Bon, je viens de relire le post...
Je suis le premier possesseur de l'Atomic en France ??? En europe ???WHOUHOU !!!
ALors je me dois de vous faire un test digne de ce nom. Bon, là j'ai pas trop le temps, mais en rapide, vu que je ne l'ai que depuis une semaine et que j'ai pas trop eu le temps de l'essayer, ça donne ça:
Au déballage: l'ampli est méga lourd !! Ca sent bon le sérieux.
La dynamique de l'ampli est excellente. Je retrouve cette bonne veille patate des lampes, ces sons qui claquent. La puissance est plus que suffisante. Je l'utilise en chambre, et je peux vous dire qe le potar du pod est bien bas...J'ai pas encore eu le temps de le tester avec mon groupe.
Pour ce qui est de la qualité des sons, c'est vraiment bon. La première impression est que l'on entend beaucoup plus les effets qu'avant (je le branchais soit en direct dans la sono, soit dans la boucle d'effets d'un laney). Je pense qu'il va falloir que je baisse la quantité d'effets dans mes presets.
L'installation est super simple, malgré le manuel en allemand. Tout reste accessible sauf la sortie casque.
Je note une petite différence quand même avec la sortie casque ou sono. Tout en restant assez détaillé, le son est légèrement modifié par rapport au son direct. Plus chaud, plus épais, un peu moins analytique, ce qui me déplaisait avec l'écoute casque. Par exemple, quand je rajoutais un peu de screamer , au casque ou dans la sono, certes ça produisait l'effet voulu, mais j'étais pas non plus emballé par le son, toujours déçu des distos. Là, quand on bouge un paramètre comme la screamer, punaise, on le sent vraiment, ça claque, ça crunche, c'est chaud... du tout bon.
Pour résumer, l'ampli au contraire de tout ce dans quoi j'ai pu brancher mon pod, ne bouffe pas les effets, il est fait pour les magnifier. Les simus sont alors plus réalistes, plus vivantes. La dynamique des lampes et du 12" sont bien là, c'est super agréable.
Si j'ai le temps, j'essaierai de vous faire un petit CR dnas la semaine.
EN attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."