TONELAB SE+ Ampli lampe

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
Kirgon a écrit :
wolfen91 a écrit :
Kirgon a écrit :
Mais sinon suffirait d'avoir la possibilité de bypasser le préampli de l'ampli et ce serait nikel ...

Quand tu veux jouer lampe, tu joues lampes sinon tu utilises le préamp' du tonelab !!! Mais bon, je sais pas si on peut bypasser celui du classic 30 ou 50 ...

Sinon, on peut le faire sur quel ampli plz .........


Bien sur que si, tout simplement en plçant le Tonelab dans la boucle d'effets, le tonelab devient donc pré-ampli !

Voilou !


Ah bah voila, dans ce cas, tu peux l'utiliser sans colorer le son du tonelab ...

Impeccable, j'ai fait mon choix !


C'est comme cela que je passe mon POD 2 dans le Classic Tubes 30, et ça le fait bien, crois moi !!
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    dodo
    le 25 Dec 04, 17:37
j'ai reçu ( merci papa noel) le tonelab se... comment je fais pour le brancher dans mon classic 30?
j'ai vu ( et lu) la boucle d'effet mais bon j'ai jamais eu l'occasion de procéder ainsi auparavant !
mon but étant de profiter des simulations du tonelab et de profiter de l'amplification du classic 30...
merci
FandeQuo
Doc Loco a écrit :
Mister Max a écrit :
Le vox est a transistor si je ne me trompe pas...alors y'a pas foto!ampli a lampe!


Ce qui est bien sûr une grosse erreur. Les préamplis à modélisations délivrent leur son "terminé"; ils doivent être amplifié par le système le plus neutre possible si on veut garder les qualités de l'émulation. On s'imagine souvent qu'utiliser un ampli à lampes va "réchauffer" le son , le "lampe-iser" - en fait, on ne fait que rajouter de la distortion qui dénature le son.


J'ai une petite question pour toi ( vu que ta pas répondu a mon MP hihi)

Quel serait selon toi la config idéale pour obtenir le meilleur son avec un tonelab ?? ( en oubliant le casque )
johnfru
Réponse --> une sono bien neutre
Doc Loco
johnfru a écrit :
Réponse --> une sono bien neutre


- Pas mieux .
FandeQuo
Doc Loco a écrit :
johnfru a écrit :
Réponse --> une sono bien neutre


- Pas mieux .



Mais simu HP off alors ??

et une sono bien autre .... quoi a peu près ?
johnfru
non justement ! simu HP on puisque la sono ne transformera (en théorie) pas le son sortant du Tonelab .
Tino78
Pour ce qui veulent commander aux USA il y a aussi le reactor spécial amp a lampe pour simulateur.
Sinon clairement une bonne sono, ya pas mieux, et faut pousser le son !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
haslar
Ouais, le tonelab comme le pod sont faits pour passer directement sur une sono.
Quand on les met dans un ampli de guitare, même en boucle, le résultat est moins bien (de ma petite expérience).

Quand au Tonelab, oui, il y a une lampe, mais non, elle n'est pas à proprement parler dans la chaîne du signal... Le tonelab reste un bidule numérique. Ce qui n'enlève rien de ses qualités.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    kee
    le 31 Dec 04, 11:13
salut
et si certaines distos de notre ampli a lampe nous plaisent bien,y a t'il un moyen de bypasser le tonelab ,histoire de profiter des distos de l'ampli tout en gardant les effets du tonelab
Tino78
C'est pas evident de bypasser le tonelab, c'est tout a fait faisable, en tout cas sur le SE, Mais en général il est branché dans la boucle et pas avant le préamp, donc tu n'as pas la disto. Il y a un mode pour passer avant le préamp avec le tonelab mais je ne pense pas qu'il soit fait pour ca, il te faudrait un switcher pour cela, sorte de A/B box avant le tonelab et l'ampli.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    kee
    le 03 Jan 05, 03:08
merci tino78 bon on va dire c'est galere parce que je comptais le brancher dans la boucle d'effet de mon ampli a lampe
Tino78
beh comme je te le disais il ya un bypass, il faut laisser appuyer qq secs sur un bouton. Mais normalement tu as un bouton qui permet de gérer le son entre ce qui vient du preamp et ce que tu met ds la boucle, sur mon ampli il s'appelle "effects" et se situe au niveau de la boucle
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Biloute
GrattGrattPowa a écrit :
Euh le tonelab SE est à lampe mes amis ..

pas du tout... la 12AX7 est là pour simuler le PA en classe A ou A/B
toute la preamplification, modulation, simu HP, effets etc... est du pur numerique!
la guitare c'est de la merde !
VAiHalen
un parametre que je comprend pas , si vous voulez juste utilisé les effects dun pod ou dun vox et garder le son de lampli a lampes , pkoi ne prenez vous pas un Multieffects plutot?? cest moins cher et cest fait pour ca.

Si vous voulez jouer sur un pod ou un vox , dites vous bien que le meilleur rendu cest de le branché en direct sur la sono.


Ensuite Branché un vox ou un pod dans la boucle deffect dun ampli pour sen servir de préamp ca peu se faire , mais justement cest appareil ne donne pas leur mailleur rendu sur un hp guitare mais plutot sur un hp neutre.

DOnc meilleur solution et moins cher , acheter un retour amplifié et branché directement le vox ou le pod et sa sonnera mieux que lampli guitare.

EDIT: pour la lampes , comme dit biloute , cest pas vraiment a lampes , cest surtout un bon moyen marcketing !
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    kee
    le 13 Jan 05, 17:37
c'est sur qui vaudrait mieux prendre un multi effet ,mais lequel parce que le Pod ou le Vox surpasse de loin les multieffets boss ou digitech.

Sinon toujours avec le bypass ,je me disais peut etre qu'on pouvait le faire avec le boss line selector (ls2);mais bon reste a confirmer

En ce moment sur amplification et Vox...