THE VALVE BIMBO 105... Combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • #15
  • Publié par
    Nuyo
    le 11 Nov 10, 18:46
merci pour les réponses, en fait qu'en je disais plexi je pensais au SPL 59



On peut les trouver ou en France, ces beautés
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Fred92100
D'après ce que j'ai compris. en Stack il existe en rouge et en noir en stock.. et en noir ou beige pour le combo.... on m'a dit que si tu le commandais, pouvais éventuellement choisir d'autres couleurs , grille et ampli et cab... comme sur les plus gros modèles... et te customiser ton ampli... au même prix ( A vérifier )

Perso aussi le rouge je trouve qu'il déchire !! avec son look sixties pas de honte a le mettre dans ton salon et ca rebutera pas Madame... vu le look retro vintage un peu genre vieux Jukebox ...
NUFAN
  • #17
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Nov 10, 19:01
@Nuyo: Ben Fargen m'avait dit y a plusieurs mois qu'un Micro Plex 5W devait sortir pour $999 (juste la tête je pense)... tu peux le contacter pour voir où ça en est, il répond aux mails. Pour les fdd y a moyen de moyenner avec Ben.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
califev
J'ai essayé un mini stack Bimbo avec 1 12" a Guitare Village a Domont (95). Super mag avec une salle insonorisée , on peut vraiment mettre fort.
J'ai ete supra décu.Rien dans le sac cet ampli , pas de profondeur , pas d'epaisseur . Quand a l'attenuateur , il n'attenue quasi rien jusqu'a ce que on en soit au murmure avec les defauts habituels , manque de grain et compagnie.Avec une LP standard du mag. J'ai juste derriere essayé un 2061 Marshall sur le meme baffle ( celui du bimbo) , et là par contre , son 3D, chantant , etc.Meme le vendeur avait bien embeté en entendant le son piteux qui sortait de cet ampli (le Bimbo).
En plus j'ai ete par mel en contact avec le constructeur et en fait on peut certes mettre une 6v6 ou 6l6 ou KT , mais il reste le probleme bien connu d'impedence primaire qui n'est pas reglé , et donne un mismatch en sortie.
D'apres le concepteur , l'ampli a ete concu pour une El34 et basta.
Moi j'avais craqué sur la demo de Maxguitarstore , avec un son hallucinant , j'etais pret a commander sans l'ecouter , et bien la demo est bien plus flatteuse que la realité , enfin pour moi.
Et bien loin de la chaleur d'un Jtm , bien sur , il clone plus le plexi que le jtm.
Fred92100
@ califev

Merci pour ton commentaire, instructif, pour ma part , je ne cherche pas un ampli a pousser justement... si je pouvais je prendrais un 2061x un JTM45 c'est pas une question de prix mais prendre une tete 20 ou45W Pour jouer dans un appart de 50m2 à Paname... c'est raide !

Évidement que si j'avais une baraque à la campagne... c'est JTM direct, donc je suis conscient de son possible manque de coffre à fort volume ... mais la n'est pas la question, vu que je cherche un ampli low volume.

J'avais vu également le Lil Elvis mais bcp plus cher.

je sais que l'ampli est typé et ce n'est pas un Marshall non plus même si le circuit est basé sur un super lead 59... donc son typé plexi avec avec ses propres caractéristiques moi j'aime bien...
Fred92100
@ onvatouscrever mdr ( sympa ton pseudo lol )

t'as posté ou ton avis? et tu entends quoi par cher par rapport à sa concurrence outre atlantique? de quel modele ou marque tu parles et à quel prix? parce que faire venir un ampli des US... quand tu rajoutes les frais de port + la douane + le risque que ton ampli puisse faire une chute de 3m avec la livraison la Poste ou UPS... ou alors qu'il n'arrive jamais... j'ai du mal a trouver un ampli boutique à ce prix, donc ca m'intéresse ?
califev
oui , c'est vrai que moi je vis en maison , et que d'autre part je me disais qu'avec 1 EL34 , c'etait bien suffisant pour faire des petits concerts en pub (avec une batterie electronique) donc vraiment pas fort.
C'etait mon projet , mais je n'ai pas accroché sur le grain de l'ampli.
Un tres bel objet ceci dit , et si on en aime le son , il est tres seduisant.
bigfilesystème
j'ai un pot qui avait craqué sur les vids de you tube, en allant à Paris pour son boulot, son objectif était clair, il rentrerait avec... ben il est revenu avec une 335 et à était déçu par le Valve... chacun ses oreilles après tout...

t'as maté le minimat chez Matamp?
un JTM45 sinon rien...
Den33
  • #23
  • Publié par
    Den33
    le 11 Nov 10, 22:44
Il y a encore moins cher : Peavey Windsor Studio. Qui plus est avec sortie xlr située aprés la partie puissance et exempte de souffle et bruit divers en provenance des lampes.
C' est un ampli qui traine une réputation de "bad boy" que j' utilise depuis un an sur petites scènes comme à la maison (je suis à la campagne donc je peux l' utiliser à ma guise).

Pour les détracteurs de ce type d' ampli (et je pense que le valve est dans la lignée du WS), ce ne sont pas des amplis que l' on essaie en 1/4 d' heure. Il faut passer au minimum une bonne heure (voire même plus) pour en explorer toutes les facettes sonores. Il faut garder à l' esprit que ce sont des amplis en classe A donc délivrant une sonorité "rentre dedans" (comparé à un PP en classe A/B). De même plus on monte le volume et plus il faudra revoir son équalisation.

De plus, ces petits amplis qui acceptent diverses lampes de puissance demandent des lampes de qualités (rien de ce que l' on peut trouver dans la production moderne). Et s' ouvrir de nouveaux horizons sonores en changeant uniquement de lampes est quand moins onéreux à long terme que de changer d' amplis.
Fred92100
Alors moi pour ma part en fait... je vis à Paris et j'etais allé faire les magasins rue de Douai pour acheter une LP avec mon chère guitariste Mark ( moi à la base je suis batteur )... que j'ai acheté d'ailleurs .. la LP et je suis tombé dessus par hasard... donc je l'ai essayé le stack chez GuitareStore ... et en fait c'est le contraire, je ne connaissais pas du tout la marque ni ces amplis... j'étais parti pour cornell ou un 2061x avec un atténuateur externe et au final ... ben j'ai été assez scotché en jouant dessus avec la LP que je venais juste d'acheter... Je me suis donné le temps de réflexion pour pas repartir avec direct...

De toute façon je dois retourner l'essayer samedi pour le récupérer, mais je l'ai pas payé, je vais voir ce que ca donne et si je repars avec.

En même temps je pense qu'il y'a autant de sortes d'amplis que de goûts musicaux, avec des grandes tendances... Moi je veux un bon ampli qui sonne comme les grands mais avec son propre caractère pour pas tomber dans le mimétisme... pour ca j'ai un ampli de base VOX à modélisation qui fait très bien son boulot .

Je vais regarder le minimat et le WS...
neozecat
NUFAN a écrit :
@Nuyo: Ben Fargen m'avait dit y a plusieurs mois qu'un Micro Plex 5W devait sortir pour $999 (juste la tête je pense)... tu peux le contacter pour voir où ça en est, il répond aux mails. Pour les fdd y a moyen de moyenner avec Ben.


Voici ce que m'a répondu Ben à ce sujet(Je suis en contact avec lui pour me faire un Custom) :
Citation:
Micro Plex should be out next year....but will not be made in house...this will we a lower cost unit made of site.
Den33
  • #26
  • Publié par
    Den33
    le 11 Nov 10, 23:47
Si cet ampli t' a plu (surtout avec TA guitare) n' hésites pas. Alors certes il est quand même cher (mais peut-être peux-tu négocier le prix) mais bien situé par rapport à la concurrence dans cette gamme.

Il a l' air (trés) bien fini et dispose d' un petit accessoire bien utile sur scéne pour l' incliner. D' ailleurs tous les combos devraient en être équipés. Et puis, là où je te rejoins c' est dans le minimalisme et je partage ton avis quand tu écris qu' il vaut mieux un tone bien pensé qu' une équal 3 bandes traditionnelle pas toujours facile à doser.

Et ne pas négliger non plus le rodage du HP . Si tu as accroché sur cet ampli, que tu as les finances alors achètes le. Surtout que passer d' une EL34 à une KT-66 ou une bonne vielle 5881 n' est pas donné à tous les amplis ...
NUFAN
  • #27
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Nov 10, 08:20
neozecat a écrit :
NUFAN a écrit :
@Nuyo: Ben Fargen m'avait dit y a plusieurs mois qu'un Micro Plex 5W devait sortir pour $999 (juste la tête je pense)... tu peux le contacter pour voir où ça en est, il répond aux mails. Pour les fdd y a moyen de moyenner avec Ben.


Voici ce que m'a répondu Ben à ce sujet(Je suis en contact avec lui pour me faire un Custom) :
Citation:
Micro Plex should be out next year....but will not be made in house...this will we a lower cost unit made of site.


Ah, ça sent l'Asie ça!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
blajack
Il semble cher. A quand la comparaison avec un Blackstar? ou un Blackheart ?
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Fred92100
Alors t as pas lu le début ....le combo bimbo se trouve à 750 euros ! C est la tete + cab qui vaut.1300 .... du coup c est pas pareil ! Tu connais des combos de ce niveau boutique à 700 euros venant des us ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...