TONELAB SE+ Ampli lampe

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    kee
    le 13 Jan 05, 17:37
c'est sur qui vaudrait mieux prendre un multi effet ,mais lequel parce que le Pod ou le Vox surpasse de loin les multieffets boss ou digitech.

Sinon toujours avec le bypass ,je me disais peut etre qu'on pouvait le faire avec le boss line selector (ls2);mais bon reste a confirmer
Biloute
kee a écrit :
c'est sur qui vaudrait mieux prendre un multi effet ,mais lequel parce que le Pod ou le Vox surpasse de loin les multieffets boss ou digitech.

8O
mais tu sais ce que tu appele multi effets ???????????
les effets integrés des Pod, Vox, Vamp & Co sont de qualité tres moyenne
Ils sont là pour agrémenter les modelisations.....
Un vrai multi effets (sans preamp, sans modelisation) aura une qualité
incomparable (Digitech Studio en rack, TC electronic, Alesis, Art, Lexicon, etc..)

Un multi effets ne fait pas obligatoirement preamp ou satu ! loin de là
Et quand on a un preamp à lampe ou un bon ampli c'est ridicule
de prendre un multi qui fait aussi preamp dont les effets seront bof bof !
la guitare c'est de la merde !
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    kee
    le 13 Jan 05, 17:56
tout a fait tu as raison ,pour ce qui est de mon cas je vais quand meme garder mon tonelab ,et prendre des pedales separees pour ampli a lampe.

Sinon questions hors sujet Biloute ta carl martin hot drive doit bien sonner sur un ampli a lampe non?
Biloute
c'est fait pour ça reste parfaitement transparant sur le boost et l'OD est le meilleur que j'ai entendu
(meme si je m'en sert pas vu que le boost suffit largement sur mon JCM800)
par contre cet OD sur un petit ampli à transi (genre mon Lead 12) donne un son fabuleux !
la guitare c'est de la merde !
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    sed
    le 26 Feb 05, 03:37
Citation:
mais tu sais ce que tu appele multi effets

Pour moi c'est pas vraiment clair cette histoire de simu VS multi-fx.... à l'heure actuelle la frontière n'est plus si nette que ça.

J'ai un peu l'impression qu'on colle l'étiquette (simu ou multi) selon le passé historique des fabricants... du genre : les Boss GT ou les Korg sont des multi alors que les + récents sur le marché (Pod XT, Vox...) sont des simu...

Pourtant pratiquement tous les "multi-fx" du marché font de la simu (je parle pas des racks) et depuis un sacré bout de temps maintenant!

Désolé, mais pour moi un Tonelab n'est pas qu'un simulateur d'ampli avec qqes fx par-ci par-là (ou soit-disant de - bonne qualité). Ce pédalier possède autant d'effets qu'un Korg AX1500G (dont y a qqes points communs).

Et idem pour le Pod XT Live : y a quand même un paquet de fonctions et d'effets réunis sur ce truc!

Ce serait bien de revoir un peu toute ces appellations (qui parfois crée la confusion chez certains) parceque là l'époque J-Station, Vamp ou Pod V1, qu'on se le dise, est quand même révolue.

En ce moment sur amplification et Vox...