Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Merci - je vais pouvoir juger sur pièce, commandé
Excellent, j'espère que tu pourras nous faire un p'tit compte rendu !
Reçu il y'a quelques jours mais j'ai seulement enfin trouvé le temps de le brancher!
Première impression (juste au casque) un peu mitigée - ok en clean mais les crunchs et saturations me paraissent sonner ... synthétiques, ce qui est un comble. Je me dis que ce n'est pas possible, je me donne un peu de temps pour apprendre à régler la bête et c'est déjà mieux, j'arrive à des résultats qui commencent à me plaire (au passage, mon casque est un Sony de bonne qualité que j'utilise beaucoup avec des IR etc...).
Deuxième essai dans ma Scarlett et deux monitors amplifiés: là on commence à causer, il faut dire que je bénéficie de mon apprentissage des réglages (pas nécessairement intuitifs). Mais il y'a encore un p'tit quelque chose qui me dérange un peu.
Troisième étape: utilisation du software Toneking et là c'est le bonheur! les filtres passe-haut et passe-bas permettent les réglages fins dont j'avais besoin, et les IR supplémentaires aussi. Ca sonne organique et les réglages simples permettent en fait une belle gamme de sons.
Il me reste à essayer branchée dans un ampli mais ça ce sera pour un autre jour.
Moralité: ne vous contentez pas d'un rapide essai, la bête en a dans le ventre!
As tu toujours un PowerStation ?
Tu prends sa sortie TO AMP RETURN et tu l'envoies dans l'entrée ligne du PS !
Autre astuce, moi il m'arrive de brancher un VRAI ampli que je peux switcher avec le bypass.
En général j'ai un autre préamp sur mon PB (Friedman IR-D) mais de temps en temps j'aime y repasser sur un vrai.
Je te/vous partage mon astuce avec un Powerstation (qui va servir d'atténuateur à l'ampli en même temps que le ré amp de l'ensemble)
Donc le "TO AMP IN" part vers l'input de l'ampli (sur certain plexi j'ai besoin d'un spliter afin d'avoir de couper la masse)
La sortie HP de l'ampli est connectée à l'entre HP de la Powerstation.
La sortie ligne de la PowerStation revient dans la Toneking dans "FROM AMP SEND"
Et la TO AMP RETURN est connecté au LINE IN de la PS
Du coup si c'est tout power on (pas de bypass de la PS) l'ampli reel est atténué, sort en sortie ligne, rentre dans la TK et je peux passer de la TK à l'ampli avec le switch bypass.
L'ensemble sort avec les IR boucle et effet pédale dans les XLR vers la sono ET sans les IR mais avec les effet ré amplifié par la puissance de la PS dans un HP
En fait la PS désactive la sortie de l'ampli à partir du moment où on plug un jack dans le line in
Du moins pour la PS2 (je n'ai pas la PS 100)
Alors c'est super pratique pour écouter son plexi avec des IR dans la sono, ou au casque !
Loadbox de la PS dans IR de la TK, THE MUST jusque là pour moi.
Bonne journée
Oli