Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE VALVE BIMBO 105... Combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Fred92100 a écrit :
Avec des grattes plus récentes... faut voir... mais je pense que c'est un ampli vintage... alors lui coller des Di marzio ou des micros plus agressif ... ca va faire bizard mais apres c'est une question de gouts...

Comme mettre un moteur de ferrari sur un vieille Jaguar TypeE...

je pense mais ce n'est que mon avis, que ,chercher un son moderne avec ce genre d'ampli... on risque de lui coller vite fait un pedale et une guitare pas trop adapté et ensuite.. perdre tout l'intérêt... du coup un Marshall Haze serait bcp plus adapté ... Mais chacun fait ce qu'il veut ... Après tout on fait aussi dans la déco de l'ancien et du contemporain ensemble lol


Je ne suis équipé qu'en Dimarzio effectivemment

Moi ce qui me botte, c'est l'idée de pouvoir avoir une base sonore type plexi, pouvoir faire travailler suffisament les lampes de puissances pour obtenir cette magie des lampes, et de lui coller ce que je veux devant

En fait, le son que je cherche reste peu moderne, c'est plus un son d'il y a 25 ans , surtout pas un son de Rectifier ou d'ENGL.
Fred92100
Ok je comprends ...alors fonce t as vraiment le grain sur cet ampli moi jele joue d ailleurs que volume à donf en crunch ou saturé....pour profiter de l od des lampes de puissance et c est super jouissif même à bas volume ...ça couine et c est cremeux en gardant la définition ....
C est vrai que van halen ou malmsteen jouent sur plexi ...
acarrado
Fred92100 a écrit :
Ok je comprends ...alors fonce t as vraiment le grain sur cet ampli moi jele joue d ailleurs que volume à donf en crunch ou saturé....pour profiter de l od des lampes de puissance et c est super jouissif même à bas volume ...ça couine et c est cremeux en gardant la définition ....
C est vrai que van halen ou malmsteen jouent sur plexi ...


En tout cas, les P90 dans le bimbo, c'est
Fred92100
graaaave.... ces P90 sont fabuleux... j'imagine si je les upgrade en Lollar ou avec des P90 handwired...

je suis stupéfait par ces micros si polyvalents ... et si délaissés de nos jours... sérieux la LP à bcp plus de possibilités avec les P90 qu'avec des hambuchers... en Clean c'est vraiment top et en crunch j'arrive a avoir quasi le meme son qu'avec des hambuckers... juste un poil moins baveux
Mark Twang
Fred92100 a écrit :
graaaave.... ces P90 sont fabuleux... j'imagine si je les upgrade en Lollar ou avec des P90 handwired...

je suis stupéfait par ces micros si polyvalents ... et si délaissés de nos jours... sérieux la LP à bcp plus de possibilités avec les P90 qu'avec des hambuchers... en Clean c'est vraiment top et en crunch j'arrive a avoir quasi le meme son qu'avec des hambuckers... juste un poil moins baveux


C'est vrai que ce sont des micros fabuleux
Doc Loco
Fred92100 a écrit :
et si délaissés de nos jours...


Non, plus vraiment - tu aurais pu dire celà il y'a encore cinq ans, mais certainement plus maintenant, le P90 a regagné droit de cité ces dernières années .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Fred92100 a écrit :
et si délaissés de nos jours...


Non, plus vraiment - tu aurais pu dire celà il y'a encore cinq ans, mais certainement plus maintenant, le P90 a regagné droit de cité ces dernières années .

D'ailleurs, j'ai eu un gros, un p*** de choc quand j'ai essayé une Duesenberg Starplayer. Le mix PAF vintage en bridge + micro type P90 en neck, c'est une merveille ! Si j'avais plus accroché à la touche, je serais reparti avec la guitare.
Fred92100
Doc j ai bave sur ta R7...en voyant tes vidéos ! Maintenant j ai une R6...t as comparé les 2 ? Et tu penses quoi d un bimbo par rapport à ton 2061x...j ai hésité mais en appart j ai laisse tombe pour plus de 5w ..bye le vrai plexi
Doc Loco
Fred92100 a écrit :
Doc j ai bave sur ta R7...en voyant tes vidéos ! Maintenant j ai une R6...t as comparé les 2 ? Et tu penses quoi d un bimbo par rapport à ton 2061x...j ai hésité mais en appart j ai laisse tombe pour plus de 5w ..bye le vrai plexi


Mon rêve c'est une R4 (P90 + wraparound, c'est une combinaison qui tue ) . Je n'ai pas essayé le Bimbo mais il est à coup sûr plus pratique que le 2061X qui avoine à mort. Mais je l'adore quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fred92100
J'ai fait encore plein d'essais sur le Bimbo... et chaque fois je reste sur le cul...

Alors ... avec le gain sur 1 et le volume à fond, Tone à fond et attenuation super forte... je choppe avec ma LP .... LE SON de heartbreakers de led Zep... truc de ouf... même accent même couleur même grain... ca rugit... ca ressemble vraiment au 62 bluesbreakers

En laissant les mêmes reglages et en pluggant ma Strat qui n'est pas une Fender mais une Squier.. mais standard quand meme ( donc pas une complètement pourrie mais un peu au dessus) ... je choppe un son Hendrixien de Plexi ... en gardant le grain de la Strat... et c'est parti pour hey Joe... pour le solo ... un ptit coup de Tube screamer (réglage de gain au mini et volume à fond pour faire booster sans trop colorer le son ... et encore une claque !!! et pourtant c'est une T0800 behringer .. pas une TS9 à 130 euros ...)

j'ose meme pas imaginer avec de bonnes pédales type OCD ou RC booster...

Au final je pensais investir dans de bonnes pédales mais je suis super satisfait du rendu meme avec mes pedales cheap

La cool cat transparent OD qui est une copie de la Timmy sonne aussi du feu de Dieu en respectant vraiment la guitare et l'ampli...


Au final... 1 Acheter une bonne guitare ( moi j'ai investit dans une R6)
2 Acheter un bon ampli (Boutique ou Handwired)

On sera jamais déçu


Ca sert a rien de courir après le son si la base n'est pas là.
La preuve même des pédales à 30 euros sonnent dedans !! si tant est qu'on ne monte pas trop le grain et le trebble de la pedale... ca reste vraiment très bon...


Pour résumé... je me suis fait une raison, de pas avoir le son du JTM45 mais ce BIMBO est vraiment l'AMPLI pour tout ceux qui veulent un son classic rock de malade juste pour se faire plaisir à la maison...

Je l'ai aussi essayé avec mon Epiphone LP std + et bien ... la aussi ca sonne... alors pas autant qu'avec la vraie mais c'est plus que correct...

En plus il prend pas de place...

plutôt que d'acheter un gros ampli a 800 euros en pensant avoir le son a la maison et en étant frustré parce qu'on a jamais le son qu'on veut sans declencher la 2nde guerre mondiale

Même mes Badcat Minicat ou Cornell Plexi 7 ou meme le matchless baby n'ont pas d'attenuateur powerscaling... et croyez moi meme à 1/4 de W... les attenuateurs switch...on peut pas jouer totalement zen en appart... pour pouvoir jouer sans soucis faut descendre a 1/10 ou 1/20 de W et la on tombe sur des amplis comme le l'AC4TV8 trop ptit... y'a rien qui sonne vraiment comme les grands...

Alors ok 800 euros c'est une somme mais moi j'ai attendu 10 ans avant de me faire plaisir...

Conclusion : si on joue en groupe et qu'on fait des concerts ... je pense qu'il peut faire l'affaire a condition de pas jouer en clair car comme tous les amplis 4 ou 5W le headroom est assez limité ... mais il envoie sévère en crunch

par contre... si comme moi vous voulez juste vous faire plaisir à la maison et éventuellement taper un boeuf avec des potes... et que vous avez un petit appart en ville ... que vous etes exigent coté matos et que vous voulez le SON Marshall plexi classic rock... c'est LA SOLUTION à un prix somme toute correcte pour un ampli fait main boutique en italie assez rare ....

quand on voit que des attenuateurs haut de gamme valent 500 euros !!!
averyx
Doc Loco a écrit :
Fred92100 a écrit :
Doc j ai bave sur ta R7...en voyant tes vidéos ! Maintenant j ai une R6...t as comparé les 2 ? Et tu penses quoi d un bimbo par rapport à ton 2061x...j ai hésité mais en appart j ai laisse tombe pour plus de 5w ..bye le vrai plexi


Mon rêve c'est une R4 (P90 + wraparound, c'est une combinaison qui tue ) . Je n'ai pas essayé le Bimbo mais il est à coup sûr plus pratique que le 2061X qui avoine à mort. Mais je l'adore quand même .


Ayant envi de repasser sur du humbucker, je vais peut être me séparer de ma R4 (qui est comme neuve). Donc si un échange t'intéresse... Je précise que je souhaite rester sur du Gibson LP.

Ou alors je m'achète un LP en HB moins chère... J'hésite.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Fred92100
Désolé de la reponse tardive j'avais oublié de suivre le topic...

Je n'ai pas fait de photos de l'intérieur, car pas encore démonté mais je vais éviter...

Par contre ce que j'ai vu car le panneau est ouvert c'est que ca a l'air vraiment très propre, on voit bien l'EL34 qui est est à l'horizontal, et le transfo mais le circuit est caché, la il faut démonter.

Sinon j'en suis toujours super content, c'est un vrai bonheur... c'est pour moi l'ampli Rock d'appart par excellence... j'arrive à le faire rugir comme un bluesbreaker ... et passer par de sons super vintage plex puis à des sons Marshall bcp plus Moderne genre JCM800 voir 2000 et avec le gain à fond ca reste encore très exploitable , ca sonne bcp plus Nirvana, crade et baveux mais sympa...

bref une belle palette et avec possibilité d'avoir tout cela à volume ridicule... je ne me sers de pédales que pour booster un peu pour les solo ou pour compresser et rajouter du sustain ... mais comme chez moi je joue seul ou en cover de ma chaine Hifi c'est vraiment excellent.
Fred92100
Dimanche dernier , essais et comparatif du bimbo et du suhr badge 30..chez Mark twang...merci pour tes délicieux spaguettis ...

Comparatif de ces 2 amplis boutiques excellents avec power scaling . Le but etait de voir ce que le bimbo avait dans le ventre ...et comparer les voicing. Evidemment après c est un 5w à 800 euros contre un 30w à 2000, Mais c etait quand même tres instructif....

Le bimbo perce très bien le mix avec un 2eme ampli plus puissant ....le tone est super présent et super efficace.
Le son est vraiment plus granuleux que le suhr qui est plus polyvalent et moderne . Mais le son pur ...ce sont 2 univers différents super complétaires qui sonnaient grave en parallèle simultané.

Le bimbo sonne définitivement Marshall Vintage et garde son son à fort volume . il est jouable à plus faible volume que le suhr. Le suhr est plus hybride vox Marshall ..et à clean bcp plus ample et fonderiens.

La bonne surprise pour le bimbo c est un bon headroom jouable en live ou en groupe. Sans avoir un cleanfenderien on obtient des bons sons en clean legetement sales ...donc plutôt content .

Les sons à volume bedroom sont juste excellents et rivalisent largement avec le suhr mais avec un voici plus clair et un grain moins serre


Mark si t as des commentaires ....
Mark Twang
Juste que j'ai aussi été vraiment bluffé. J'avais envisagé le Bimbo quelques temps après avoir acheté mon premier AC4TV grâce à des vidéos très flatteuses. Le prix m'a dissuadé de repasser à la caisse pour un 5 watts et j'ai finalement opté pour un ampli plus orienté vers le studio et la scène, d'où l'acquisition du Badger. Mais quand j'avais entendu et testé le Bimbo 105 à Pigalle, j'ai été favorablement impressionné. L'entendre à domicile a été une claque : cet ampli en a dans le ventre et sa personnalité est vraiment très affirmée. Le son de base est un crunch bien tranchant, qui perce en effet très bien le mix, qui n'aura aucun mal à se faire entendre en situation de concert . Une fois repiqué, tout est possible. Il n'a pas l'articulation du Badger, ni son headroom, mais il a une définition et un punch des plus réjouissants. La biamplification a été un grand moment : les fréquences des deux amplis se complètent à merveille ;: un couple à retenir pour le studio, surtout avec le badger en clean pur doublé par le Bimbo est crunch poussé. Tu as de la chance : le Bimbo s'exprime particulièrement bien avec la Les Paul RI 56. Les P90 apportent du gras à cet ampli très nerveux.
Stratocasteph
Ca faisait un petit moment que cet ampli me faisait de l'oeil, puisque je cherchais un petit ampli typé Marshall pour jouer à faible volume à la maison.
J'ai franchi le pas hier en en achetant un d'occas'.

J'ai fait quelques essais hier soir, avec l'atténuateur à fond, on obtient effectivement de bons gros sons rock, c'est du bonheur avec une Les Paul.
Bon, pour les sons clair, je n'ai pas encore vraiment trouvé de réglages convenable, mais pour ça j'ai mon Weber 6A20.

A suivre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...