Thermostat sur Marshall EL84

Forum Marshall
Forums
Salut a tous,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un thermostat dans l'ampli en question? quelqu'un a t il eu des problemes de son liés a ce thermostat, et si oui que controle t il ?

Merci d'avance
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
un thermostat?

il faudrait que tu explique
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
kawabonga_
Bin ouais, un ampli à lampes, ça fait office de chaaauffage en hiver!

Sinon, je pense qu'il parle du bias
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
soit ca soit du volume lol

strat777
groovylespaul a écrit :
Salut a tous,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un thermostat dans l'ampli en question? quelqu'un a t il eu des problemes de son liés a ce thermostat, et si oui que controle t il ?

Merci d'avance

ouch.... tu confond avec quelque chose d'autre !!!!
la resistance de cathode des tubes de puissances qui devient bouillante peut etre ???? c'est une resistance de 120 a 180 ohm en 5 ou 10 watt
Oui effectivement j'ai pas ete tres clair dans ma description. Je resume mon probleme : dimanche aprem mon ampli de puissance me lache en fin de repet' ; j'ai commencé par ne plus m'entendre, puis une fois le silence revenu je commence a chercher d'ou viens le probleme. Je by pass le preamp et la j'entend que ca crachotte sur le canal de droite, le canal gauche quant a lui fonctionne mais a tres faible volume avec un son vraiment pas terrible (presque comme le canal droit en fait). Mon 2ieme gratteux qui a des connaissances en electronique prend la bete chez lui et tout a l heure il me telephone et me dis "y a 2 condensateurs legerements bombés mais je pense que le problème viens d'ailleurs : il y a un thermostat pres du transformateur d'alimentation"
C'est vrai que ce dimanche j'ai abusé du stand by (plus d'1h30 de stand by pendant une pause forcée) et l'ampli etait pas mal chaud en fin de repet'.

Donc je me posais la question de savoir si quelqu'un avait rencontré ce probleme. J'exclu pas un probleme de la lampe d'adaptation d'impedance ou les 2 lampes de pré-drive mais comme c'est un ampli strereo je doute que la panne se produise des 2 cotés en meme temps donc je cherche plutot du coté des composants communs aux 2 canaux ...

Si vous avez des idées avant que je puisse re-essayer l'ampli a froid dimanche prochain !!!!
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
il n'y a pas de thermostat dans un ampli à lampe
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
et normalement le stand by meme long n'est pas nocif pour un amplis

j'ai vu des amplis rester en stand by 4 ou 5 heures sans prendre dans la gueule

strat777
attend un marshall en EL84 stereo
donne deja le modele de ton ampli et un lien avec le schema !

ce qu tu prend pour un thermostat doit etre un condensateur can et ce que tu appel le tube d'adaptation d'impedance doit etre la lampe de rectification
Doc Loco
euh ... les enfnts, on se calme, il parle visiblement de l'ampli de puissance EL84 20/20. Qui effectivement est connu pour chauffer énormément et à qui il faut impérativement laisser un espace vide d'une unité rack au-dessus - sinon surchauffe et crac. Certains ajoutent même une ventilation supplémentaire mais ce n'est pas indispensable si on lui laisse d el'espace. Par contre, le ventilo interne peut tomber en panne et là c'est la surchauffe assurée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
Ya pas à dire, c'est quand même fiable et bien pratique marshall des fois....
Qu'est ce qu'ils foutent les ingé de chez Marshall ?
Je viens de voir la taille du truc... Minuscule. Même à l'air libre, mes lampes de puissances balances beaucoup de chaleur alors dans un cercueil en alu ça ne m'étonne pas que ça crame..
strat777
ha c'est un rack !!!!
désolé je pensais qu'il parlait d'un combo ou d'une tete

je n'y connait vraiment rien dans les rack ...et pas grand chose dans le reste non plus !!! ..........
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
rack, tete ou combo rien de change c'est en gros le meme principe

mais ce que je pige pas c'est pourquoi un stand by ferit cramer ce petit machin? le manque de place entraine la surchauffe? qui entraine le flembage de l'ampli?

ben oui mais meme en stand by?

c'est penser pour moin consommer?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...