The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Bien sûr que ce ne serait pas malin, mais des idioties, on en voit partout, et peut-être dans le matos de musique encore plus qu'ailleurs...
Ceci dit, merci à toi, j'attends de tes news avec grand intérêt - mais peut-être pas tant que toi des nouvelles de ton ampli
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
[Boubou] a écrit :
Bien sûr que ce ne serait pas malin, mais des idioties, on en voit partout, et peut-être dans le matos de musique encore plus qu'ailleurs...
Ceci dit, merci à toi, j'attends de tes news avec grand intérêt - mais peut-être pas tant que toi des nouvelles de ton ampli

Ouais mias là quand même ça aurait été gros

Pour mettre fin a ton interrogation:

ça te va
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
[Boubou]
Tipiak a écrit :
[Boubou] a écrit :

Ouais mias là quand même ça aurait été gros

On n'est jamais trop prudent...

Tipiak a écrit :
Pour mettre fin a ton interrogation:

ça te va

Oui, ça me va, merci
Je n'avais pas trouvé cette photo au cours de mes périgrinations sur le net
bezain
  • bezain
  • Special Cool utilisateur
Salut !

T'inquiète pas. Le seul truc qui n'est plus accessible une fois le pod installé, c'est la sortie casque (logique). Je brnahce moi aussi mon pédalier (shortboard) dessus et ça marche nickel .
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
jimiyves
Tu veux dire que tu as l'atomic reactor ???
bezain
  • bezain
oui !!!

Dpeuis le temps que j'attendais qu'il soit dispo en europe ! J'ai meme bien cru que j'allais aller le chercher là bas.
bezain
  • bezain
Bon, je viens de relire le post...

Je suis le premier possesseur de l'Atomic en France ??? En europe ???WHOUHOU !!!
ALors je me dois de vous faire un test digne de ce nom. Bon, là j'ai pas trop le temps, mais en rapide, vu que je ne l'ai que depuis une semaine et que j'ai pas trop eu le temps de l'essayer, ça donne ça:

Au déballage: l'ampli est méga lourd !! Ca sent bon le sérieux.
La dynamique de l'ampli est excellente. Je retrouve cette bonne veille patate des lampes, ces sons qui claquent. La puissance est plus que suffisante. Je l'utilise en chambre, et je peux vous dire qe le potar du pod est bien bas...J'ai pas encore eu le temps de le tester avec mon groupe.
Pour ce qui est de la qualité des sons, c'est vraiment bon. La première impression est que l'on entend beaucoup plus les effets qu'avant (je le branchais soit en direct dans la sono, soit dans la boucle d'effets d'un laney). Je pense qu'il va falloir que je baisse la quantité d'effets dans mes presets.
L'installation est super simple, malgré le manuel en allemand. Tout reste accessible sauf la sortie casque.
Je note une petite différence quand même avec la sortie casque ou sono. Tout en restant assez détaillé, le son est légèrement modifié par rapport au son direct. Plus chaud, plus épais, un peu moins analytique, ce qui me déplaisait avec l'écoute casque. Par exemple, quand je rajoutais un peu de screamer , au casque ou dans la sono, certes ça produisait l'effet voulu, mais j'étais pas non plus emballé par le son, toujours déçu des distos. Là, quand on bouge un paramètre comme la screamer, punaise, on le sent vraiment, ça claque, ça crunche, c'est chaud... du tout bon.
Pour résumer, l'ampli au contraire de tout ce dans quoi j'ai pu brancher mon pod, ne bouffe pas les effets, il est fait pour les magnifier. Les simus sont alors plus réalistes, plus vivantes. La dynamique des lampes et du 12" sont bien là, c'est super agréable.
Si j'ai le temps, j'essaierai de vous faire un petit CR dnas la semaine.
EN attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
[Boubou]
Ben voilà ce qu'on voulait entendre : que le bousin te refile la grosse dynamique des lampes qui fait défaut à modélisation, sans colorer le son de façon négative En bref, il est là pour sublimer le modélisateur, et ça tombe bien, on ne lui en demande pas plus ! Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le fait qu'il soit closed-back doit bien contribuer à la patate

PS : pour ceux qui trouvent que 18W, c'est rikiki, je vous conseille d'essayer de pousser un 18W à lampes dans votre appart', juste pour rigoler Vos oreilles et vos voisins ne vont pas apprécier C'est justement parfait comme puissance, parce que ça reste suffisamment exploitable pour pouvoir mettre un peu de son et profiter ainsi pleinement du bénéfice des lampes
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 25 Mai 2005, 12:23
Salut gros vénard
Ton post a l'air convaiquant, as-tu de quoi l'enregistrer ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
[Boubou]
J'aimerais moi aussi entendre ce que ça donne... Bien que ce ne soit pas l'intérêt premier du truc, vu que la modélisation donne justement toute sa mesure en direct recording (donc pas besoin d'ampli).
jimiyves
Moi j'ai des questions : est-ce que toutes les simu de HP du pod sonnent bien ? Ou certaines mieux que d'autres ? Et est-ce que l'on a l'impression de jouer sur un vrai ampli guitare ? (le mien est parti ouh ouh j'attends avec impatience)
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 25 Mai 2005, 23:18
moi je me demande comment rendent les effets stéréos dessus?
Et puis lorsque tu l'auras utilisé en répette, si ça avoine aussi fort prévu point de vue volume dynamique et présence?

Et quel est la coloration (s'il y en a une) lorsque tu pousses le volume?

bref je suis curieux!

Félicitation pour ton achat en tout cas! la bète semble prometeuse...

;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
[Boubou]
Ben par définition, sur un 1*12, les effets stéréo, ça va pas le faire...
C'est pourquoi il faudrait aligner deux Reactor pour vraiment bien faire les choses en grand Mais c'est vrai que ça commence à faire très cher, et dans ce cas là mieux vaut opter pour deux Power Engine 60, mois ruineux...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 26 Mai 2005, 09:05
Merci Boubou. je le sais que théoriquement ça ne devrait pas le faire.... mais bezain avais l'air de dire que les effets ressortaient plus fort et cela m'intrigue car j'ai difficile à imaginer qu'une modulation soit mieux définie dans un speaker que dans une sono stéréo.

Mais il est clair que pour du vrai stéréo faut 2 voies. lol! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

De toute façon si j'aquière l'atomic, je branchrerais le right sur un ampli quelconque juste pour les effets. ( j'ai pas les moyens d'en avoir 2 ;-) )
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
j'ai enfin reçu le mien !!! c'est dommage j'aurais bien voulu etre le premier à l'avoir

Sinon, ça été plus long que d'habitude car laposte m'ont dit qu'ils l'avait reconditionnés !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur amplification...