mais ça fait toujours pareil.

Ah mais c'est vrai ça, c'est des lampes de puissance et il n'y a pas de standby Mauvais point...
jimiyves
Citation:
pourquoi ne l'utiliser QUE à la maison et s'en priver sur scène ?

Ben parce que c'est lourd à transporter, si on prend un pod ou un v-amp c'est souvent pour n'avoir que ça à amener en concert. De plus si l'ampli est repiqué y a des ingénieurs du son qui te font chier pour que tu te mettes pas fort parce que ça fait saturer son entrée.

En ce moment sur amplification...