Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Thunder / Maranello

Forum Brunetti
Forums
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    n
    le 19 Jun 04, 10:58
Hello tout le monde; je suis désolé de faire "encore" un post sur Engl, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais !

Alors en fait, je suis tres interessé par le Thunder 50 (a 850? et quelques chez Gillou), et hier je suis allé pour en essayer un sur Lille (Brocn'roll) ; le vendeur Benoit me dit direct qu'il a que un Screamer (beaucoup^plus cher soit dit en passant !), mais que les potards d'equalization qu'il a en plus sont INDISPENSABLES, ou presque ...parceque sans, on arrive pas a avoir le meme volum quand on passe de canal clair a disto et que du coup, il fallait acheter un autre truc a 400? pr rectifier le tout...j'ai pas tout saisi ! Alors, c'est vrai ou pas vrai ?!
Paercequ'avec un pédalier Z4, sur un thunder on peut bien passer de clean a crunch pui de crunch a disto, sans avoir a tourner le gain etc non ??

Donc voila, j'etais bien interessé par le thunder (que j'allais commandé chez toi incéssemment sous peu Gillou, alors si tu pouvais me renseigner ce serait cool !) ....et du coup je me demande si je vais pas attendre pour un screamer, ou alors ahceter pr environ le meme prix que le thunder, le Brunetti Maranello qui fait 25W (suffisant pour moi)
Donc si'il ya des possesseurs de Maranello, vous etes les bienvenus, parcequ'il ya pas grand chose sur Brunetti sur le web !

MERCI pour tout
...and let Jimi take over
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Jun 04, 11:07
C'est sûr que le Screamer est plus complet que le Thunder...
Maintenant, le Thunder est tout à fait utilisable avec son Z4 tel quel...

En fait, le seul truc discutable, c'est le potar de gain commun aux 3 canaux.
si tu régles ton gain pour le clean, par exemple à 4, en très saturé, tu seras aussi à 4 de gain, tu pourras donc en manquer.
Réciproquement, si tu mets le gain à donf (comme tout le monde...), une fois en clean, tu vas cruncher à mort..

Le truc c'est de trouver l'équilibre entre les 3 sons, mais après quelques minutes on y arrive très bien...

A noter toutefois qu'une version du Thunder existe sans la reverb, donc moins chère, c'et le Scott Moffat Signature...

Par comparaison au Maranello, avec le Thunder, tu auras 3 sons et la reverb contre 2 sons et pas de reverb pour le Maranello.
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    n
    le 19 Jun 04, 13:32
hmm ca m'énerve un peu de claquer 900? dans un ampli, en sachant que j'aurai soit un clean crunchy et une bonne disto OU un clean clean et une disto de lopette

et le Maranello avec deux sons et pas de reverb pas cool non plus pour le prix ....

Donc, je commence un peu a penser au screamer la ...parceque quit a etre ruiner, autant l'etre pour de bon hein

par contre, en mattant un peu sur ton site, j'ai vu qu'il yavait le ptit soldano astro 20W dans le meme ordre de prix ....tu me diras que c'est pas du tout le meme achat, mais si c'est Soldano ca ne peut etre que bon ! et vu que je fais pas de scenes et que je joue souvent dans ma chambre, ca peut peut etre m'interesser!
Pareil, pas grand chose sur le forum a son sujet .....tu peux m'en dire un peu plus stp ?

re-merci (quelle rapidité ds ta réponse en plus, c'est impec !!)
...and let Jimi take over
enneite
mon guitariste a la combo screamer 50 et il dechire...le seul pb c'est qu'il y a q'une seul EQ pour les 4 (!!) canaux..mais pr le prix il franchement bien...
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    n
    le 19 Jun 04, 19:37
ouais il m'a l'air vraiment bien, et puis polyvalent ....pis pour l'eq, si vraiment ca me gène, je crois que je pourrai ajouter une pédale d'eq par la suite
...and let Jimi take over
johnfru
le screamer n'est pas bcp plus cher que le thunder ! en tt cas ça vaut vraiment le coup de mettre 200€ de plus, pour avoir un canal de plus (surtout un hi-gain, si le métal t'intéresse) et aussi deux réglages de gain séparés .
pierro!
arff et dire que je viens de te poser la question en mp
pierro
membre de la ENGL team
johnfru
pô grave !
si les gens ont des questions sur le screamer n'hésitez pas !
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Jun 04, 20:45
Franchement, la différence de prix entre Screamer et Thunder est justifiée...
Ca vaut le coup d'économiser pour avoir bien mieux..

Sinon le Soldano Astroverb est super bien, mais est aussi un peu dépouillé, 1 canal, pas de boucle...Mais il a le grain Soldano pour pas bien cher...
pierro!
salut gillou, j'avais lu que tu avais posséder un thunder dans le passé et tu l'avais gardé pas bien longtempd

pourquoi?

tu aime bien le screamer?
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
Oui, j'en avais pris un en janvier 2000, mais c'était pour le vente, perso j'avais un 2 corps VHT, donc pas vraiment comparable.
Mais je l'ai vendu rapidement et je revois régulièrement le mec qui l'a pris, il en est enchanté.
pierro!
lol oki
pierro
membre de la ENGL team
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    n
    le 19 Jun 04, 21:27
hmmmm plus je réfléchi plus je me dit que le screamer est séduisant ....parcontre je vais devoir attendre un peu pour acheter le pédalier (Z4, et encore plus Z5!) ...'sont malades Engl sur le prix pour le coup !! un double footswitch marshall c mois de trois fois le prix !! c'est du tittane ou quoi la boiboite chez Engl !!

donc par conséquent Gillou, je crois que le temps de vendre mon ampli actuel, et de toucher une avance sur mon salaire, et normalment ca devrait rouler !!

Johnfru jeprend note : je réfléchis aux questions, et apres je t'en innonde ('fin il me semble avoir lu ta descrpition de l'ampli, assez complete !)
...and let Jimi take over
pierro!
on trouve des Z5 d'okaz pour 100 euro sur meagazik et pleins d'autres
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
Il vaut carrément mieux prendre le Z5, il fait le prix de 2 Z4 et est beaucoup plus pratique et complet...Et d'autre part, ne compte pas avoir accès à toutes les fonctions avec un seul footswitch double, il en faut 2...
Autant le prix de 205 € le Z5 me semble justifié, autant tu as raison, le Z4 est trop cher.
Mais attention, pour le remplacer, il faut les anciens footswitchs Marshall (ou assimilés) (sans les Leds), les nouveaux avec les Leds sont cablés autrement et ne fonctionnent pas...

En ce moment sur amplification et Brunetti...