Thermostat sur Marshall EL84

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 11 Juin 2009, 16:25
rack, tete ou combo rien de change c'est en gros le meme principe

mais ce que je pige pas c'est pourquoi un stand by ferit cramer ce petit machin? le manque de place entraine la surchauffe? qui entraine le flembage de l'ampli?

ben oui mais meme en stand by?

c'est penser pour moin consommer?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
gexxe a écrit :
rack, tete ou combo rien de change c'est en gros le meme principe

en gros oui !
mais ce sont quand meme deux choses differentes dans le rack les elements sont independant ,ont leurs alimentations propre etc ...

le stand by switch n'est pas fait pour moins consommer il sert quand on utilise pas l'ampli a maintenir le chauffage des tubes et a couper l'alimentation electrique de tout les autres composants ce qui augmente leurs esperance de vie ( aux tubes et aux autres composants )
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
je le sait mais tu envoi moin au lampes en stand by, donc elle ne chauffe pas autant qu'en jeux

peut etre etait t'il l'heure a ton ampli de nous quitter... paix a son ame

edit: ca doit etre les lampes non? sinon apporte ton ampli a un tech confirmé il te diras ce qu'il en est
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
gexxe a écrit :
je le sait mais tu envoi moin au lampes en stadn by donc elle ne chauffe pas attend qu'en jeux

peut etre etait leur a ton ampli de nous quitter... paix a son ame

?????? .... excuse me ?
Que d'animation ici,
Je parlais bien du rack Marshall EL84 2x20 watts. Et j'ai effectivement fait une boulette en mettant mon JMP1 au dessus sans espace.
J espere vivement que ce soit une protection qui a coupé le son sur les 2 voies parce que je connais pas de technicien pres de chez moi (Metz 57) ; d'ailleurs si vous avez une adresse n'hesitez pas à me la communiquer car tot ou tard j'en aurais besoin.

C'est vrai que ce rack est pratique vu son poids mais j'avais mal mesuré le risque de surchauffe, d'ailleurs des qu'il est reparé je vais me pencher sur la ventilation du rack.
YOUPY tu es mon sauveur
tant que j'y suis tu aurais peut etre le schemas que je visualise mieux ?
Il me reste quand meme une question : si il y a coupure de l'alim principale, l'ampli ne s'étendrait-il pas completement ?
C'est pas ce qu'il s'est passé sur mon ampli, le mystere reste intact mais si il ne redemarre pas à froid je pourrai ecarter le thermostat deja.
'manulonch' t'as une idée de ce qui pourrai deconner ( je sais t'es pas devin )
dafonkybwoy
cela dit.... la protection thermique du bousin n'est toujours pas un thermostat!!!
on fout l'feu et on se casse!!
oui pardon j'ai fais un abus de language
Je vous dirais ce qy'il en est dimanche soir
Ca y est ca re fonctionne, mais j'ai pas trouvé la panne donc je flippe qu'il déconne pendant un concert ...
Après quelques tests avec un oscillo un GBF et des charges resistives le signal de sortie était faible, mais apres tout ce sont des résistances et pas des hp. Ce fut donc une bonne surprise d'entendre mon ampli pendant 4h cette aprem.

PS : je suis toujours a la recherche du schema

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...