Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
J'ai essayé plusieurs Fender dont des vintage.

Là je cherche un combo d'une 20taine de wa avec un son roots et "Pedals-Friendly"

Le two rock que je n'ai jusqu'ici qu'aperçu en format mini stack sur la scène des Black Crowes (Groupe que j'assimile à de chouettes sons), je n'en ai jamais vu dans mon coin en mag...et il parait que pour avoir du stock ils doivent prendre toute la gamme.

J'ai testé le tone king qui m'a régalé et la Falcon qui m'a plu mais j'aurai la possibilité le de tester la version Grande chez mon dealer local.

En fait, le Tk imp. a toute mon estime et risque fort de l'emporter mais je dois attendre la fin de ce mois pour avoir assez de cash. (sans compter les deux mois de délais si je commande)

Du coup je réfléchis...mais quand je vois passer des Deluxe reverb âgés je me dis que ça vaut peut-être aussi la peine (Et je dois dire qu'avoir un ampli de mon année de naissance me séduit )

Bref, en gros j'ai le temps d'y réfléchir (Et puis je n'ai jamais été impulsif dans l'achat du matos).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Olric
Pas de soucis, ta réponse est argumentée.

manok a écrit :

faut pas tout prendre au premier degré! on parle que de bons amplis là, on chipotte
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
manok
bon c'est cool, je m'amuse à écrire, c'est rarement sur un ton sérieux mais quand on le lit ont peut le croire
.Fender devrait faire une série comme à l'ancienne avec des bons capa de bons transfos et câblés main, sans ces circuits de radios!
même à 1000e plus cher, mais bon ce n'est pas dans leur intérêt, il faut une équipe de passionnés, pas d'actionnaires.
Et ça on le trouve chez 65, tone King, Two rock, Fuchs etc...Je me rappelle avoir eu un problème avec un 65 et Dan Boul essayait de me trouver une solution sur face book! il a même payé le tech qui n'a pas réussi à trouver la panne( il était d'ailleurs étonné des prix pratiqués en France par les techniciens) et il m'a remboursé, puis il a admis avoir eu recours à des jacks chinois car il était à court de Jack pour finir la production et que son fournisseur ne pouvait pas le livrer en temps voulus.
Bref pour dire que ces gars sont passionnés par leurs bébés, et je trouve ça génial.
Et leu marges sont très faible, c'est pour ça qu'ils se regroupent, pour survivre, et non pas pour nous vendre de la moins bonne qualitée, comme j'ai pu lire entre les lignes sur des post.
allez voir n'importe quel fabricant artisanal d'amplis avec un imperial mk2 qu'il l'ouvre analise les bois les composant et demandez lui pour combien d'euros il arrive a monter un amplis équivalent ont sera surpris.
l'alliance PBG les a sauvés et notemment les guitares baker qui sont énormes.
manok a écrit :
sans vouloir offenser personne, dans son propre for interieur,
par professionnel un poil ambigu certes, qui signifie toucher de l'argent pour une prestation donné et pour laquelle le dit prestataire est compétent en la matière.déclaré et taxé
donc par un ampli professionnel je veux juste dire un ampli qui ne vas pas cramer ces circuits parce qu'ont le fait chauffer 4heures par soir pendant plusieurs jours d'affilés, qui ne vas pas 2 fois par an chez le tech parce qu'il y a un truc qui a pété!
j'adore le DR 68 custom mais comparé a ton FUCHS question solidité et fiabilité je crois qu'il n'y a pas photo!
et point de vu son aussi je pense.
puis si le fender se fait"ENTENDRE" aussi bien, vends l'autre la je cherche..

faut pas tout prendre au premier degré! on parle que de bons amplis là, on chipotte


Salut manok, comme Olric , j'ai un DR68 et un Fuchs et je voudrais simplement précisé que les 2 sont montés en PCB et que niveau fiabilité je n'ai eu aucun pb si ce n'est sur le Fuchs

Comme quoi
LORD RIFF a écrit :


En fait, le Tk imp. a toute mon estime et risque fort de l'emporter mais je dois attendre la fin de ce mois pour avoir assez de cash. (sans compter les deux mois de délais si je commande)


L'impérial c'est un bon amp, par contre c'est du bois de cagette le caisson, mériterait mieux

Et entre un Imperial et un DR68 , ya plus de 1000 eur d'écart pour quasiment le même son
jovanjo
Bonjour,

Etant passionné de Blues Rock, je compte acquérir prochainement un Tone King, tout du moins j'économise. J'ai testé et adoré le Falcon Grande, le sky king, le Metropolitan et l'Impérial. Je dosi encore me décider. Toutefois, voilà que je suis sollicité pour jouer de façon occasionnelle dans un groupe plus "rentre-dedans". On aurait la possibilité de faire des reprises de maiden, porcupine tree, anthrax, .... Bref, je risque d'avoir l'air fin avec mon Tone King pour faire ce type de zique. Bref, n'ayant pas envie d'acheter un second ampli, pensez-vous que l'un des Tone King précités encaisse naturellement bien les pédales disto "high gain"? Avez-vous déjà essayé ce type de configuration?

Bien à vous.
LORD RIFF
STARBLUESLOVER a écrit :
LORD RIFF a écrit :


En fait, le Tk imp. a toute mon estime et risque fort de l'emporter mais je dois attendre la fin de ce mois pour avoir assez de cash. (sans compter les deux mois de délais si je commande)


1)L'impérial c'est un bon amp, par contre c'est du bois de cagette le caisson, mériterait mieux

2)Et entre un Imperial et un DR68 , ya plus de 1000 eur d'écart pour quasiment le même son


1)J'ai pas mal d'expérience dans ce qui est de l'écoute, et franchement la projection de l'imperial est assez exceptionnelle. De plus, je cherche un petit combo léger, donc l'imperial et ses 16 kilos est juste idéal compte tenu de mes attentes.

2) Quasiment le même son? Tu es vraiment sérieux?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
LORD RIFF a écrit :


En fait, le Tk imp. a toute mon estime et risque fort de l'emporter mais je dois attendre la fin de ce mois pour avoir assez de cash. (sans compter les deux mois de délais si je commande)


1)L'impérial c'est un bon amp, par contre c'est du bois de cagette le caisson, mériterait mieux

2)Et entre un Imperial et un DR68 , ya plus de 1000 eur d'écart pour quasiment le même son


1)J'ai pas mal d'expérience dans ce qui est de l'écoute, et franchement la projection de l'imperial est assez exceptionnelle. De plus, je cherche un petit combo léger, donc l'imperial et ses 16 kilos est juste idéal compte tenu de mes attentes.

2) Quasiment le même son? Tu es vraiment sérieux?


Salut Lord, oui , pour avoir eu les 2, ya pas de grande différence sur les canaux clean des 2 amplis. l'Imperial a été conçu sur une base de DR.

Sur mon DR68, j'a mis une 5751 en V2, un solid state en rectif, un EVM12L ( en reculant un poil le reverb tank) et franchement c'est tout bon, pas besoin d'aller mettre 2500 boules dans l'Impérial, à mon humble avis
LORD RIFF
Le mid bite et l'atténuateur rendent le Tone King redoutable de flexibilité.

Mais j'ai longuement testé ces deux amplis en cabine, il est vrai, certes, que le TK est inspiré du DR (Vintage). Déjà, je me demande comment sonne un DR Vintage et Ri mis côtes à côtes.

Et puis combien t'ont coûté les modifs?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF a écrit :
Le mid bite et l'atténuateur rendent le Tone King redoutable de flexibilité.

Mais j'ai longuement testé ces deux amplis en cabine, il est vrai, certes, que le TK est inspiré du DR (Vintage). Déjà, je me demande comment sonne un DR Vintage et Ri mis côtes à côtes.

Et puis combien t'ont coûté les modifs?


20 eur la 5751 , 30 eur le solid state rectifier, 140 eur l'EVM12L acheté sur le fofo.

Le mid bite j'ai pas aimer du tout, sonne trop sec pour moi.

Et à mon avis entre un DR vintage silver (sans master) ou Blackface et l'impérial , ya pas photos.

Tone king je trouve que cela reste très cher pour un produit qui reste toute somme banal, pour le prix je me tournerais vers TWO ROCK ( Coda Music font de très bon prix sur la gamme en ce moment même si la Livre Sterling reste encore élevée ) j'ai choper le mien 1000 eur moins cher que le revendeur français et malgré le taux de change pas avantageux.....

Mais bon les gouts et les couleurs
manok
comment dire..
LORD RIFF
manok a écrit :
comment dire..


Perso j'ai bien capté le côté étriqué du DR Ri face à la belle ampleur du Tk. Je te rejoins assez bien dans tes avis en fait. Et je pense que si l'on compte ce que coûte des modifs et un atténuateur embarqué, je trouve justement que le prix du Tk n'est pas exagéré.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tews
  • #627
  • Publié par
    Tews
    le 02 Mar 16, 20:51
STARBLUESLOVER a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Le mid bite et l'atténuateur rendent le Tone King redoutable de flexibilité.

Mais j'ai longuement testé ces deux amplis en cabine, il est vrai, certes, que le TK est inspiré du DR (Vintage). Déjà, je me demande comment sonne un DR Vintage et Ri mis côtes à côtes.

Et puis combien t'ont coûté les modifs?


20 eur la 5751 , 30 eur le solid state rectifier, 140 eur l'EVM12L acheté sur le fofo.

Le mid bite j'ai pas aimer du tout, sonne trop sec pour moi.

Et à mon avis entre un DR vintage silver (sans master) ou Blackface et l'impérial , ya pas photos.

Tone king je trouve que cela reste très cher pour un produit qui reste toute somme banal, pour le prix je me tournerais vers TWO ROCK ( Coda Music font de très bon prix sur la gamme en ce moment même si la Livre Sterling reste encore élevée ) j'ai choper le mien 1000 eur moins cher que le revendeur français et malgré le taux de change pas avantageux.....

Mais bon les gouts et les couleurs


je suis bien d'accord
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
aquinatis
Il y a quand même un truc dont il faut tenir compte dans le prix de ces amplis, qui les font un peu sortir du "banal": il y a dans le package un des meilleurs atténuateurs du marché, qui doit valoir plus de 700 boules.... Le seul que j'ai pu testé qui l'egalait en qualité, c'est le Fryette Power Station, à 700 € lui aussi. Je trouve que ça relativise vachement le prix hein...
manok
le Mk2 a un circuit complètement nouveau qui est a des lustres d'un deluxe reverb, le gars à été inspiré par les vieux DR en ce qui concerne le son et le touché, reverb et trémolo, mais les impérial ne sont pas des clones de DR, oui ça sonne black Face, c'est sur, en plus on a le plaisir de choisir comment il vas tordre grâce a l'atténuateur, et ça j'adore, vous me direz le DR tord aussi surtout quand il chauffe
en ce qui concerne le bois, il a fait de longue recherches sur la qualité du cab et a tout essayé pour finalement garder le plus résonant, et franchement ça marche, bois de cagette! non crois pas non.
Apres les gars qui viennent sur le forum TK pour dire que leur Two Rock est mieux, je n'arrive pas a comprendre leur démarche?
il veulent éviter peut être que des braves gens se fassent escroqué par la marque, ou sont tellement heureux de leur achat a credit sur dix ans qu'ils veulent en faire profiter tout le web?
je sais pas, je me vois pas sur les forums 65, Bogner, Two rock aller dire a tout le monde que mon Tone king est beaucoup mieux que leur bouze??
sans déconner vous préférez votre Two Rock c'est génial! allez en discuter sur TWO ROCK user, et ceux qui veulent des retours sur les amplis sont assez grand pour aller sur les post de chaque amplis et se feront une idée
a moins d'etre un peux fouille merde je vais pas dire sur une vente de SVL que ça vaut pas la peine d'acheter une copie de telecaster, pour trois fois le prix d'une vrai fender!!
c'est bizarre comme démarche non?
aquinatis
bah faut pas s'énerver c'est un peu toujours comme ça sur les forums.... Perso à force de lire ce que disent les gens sur Two rock, moi ça m'a fait l'effet contraire, au départ j'hésitais avec un TR, et dans le principe je préfère mon Falcon, que j'utilise sans pédales ou presque.... Certains cherchent un truc super versatile, d'autres quelques sons au top qui les contentent; moi je suis dans le deuxième cas. Et le Falcon est je pense bien moins versatile que l'imperial.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...