Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
alors nouveaux updates (un peu de mise en page) ... Sinon toutes vos infos sur les lampes de puissance sont les bienvenues!!!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
ok donc Matsuhita=NOS.

Sinon un peu plus de renseignements pour Gouzny qui veut changer ses EL34 dans sa HK triamp, des avis ou des conseils la dessus??? Merci d'avance!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
gounzy
blavod a écrit :
ok donc Matsuhita=NOS.

Sinon un peu plus de renseignements pour Gouzny qui veut changer ses EL34 dans sa HK triamp, des avis ou des conseils la dessus??? Merci d'avance!


Merci Blavod ! mais ça y est, j'ai commandé des Svetlana C pour remplacer les Ruby d'origine.
steph
-----------------------------------
blavod
tu les as commandé ou?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
gounzy
sur tubetown.de : 77 euros le quad avec la livraison.
steph
-----------------------------------
blavod
donc chez VHM ils ont encore des Svetlana winged C !!! Bon a savoir!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
gounzy
blavod a écrit :
donc chez VHM ils ont encore des Svetlana winged C !!! Bon a savoir!


Je ne comprends pas...Pourquoi ils n'en auraient plus ? Ce sont des productions actuelles, pas des vieux stocks d'après ce que j'ai lu...
steph
-----------------------------------
blavod
si je ne suis pas perdu, lancienne production Svetlana a St Petersbourg avait le logo "Winged C", alors que les nouvelles, produites par l'usine reflector (racheté par Sovtek) ont le logo 'S' . Qualités différentes, les winged 'C' sonnent mieux que les nouvelles d'aprés les avis de pas mal de monde sur le forum et sur internet.

About Svetlana...

Svetlana / SED (Svetlana Electron Device): original Svetlana St. Petersburg, Russia production. These tube are made in the original Svetlana plant. Best quality and best sound of todays tube production. These tubes are labeld with a "winged C".

Svetlana / SV: These tubes are made in the Reflector plant and their sound is close to the Electro Harmonix tubes. These tubes are labeld with a "S" logo

http://www.tubetown.de/ttstore(...).html
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
gounzy
blavod a écrit :
si je ne suis pas perdu, lancienne production Svetlana a St Petersbourg avait le logo "Winged C", alors que les nouvelles, produites par l'usine reflector (racheté par Sovtek) ont le logo 'S' . Qualités différentes, les winged 'C' sonnent mieux que les nouvelles d'aprés les avis de pas mal de monde sur le forum et sur internet.

About Svetlana...

Svetlana / SED (Svetlana Electron Device): original Svetlana St. Petersburg, Russia production. These tube are made in the original Svetlana plant. Best quality and best sound of todays tube production. These tubes are labeld with a "winged C".

Svetlana / SV: These tubes are made in the Reflector plant and their sound is close to the Electro Harmonix tubes. These tubes are labeld with a "S" logo

http://www.tubetown.de/ttstore(...).html


Ben justement, "Best quality and best sound of todays tube production" : c'est ce que j'ai lu sur watfordvalve également. Elles sont produites de nos jours dans ancienne usine et sont supposées être bien meilleures que les Reflector.
steph
-----------------------------------
blavod
Le truc c'est que sur le site de Watford ils parlent de Svetlana-Reflector:

'This is a new Tube which has been released by Sovtek who are the new owner of the name Svetlana Electron Devices. The tube looks close in appearence to the original Svetlana EL34 and has the old style logo. We understand that the production has been out sourced to the Russian reflector factory.'

Donc il semble que Sovtek a racheté le nom Svetlana SED... Du coup je comprends plus rien...

Gillou toi qui importe Svetlana, tu en sais quelquechose?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
gounzy
non moi je parlais des test de lampes d'octobre 2005 :
http://www.watfordvalves.com/c(...)6.pdf
Ca a l'air assez clair mais ce serait cool si un connaisseur pouvait confirmer ou infirmer...
merci
steph
-----------------------------------
Doub
  • #73
  • Publié par
    Doub
    le 17 May 06, 18:18
blavod a écrit :
si je ne suis pas perdu, lancienne production Svetlana a St Petersbourg avait le logo "Winged C", alors que les nouvelles, produites par l'usine reflector (racheté par Sovtek) ont le logo 'S' . Qualités différentes, les winged 'C' sonnent mieux que les nouvelles d'aprés les avis de pas mal de monde sur le forum et sur internet.

About Svetlana...

Svetlana / SED (Svetlana Electron Device): original Svetlana St. Petersburg, Russia production. These tube are made in the original Svetlana plant. Best quality and best sound of todays tube production. These tubes are labeld with a "winged C".

Svetlana / SV: These tubes are made in the Reflector plant and their sound is close to the Electro Harmonix tubes. These tubes are labeld with a "S" logo

http://www.tubetown.de/ttstore(...).html


Est ce que ces deux usines produisent les meme modeles? Car par exemple, si on commande des KT88 en "type C" et il possible de ressevoir des "Type S" (ce qui serait un peux embarrassant vue que leur qualité est moindre

[EDIT] est ce que les lampes venduent sur TubeTown sont appairées
manulonch
Doub a écrit :
Est ce que ces deux usines produisent les meme modeles? Car par exemple, si on commande des KT88 en "type C" et il possible de ressevoir des "Type S" (ce qui serait un peux embarrassant vue que leur qualité est moindre



Les deux S et C ne sont pas fabriquées au meme endroit et n'ont rien a voir l'une avec l'autre.... C'est juste le nom Svetlana qui n'etait pas protégé aux USA donc un malin l'a acheté et la vraie usine Svetlana (C) a du changer son nom sur le territoire americain, c'est pour ca qu'elles s'appellent là bas SED.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...