Tout lampes petit budget pour POD ?

Forum Line 6
Forum
James H
  • Publié par
    James H
    le
Hello tous.

J'hésite entre 2 solutions très petit budget (environ 300€) en remplacement de mon Peavey 15w, pour bosser à la maison et envisager des petites répets pépère, dans les styles blues/rock/heavy/trash/speed.
Je joue sur un Ibanez RG1570 Prestige avec une Line6 Über Metal :

- Soit prendre un ampli à modélisation type Line6 Spider III 75 (les vox sont un poil trop chers).

- Soit un POD 2 ou Pocket POD branché dans un petit tout lampes.

Quelle est la meilleure solution pour avoir un son decent ?

Si c'est la deuxième, quel ampli me conseillez-vous (200€ max même d'occaz) sachant qu'il me faut une sortie casque pour pas me fâcher avec ma famille et mes voisins ?

Merci d'avance
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si c'est pour brancher un POD dedans, inutile d'avoir un tout lampes. Mieux vaut un ampli à transistors bien neutre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mortal Kastor
Si tu prends la deuxième solution, inutile de chercher un ampli avec sortie casque. le pod 2 & le pocket pod sont tous deux munis de cette sortie.

Au passage, possédant une über metal et des préamps à modélisation (v-amp 2, pod x3), je te déconseille l'utilisation de cette pédale avec ce type de matos. Ca rend vraiment pas fameux du tout.

Si tu t'orientes vers la solution pod + un système d'amplification, soit tu choppes un ampli gratte avec un clean correct et une boucle d'effet, soit une enceinte de sono active, soit un ampli clavier.

Le souci de la solution ampli gratte, c'est qu'il faut faire une croix sur la modélisation des enceintes.
A une époque j'ai eu la solution préamp + fender FM 212R pour les répètes. Ampli assez ignoble utilisé tel quel, mais avec un préamp dans le retour de la boucle, offrant un rendu très correct pour le prix (tu dois le toucher dans ton budget en occase).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
James H
  • Publié par
    James H
    le
Mortal Kastor a écrit :
Au passage, possédant une über metal et des préamps à modélisation (v-amp 2, pod x3), je te déconseille l'utilisation de cette pédale avec ce type de matos. Ca rend vraiment pas fameux du tout.

Si tu t'orientes vers la solution pod + un système d'amplification, soit tu choppes un ampli gratte avec un clean correct et une boucle d'effet, soit une enceinte de sono active, soit un ampli clavier.

Le souci de la solution ampli gratte, c'est qu'il faut faire une croix sur la modélisation des enceintes.

Merci de vos réponses.

Sortie casque, Über Métal + muti-effet, j'oublie donc.

POD + ampli me semble être une bonne idée (ne serait-ce que pour éditer les présets sur pc), mais je comprend pas pourquoi les modélisations d'enceintes marche pas avec un combo gratte...

La solution lampe va-t-elle améliorer le son ou pas, le cas échéant un combo à modélisation me paraît aussi bien, je me trompe ?

Sinon quels modèles d'amplis me conviendraient le mieux ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour avoir assez longuement testé un Pod dans différents amplis de puissance, j'ai constaté que dans des amplis à lampes, le son était pas terrible. Ca altérait les modélisations, ça uniformisait un peu tout. Par contre, dans la boucle d'un AER, c'était nettement mieux. Le mieux c'est donc un ampli assez neutre à mon sens. Sans compter que dans un ampli, il te faut une boucle d'effet car sans ça, tu auras deux préamp en série.
James H
  • Publié par
    James H
    le
Ok merci.

AER, marque allemande je crois, je prend note.

Il y-a-t-il d'autres marques ou modèles dans le même esprit ?

Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Disons que l'AER est cher. Mais un ampli dans le même esprit peut faire l'affaire. Par exemple un ampli clavier.
Bakachan
Tu as le Tech21 Power Engine 60, c'est justement dédié à l'amplification des préamps à modélisation : power amp à transistor + 1*12 (ou 2*12 ou 4*10) transparents. D'occase ça peut peut-être rentrer dans ton budget ?

Atomic Reactor fait une bestiole semblable à lampe, sinon...
blackrandy
sinon pk pas un flextone III ca marche bien, mm pour des repetes et il y a une prise casque en plus comme ca tu peux revendre tes pedales de disto
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Moi j'ai eu une grosse surprise en branchant dans la boucle d'un Valvestate 8040 Marshall.
James H
Bakachan a écrit :
Tu as le Tech21 Power Engine 60, c'est justement dédié à l'amplification des préamps à modélisation : power amp à transistor + 1*12 (ou 2*12 ou 4*10) transparents. D'occase ça peut peut-être rentrer dans ton budget ?

Atomic Reactor fait une bestiole semblable à lampe, sinon...

Un m'est passé sous le nez à quelques kilomètres de chez moi en 1*12, le gars le lâchait à 80€ !

bunman a écrit :
Moi j'ai eu une grosse surprise en branchant dans la boucle d'un Valvestate 8040 Marshall.

Développe s'il te plait, mon ami, ça m'intéresse grandement !

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Pourquoi ne pas investir dans un super champ xd ?
Tu as une solution toute en un, certes sans prise casque, mais tant bien même ce n' est pas ce qui manque comme multis toutes générations en occase pour pouvoir jouer au casque.
James H
Den33 a écrit :
Pourquoi ne pas investir dans un super champ xd ?
Tu as une solution toute en un, certes sans prise casque, mais tant bien même ce n' est pas ce qui manque comme multis toutes générations en occase pour pouvoir jouer au casque.

J'ai vu le test du Vibro Champ XD à modélisations, il a l'air pas mal, mais il me faut vraiment une sortie casque, vu que je gratte souvent à des heures pas possibles (genre 04h30 du mat avant le boulot), à moins qu'on puisse en installer une facilement...

Je reviens sur ce que disait Mortal castor : en branchant un Pocket POD dans un combo guitare on dit adieu aux modélisations d'enceintes, alors à quoi servent-elles vu que ce multi-effet s'adresse à un public "amateur", donc le plus souvent pas équipé d'une table de mixage ou d'une sono studio mais de combos ?
Le brancher sur une carte son PC est-il une solution pour l'utiliser au maximum ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...