Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE VALVE BIMBO 105... Combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
Ca faisait un petit moment que cet ampli me faisait de l'oeil, puisque je cherchais un petit ampli typé Marshall pour jouer à faible volume à la maison.
J'ai franchi le pas hier en en achetant un d'occas'.

J'ai fait quelques essais hier soir, avec l'atténuateur à fond, on obtient effectivement de bons gros sons rock, c'est du bonheur avec une Les Paul.
Bon, pour les sons clair, je n'ai pas encore vraiment trouvé de réglages convenable, mais pour ça j'ai mon Weber 6A20.

A suivre...
Fred92100
Bienvenue au club !!!

Effectivement les sons clairs c esr pas son point fort mais en même temps ce genre d ampli est inspiiré des plexis ou jtm 45 monocanal qui se jouent à bloc et en descendant le volume de la gratte pour eclaircir le son ...

Avec une srat ça le fait en clair .

Pour du son super clair il faut avoir un autre ampli ...moi j ai un vox ac4 .ou alors prendre un fender champion 600 ...

Par contre j adore le son volume à bloc , gain sur 3 ou 4 .attenuateur sur 1 ou 2...ça sonne jtm45 à mort ...j ai comparé, c st énorme .

La Lp c est LA guitare pour cette ampli.

Je lui ai mis un treble booster germanium et il adore! C est Vintage et la Lp part en harmonique dans tous les sens c est jouissif et gras et couinant .

Si tu trouves des bons réglages on pourra échanger .

Pour un son slash : volume 7, gain 5, tone 8.
Pour un son led zep : volume 10, gain 1 ou 2 , tone 10

Bon test
Fred92100
Non j'ai pas essayé d'autres lampes.

Je sais qu'on peut normalement les changer : EL34, 6L6, 6V6, K77, etc

Moi je voulais un ampli en EL34, pour LE son Marshall vintage donc ca m'intéresse pas trop de changer les lampes car le son me plait vraiment comme ça.

j'aurais bien mis une KT66 mais on peut pas lol... le JTM45 est a l'origine en KT66... bon ok y'a aussi une lampe redresseuse GZ34 qui fait aussi bcp du son gras qu'il n'y a pas sur le Bimbo.

Moi je trouve que le son est vraiment très proche des best Marshall : à mi chemin entre le JTM...et le 1959SLP. Ce qui je recherchais au départ.

Par contre j'ai cru comprendre que c'etait pas aussi simple qu'annoncé sur le site pour changer les lampes et qu'il fallait quand même peut etre des reglages.

Si tu en essaies d'autres , n’hésite pas à poster pour donner ton avis Merci.

T'as le combo beige ou noir? ou le Stack? j'avais failli prendre le stack en rouge il déchire !
Stratocasteph
Après quelques jours avec mon Bimbo, je commence à mieux cerner la bête.
Déjà, j'ai finalement réussi à trouver un son clair assez sympa avec la strat, avec l'atténuateur au minimum, le gain sur 1, le volume à fond et le tone vers 6.

Il se marie ainsi très bien avec la Micro-Vibe. Du coup, cette pédale passe mieux sur cet ampli que sur mon Weber. Tout comme la LovePedal Eternity, qui sonne parfois un peu aigrlette sur le Weber, là elle permet d ebien booster le Bimbo.

Après pour les son saturés, je découvre encore, tellement les possibilités sont vastes.

C'est marrant comme l'atténuateur apporte également du gain lorsqu'on le met à fond.
zephyrsong
Excellente demo

Je suis dingue du son clean Little Wing plus vrai que nature

Dit moi, le potard tone est-il efficace sur le son clean? Le son avec lLe tone a fond (en bright) est-il bien cristallin?

Merci.
Stratocasteph
Merci.
Oui le potard de tone est très efficace, mais le mettre à fond ne rend pas le son plus clean, seulement plus aigu.
Du coup, si par cristallin tu veux dire Fenderien, alors non le Bimbo ne permet pas celà.
Mais on obtient quand même un son clean très sympa, plus rond et plein qu'un Fender.
Fred92100
merci pour tes videos.

j'aime bcp ton clean je l'ai testé ca marche pas mal.

Pour ma part, pour les sons OD je joue avec bcp moins de gain surtout avec la Les Paul, je trouve que le son est bcp mieux défini avec la gain avant Midi. Mais c'est une question de goût.

Mon son classic Rock / led Zep (config1) je joue avec le volume sur 8 (voir à fond avec le power scaling sur 1 ou 1,5) et le gain au maxi à 3 ou 4 et le tone sur 6. Du coup ca drive plus la lampe de puissance EL34 qui donnent ce coté plexi, et une fois bien chaud l'ampli c'est que du bonhgeur. car l'EL34 a besoin de chauffer un peu sinon avec le power scalin le son est un peu différent. ( au bout de 10 minute le son s'ouvre)

Sinon pour un coté plus crunch velouté (config2) , je mets le volume à 3 (power scaling sur loud donc pas de reduction) et la je monte le gain à 6 ou 7 et le tone sur 4 ou 5 et là le son est plus soft tout en étant bien granuleux.

En tout cas boosté avec un Treble booster germanium , dans les 2 configurations ça sonne du tonnerre, bonjour les harmoniques, les feed back même à volume bed room !!!

Dans la config 1, le TB Ge apporte un surplus de gain et fait tendre vers le Brown sound ( ca sonne van Halen) et c'est excellent pour les leads.

Dans la config 2 , le TB Ge apporte une bon saut en volume et colore bcp plus le son, c'est bcp plus gras.

je ferais bien des videos pour illustrer mon propos mais avec la webcam c'est pourri... je vais voir ce que je peux faire.
Stratocasteph
Je comprends ce que tu veux dire, de plus le rendu enregistré sonne beaucoup plus baveux que ce que le son est en réalité. En fait, j'avais remarqué ce phénomène sur pas mal de vidéos de Marshall Class5, et là ça fait un peu pareil, je comprends mieux pourquoi maintenant.
Effectivement, je suppose qu'avec un treble booster ça doit vraiment rendre pas mal. J'en avais un dans le temps mais comme je joue essentiellement sur un ampli typé Fender, je n'en avais plus trop l'utilité.
Invité
Je me demande si avec mon YJM et ma pédale Kleuck (DOD vintage like) je pourrais avoir un son à la Malmsteen avec le Bimbo... Mhhh..

Quand tu branches ta strat' que tu pousses le gain et que tu pousses ta TS9, tu obtiens quoi comme son ?
acarrado
En théorie, vu le placement entre JTM et plexi, ça devrait marcher plutôt pas mal !
acarrado
Tiens, une video qui devrait vraiment t'intéresser

[youtube][/youtube]

Par contre, il joue avec trop de gain sur l'ampli je pense...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...