Tout lampes: vraiment à proscrire en appartement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Salut à tous!

Je m'incruste à mon tour en tant que possésseur de Hot Rod Deluxe.
J'ai essayé de l'exploiter à faible volume au moyen d'une pédale de volume Ernie Ball et j'avoue ne pas avoir été satisfait.

Aussi, ayant vu dans d'autres sujets de ce forum des conseils relatifs aux atténuateurs de puissance VHM (à Paris), je suis en ce moment très intéressé par cette solution.

Y aurait-t-il des expériences intéressantes à nous faire partarger dans les parages concernant ces atténuateurs VHM?!!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à tous
titi314
Salut, c'est encore moi !

Je suis impressionné par le succès de mon message ...

Vous êtes fâchés ou quoi !
Princhau06
Tiens un "Niçois", je possède un Fender Blues Junior 15 W Toutes Lampes et dans la maison niçoise pour ceux qui connaissent ça va je peux même le pousser un peu.
Après on aura toujours un meiller son avec des lampes même à faible volume plutôt qu'avec des transistors en tout cas chez moi le choix à été vite fait
Gold Warrior
hello tous le monde! Quelqu'un a testé la solution bricol'tout avec le potard et les jacks dans la boucle d'effets!!!????? Quel type de potard utiliser quelle valeur en ohms doit il avoir????
Plus c'est simple, plus ça marche !
titi314
Princhau06 a écrit :
Tiens un "Niçois", je possède un Fender Blues Junior 15 W Toutes Lampes et dans la maison niçoise pour ceux qui connaissent ça va je peux même le pousser un peu.
Après on aura toujours un meiller son avec des lampes même à faible volume plutôt qu'avec des transistors en tout cas chez moi le choix à été vite fait

Bien le bonjour à toi ami "Niçois" !

J'ai essayé le blues junior, et il ya des moments où je me dis que j'ai vu un peu gros en optant pour le HR Deluxe, mais bon, le "mal" est fait ...

A part ça tu joues en groupe?
titi314
Gold Warrior a écrit :
hello tous le monde! Quelqu'un a testé la solution bricol'tout avec le potard et les jacks dans la boucle d'effets!!!????? Quel type de potard utiliser quelle valeur en ohms doit il avoir????

Salut!

Personnellement, j'ai essayé la pédale de volume dans la boucle, mais j'ai été un petit peu déçu.

Le problème vient du fait qu'avec cette configuration, seules les lampes du préampli sont poussées.

Du coup les lampes de puissance ne donnent pas le minimum nécéssaire pour obtenir LE SON.

C'est la raison pour laquelle je me renseigne pour un atténuateur.

A bientôt.
Gold Warrior
Oki ! Je demandais car sur le Valveking , pas de master volume non plus!
Je l'ai deja poussé dans ses derniers retranchements dans un gymnase ( de la taille d'un terrain de foot couvert, la mairie du village nous avait filé les clefs pour trois jours ) avec mon meilleur pote qui est batteur. Bah j'lai pas reconnu mon VK (212 donc 100 watts pour mon cas )!! Du quand même mettre des bouchons car il arsouillait bien , j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, vous savez ce sourire de bonheur .... Temporairerement je suis en appart, alors j'essaye de trouver une solution de fortune pour avoir un son a peu pres convenable a bas volume! Voilou!! J'vais quand même essayer la bidouille quand j'aurais le temps! ça coute pas grand chose un potard!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
titi314
Tu as raison, essaies quand même car cela peut te convenir.
crash test
Perso je joue en appart sur un XT live branché sur le return d'un ValBee.

Je peux bien faire cracher le jus des lampes tout en ayant un volume sonore raisonable ... un poil trop fort quand même mais nickel quand les voisins sont pas là !
troll75
Salut à tous, je remonte ce thread.

Je comprends pas quelques chose,
En quoi est-ce vraiment une mauvaise chose de brancher une pédale de volume ou volume box dans la boucle d'effet d'un tout lampes afin de réduire le volume générale????????????

Parcequ'un atténuateur, bah ça coute cher et tout le monde n'a que ce mot à la bouche je capte pas

help me!
Des précisions please...
Kalonek
La boucle d'effet se situe avant le poweramp, donc ça ne fait rien d'autre que ne ferait un potard de volume sur l'ampli, et les lampes de puissance sont sous-utilisées de la même façon. L'atténuateur se place après la partie puissance, ce qui est le principe recherché.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
troll75
Uep, mais la je comprends plus la,

J'ai testé avec ce genre de config en boucle d'effet et ça fonctionne. Ensuite, ce que je voudrais savoir, c'est si ça détériore le son ou autre?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu as testé, tu vois si le son est déterioré ou pas...
Par ailleurs, on te dit pas que ça ne fontionne pas, mais ce n'est qu'un pis aller. Ca ne sollicite pas les lampes de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
troll75
Je détaille ce que je ne comprends pas:

Le but est de garder une bonne exploitation des lampes. Ok, donc si je je place un volume box dans la boucle, je peux y allez sur le volume du préampli et exploiter mes lampes de preampli. ensuite, Ca passe par le volume box qui atténue le son vers l'ampli de puissance que je peux tjrs exploiter au niveau des lampes d'étage de puissance. Ca c'est ce que je comprends. Ensuite faut m'expliquer ou c'est que je me plante les gars.
J'aurais une baisse de volume conséquente au final!? je l'avais fait sur un ampli et ça le fesait, mais justement est-ce que les lampes sont toujours exploitée quand même véritablement? Je ne comprends pas en quoi l'atténuateur est différent a par qu'il se place en sortie de l'ampli de puissance.

Faites une bonne action, sauvez un noob averti.
troll75
oups j'ai pas eu le temps de voir ton message Grouic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...