Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
MrClean a écrit :
Salut djouby
Tu me diras si c’est bon pour mon site stp?

Alors le TK, jetais tjrs sceptique sur le numérique …. Mais y’a un an je suis passé sur un black star amped…..et j’ai beaucoup aimé , je l’ai tjrs d’ailleurs .
Et la je vois cette machine et j’me dis pk pas , y’a de la lampe ,ça peut qu être mieux ….et effectivement …. C’est mieux
Après quelques jours de prise en main …
On a vraiment l impression de jouer sur un ampli, testé d abord au casque …. La stéréo est dingue , les effets reverb et trémolo sont terribles
Bref je joue des heures sans m en rendre compte en plus j’viens de me faire une T tout simplement terrible … j’ai pas vu les heures passer..
Seconde étape , sur la sono en répète et la c’est encore une fois une claque …avec mon pedal board j’ai tout ce qu’il faut
Et bien sûr mon but c’était de faire du live sans ampli…. Ce que j’ai fait samedi dernier …. Et pari réussi ( j’avais quand même pris l ampli avec au cas où )…ça réagi au potard , ça sors du mix ,etc…

Bref j’suis content de cet achat
Je termine quelques guitares bientôt et je ferais les démo direct avec le TK dans la carte son !

Petite question: je lis un peu partout qu'il y'a quand même un souci avec les basses du TK jugées très envahissantes par beaucoup - vous confirmez?
Par ailleurs, il semblerait que la version la plus récente (v5 ?) du firmware permettrait de maîtriser cet aspect?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
Salut djouby

Alors le TK, jetais tjrs sceptique sur le numérique …. Mais y’a un an je suis passé sur un black star amped…..et j’ai beaucoup aimé , je l’ai tjrs d’ailleurs .
Et la je vois cette machine et j’me dis pk pas , y’a de la lampe ,ça peut qu être mieux ….et effectivement …. C’est mieux
On a vraiment l impression de jouer sur un ampli, testé d abord au casque …. La stéréo est dingue , les effets reverb et trémolo sont terribles
Bref je joue des heures sans m en rendre compte en plus j’viens de me faire une T tout simplement terrible … j’ai pas vu les heures passer..
Seconde étape , sur la sono en répète et la c’est encore une fois une claque …avec mon pedal board j’ai tout ce qu’il faut
Et bien sûr mon but c’était de faire du live sans ampli…. Ce que j’ai fait samedi dernier …. Et pari réussi ( j’avais quand même pris l ampli avec au cas où )…ça réagi au potard , ça sors du mix ,etc…

Je termine quelques guitares bientôt et je ferais les démo direct avec le TK dans la carte son !

Petite question: je lis un peu partout qu'il y'a quand même un souci avec les basses du TK jugées très envahissantes par beaucoup - vous confirmez?
Par ailleurs, il semblerait que la version la plus récente (v5 ?) du firmware permettrait de maîtriser cet aspect?

Un bon GROS son, je n'irais dire envahissant.
Ceci dit je joue tjs au casque chez moi ou ears, en passant par la sono utilisant le réglage repet/live donc avec le passe haut et le passe bas d'activé.

Hier pour voir l'apport de cette V5, je me suis amusé à désactiver les filtres de la sono pour tester ceux de la pedale. Oui ca agit bien sur le son mais du coup je les ai désactivé le son etant tellement plus 'plein' pour jouer seul à la maison.

Olii
  • Publié par
    Olii
    le
Doc Loco a écrit :
Merci - je vais pouvoir juger sur pièce, commandé

Avec les années, j'ai souvent possédé et joué sur des trucs que tu avais toi aussi alors j'ose croire que tu ne seras pas déçu !

En passant, je n'ai pas d'enregistrement là comme ca sous le coude, mais j'ai le concert de la semaine dernière.
Un de mes premiers où je ne trimbale pas du tout d'ampli sur scène pour à minima sonoriser la salle avec autre chose que ce qui sort de la sono (le son dans mes oreilles restant tjs le même, et excellent).
Quand je veux un ampli, c'est powerstation PS2 dans un cab (2x12 en AlNiCo Cream et gold)

La gratt de gauche est la ToneKing direct sono (je peux vous montrer le réglage sono, mais y'a quasi rien d'EQ ou de Compression.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
Salut djouby

Perso les basses ne me dérangent pas du tout….
Olii
  • Publié par
    Olii
    le
Si je puis me permettre, j'entend surtout le son d'une bonne télé mais pas tant le son d'une TK ! Ces guitares ont tellement de caractère que je pense que dans n'importe quel ampli ca aura fait le job
Doc Loco
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Merci - je vais pouvoir juger sur pièce, commandé

Excellent, j'espère que tu pourras nous faire un p'tit compte rendu !

Reçu il y'a quelques jours mais j'ai seulement enfin trouvé le temps de le brancher!

Première impression (juste au casque) un peu mitigée - ok en clean mais les crunchs et saturations me paraissent sonner ... synthétiques, ce qui est un comble. Je me dis que ce n'est pas possible, je me donne un peu de temps pour apprendre à régler la bête et c'est déjà mieux, j'arrive à des résultats qui commencent à me plaire (au passage, mon casque est un Sony de bonne qualité que j'utilise beaucoup avec des IR etc...).

Deuxième essai dans ma Scarlett et deux monitors amplifiés: là on commence à causer, il faut dire que je bénéficie de mon apprentissage des réglages (pas nécessairement intuitifs). Mais il y'a encore un p'tit quelque chose qui me dérange un peu.

Troisième étape: utilisation du software Toneking et là c'est le bonheur! les filtres passe-haut et passe-bas permettent les réglages fins dont j'avais besoin, et les IR supplémentaires aussi. Ca sonne organique et les réglages simples permettent en fait une belle gamme de sons.

Il me reste à essayer branchée dans un ampli mais ça ce sera pour un autre jour.

Moralité: ne vous contentez pas d'un rapide essai, la bête en a dans le ventre!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur ampli et préampli guitare...