TONELAB SE+ Ampli lampe

Forum Vox
Forums
Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 09 Jun 04, 19:02
Ce serait pour une utilisation surtout live en fait (mais si ne home studio ça marche bien, ce serait impec ...)

Je m'explique, je veux me racheter un ampli a cause de qq concerts prévus et je pensais m'acheter le VOX AD120VTX (1000 euros sans switch ... ...) ...

Le problème est que j'ai commandé une schecter a Gillou environ 900 euros et j'ai actuellement un budget de 1500 euros ...


Donc, ou j'attend qq mois pour prendre le VOX AD120VTX ou je me prend un peavey classic d'occas' maintenant (surement le 50w) et je me prend dans qq mois le tonelab SE...

Donc en gros... Ce que j'aurais voulu savoir c'est si
Tonelab SE + Ampli lampes = Vox AD120VTX ou si l'un est mieux que l'autre ...

Merci ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Mister Max
Le vox est a transistor si je ne me trompe pas...alors y'a pas foto!ampli a lampe!
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 09 Jun 04, 20:00
voir un POD même si je pesne qu'il est moins adapté pour moi (amateur de sons clairs ...)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tedddybear
prend le ad 60 vt ca ira tres bien et tu aura un panel de son tres large
et coter puissance ca ira tres bien
Kirgon
  • #5
  • Publié par
    Kirgon
    le 09 Jun 04, 20:50
Mister Max a écrit :
Le vox est a transistor si je ne me trompe pas...alors y'a pas foto!ampli a lampe!


Ouai mais je sais pas si le tonelab SE assure en live !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Doc Loco
Mister Max a écrit :
Le vox est a transistor si je ne me trompe pas...alors y'a pas foto!ampli a lampe!


Ce qui est bien sûr une grosse erreur. Les préamplis à modélisations délivrent leur son "terminé"; ils doivent être amplifié par le système le plus neutre possible si on veut garder les qualités de l'émulation. On s'imagine souvent qu'utiliser un ampli à lampes va "réchauffer" le son , le "lampe-iser" - en fait, on ne fait que rajouter de la distortion qui dénature le son.
Kirgon
  • #7
  • Publié par
    Kirgon
    le 09 Jun 04, 21:40
Arf ...

Je sais plus trop quoi faire ...

Le mieux serait un AD alors ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Mus@shi
un conseil, y'a sushi_bar qui vend exactement cet ampli, ça fera ptet moins cher , pour ton budget

recherche un peu dans achat / ventes / échanges, je sais plus son prix.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Kirgon
Est ce qu'on peut bypasser le préamp' de certains ampli comme le peavey classic 30 ???

svpppppppppp !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Tino78
Je suis dans le meme cas que toi, en fait je vais m'acheter le SE juste après les partiels et j'hesite encore dans quoi le branché.

J'ai tester l'AD120 est c'est vrai que ca claque vraiment pour 1000E, mais bon je vais a priori branché le mien dans un hotrod, d'abord je vais aller essayer la config voir si le son me plait, mais en général on rajoute une couleur plutot sympatique quand on branche des simu d'ampli sur du bon tout lampes, enfin c'est mon avis.

Parce qu'en réalité le tonelab ne simule pas le vrai son des amplis exactement , donc autant essayer de rajouter une ptite couleur au son, je pense pas que se soit une erreur d'essayer. Sinon change d'avis et prend un ampli clavier qui serait parfait aussi pour laisser sonner le tonelab !!!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Kirgon
Mais sinon suffirait d'avoir la possibilité de bypasser le préampli de l'ampli et ce serait nikel ...

Quand tu veux jouer lampe, tu joues lampes sinon tu utilises le préamp' du tonelab !!! Mais bon, je sais pas si on peut bypasser celui du classic 30 ou 50 ...

Sinon, on peut le faire sur quel ampli plz .........
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
wolfen91
Kirgon a écrit :
Mais sinon suffirait d'avoir la possibilité de bypasser le préampli de l'ampli et ce serait nikel ...

Quand tu veux jouer lampe, tu joues lampes sinon tu utilises le préamp' du tonelab !!! Mais bon, je sais pas si on peut bypasser celui du classic 30 ou 50 ...

Sinon, on peut le faire sur quel ampli plz .........


Bien sur que si, tout simplement en plçant le Tonelab dans la boucle d'effets, le tonelab devient donc pré-ampli !

Voilou !
Kirgon
wolfen91 a écrit :
Kirgon a écrit :
Mais sinon suffirait d'avoir la possibilité de bypasser le préampli de l'ampli et ce serait nikel ...

Quand tu veux jouer lampe, tu joues lampes sinon tu utilises le préamp' du tonelab !!! Mais bon, je sais pas si on peut bypasser celui du classic 30 ou 50 ...

Sinon, on peut le faire sur quel ampli plz .........


Bien sur que si, tout simplement en plçant le Tonelab dans la boucle d'effets, le tonelab devient donc pré-ampli !

Voilou !


Ah bah voila, dans ce cas, tu peux l'utiliser sans colorer le son du tonelab ...

Impeccable, j'ai fait mon choix !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
wolfen91
Kirgon a écrit :
wolfen91 a écrit :
Kirgon a écrit :
Mais sinon suffirait d'avoir la possibilité de bypasser le préampli de l'ampli et ce serait nikel ...

Quand tu veux jouer lampe, tu joues lampes sinon tu utilises le préamp' du tonelab !!! Mais bon, je sais pas si on peut bypasser celui du classic 30 ou 50 ...

Sinon, on peut le faire sur quel ampli plz .........


Bien sur que si, tout simplement en plçant le Tonelab dans la boucle d'effets, le tonelab devient donc pré-ampli !

Voilou !


Ah bah voila, dans ce cas, tu peux l'utiliser sans colorer le son du tonelab ...

Impeccable, j'ai fait mon choix !


C'est comme cela que je passe mon POD 2 dans le Classic Tubes 30, et ça le fait bien, crois moi !!

En ce moment sur amplification et Vox...