Tout lampes: vraiment à proscrire en appartement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 20 Mai 2005, 01:57
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Trashkal a écrit :
Salut!

Je m'incruste car j'ai le même problème, j'aimerais un tout lampes mais même 15W semble être beaucoup trop puissant dans un appart sans master volume...

Donc on dirai que l'atténuateur est la solution, mais est ce que ça veut dire qu'on peut prendre un rectifier et le faire sonner convenablement? (j'exagère)

Je veux dire est ce que le son reste aussi dynamique ou bien est ce qu'il sent le "mp3" compressé?...

Ben le principe du power brake , c'est de pouvoir pousser son amplis au plus haut point sans avoir de problemes avec les voisins

Parcontre cela comporte certain risque pour les lampes et le transfo de sortie ! minime mais il y'en a , c'est normal puisque tu pousse l'ampli ! de toute facon ca fait aussi peu de degat que de pousser son ampli sur scene ou en repet , c'est le vieillissement naturel , parcontre j'aimerai qu'on le confirme ! j'ai entendu dire aussi que les power brake pouver griller les transfo de sortie , mais je pense que ca rejoint ce que j'explique plus hait

d'apres plusieurs membres du forum, les power brake sont assez mauvais: ils colorent pas mal le son et ont deja grillés des transfos de sortie tandis que les hotplate et weber sont plutot tres bien considérés

Oui les Weber et THD ont la cote !!

Mais perso je suis plutot d'avis pour le gros dingue a tout foutre a fond et tant pis pour les voisins , a force ils demenagent

Non j'rigole ca m'as deja valu quelques ennuie de vouloir jouer trop fort chez moi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
et mis à part les atténuateurs, vous connaissaient des amplis équipés d'un switch permettant le choix de puissance (j'avais vu çà sur un sun)? genre 50W/10W, ce serait parfait pour répét/travail chez soi.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
pepete a écrit :

Et j'te dis pas l'bordel quand on a un 100 W

D'ici peu c'est ce qui va m'ariver... et j'habite dans une école! et les murs sont en carton
metalloo
j'arrive en retard mais mon amp (60W tout tube) a des volumes pre-amp et master volume et ben sur un 2*12 je peut jouer la nuit avec les parent qui dorment pas loin sans PB et le gros son est la
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
grandzed
J'ai un vox Ac15 (version avec master) et en appart cela passe très bien ... son clair et saturé très bon meme à faible volume (enfin si on aime le son d'un Vox) ... mais bon faut le trouver le Vox Ac15 avec master ....

Laurent.
Jules 33
Rohh, les frustrés, là j'avoue que je ne comprend pas très bien : J'ai un Classic 30, j'habite en appart, et pourtant, même à bas volume, il sonne super bien, infiniment mieux qu'un amp à transistors. De plus, je le pousse souvent à 2,5 ou 3 sans problème en appart !!

Tiens au fait, c'est vrai qu'il y a pas de master volume sur le cnanl clean, mais sur le canal disto, il y a un Pré et un Post, il suffit de mettre le Pré au taquet, et de monter le Post à peine d'à peine, et là, la disto arrache le slip !!! On a le son lampe sans être obligé de le mettre à 8 de volume.

A +, Julien.

PS : Je suis quand même pas mal étonné des réponses sur ce thread, parce que pour un tout lampe, le Classic 30 est connu pour être un des 30watts les mieux gérables à bas volume, et un de ceux qui sonnent le mieux.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Et avec une config en rack genre vht GP3 et amp de puissance mesa 20watt c gérable?(le tout ds un 1*12 ou 2*12 maxi)
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
vK-khrys a écrit :
Et avec une config en rack genre vht GP3 et amp de puissance mesa 20watt c gérable?(le tout ds un 1*12 ou 2*12 maxi)

tu parle d'un 20:20? je pense qu'il faudrai pas plus

en plus ca dépend trop de ton apart! perso à 2/10 sur mon 15watts transistor c'est déjà beaucoup trop pour jouer sans faire chier et d'autres s'en sortent bien avec un 50w à lampes donc bon...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Macalpine a écrit :
La solution (personne n'y pense jamais) = brancher une pédale de volume entre ta gratte et ton ampli à lampes.
Tu peux donc jouer à très faible volume avec ton ampli tout lampes.
Et voilà!

heu... c'est le même principe que l'on utilise pour avoir un son clair avec son canal disto... donc t'es sur de plus avoir de satu non?
sunglasses
One-R a écrit :
Macalpine a écrit :
La solution (personne n'y pense jamais) = brancher une pédale de volume entre ta gratte et ton ampli à lampes.
Tu peux donc jouer à très faible volume avec ton ampli tout lampes.
Et voilà!

heu... c'est le même principe que l'on utilise pour avoir un son clair avec son canal disto... donc t'es sur de plus avoir de satu non?

Pédales pédales!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
heu... non chui pa homo

j'ai pas compris là
Trashkal
metalloo a écrit :
j'arrive en retard mais mon amp (60W tout tube) a des volumes pre-amp et master volume et ben sur un 2*12 je peut jouer la nuit avec les parent qui dorment pas loin sans PB et le gros son est la

C'est quoi ton matos?

C'est ça le problème, les petits amplis tout lampes conçus en théorie pour jouer chez soi n'ont pas de master volume...il faut taper au moins dans du moyen gamme pour en avoir, et je crois que le seul fabriquant qui a fait un système potable c'est VOX ou on peux switcher sur 1W, mais ce n'est pas du tout lampes!

Les seuls qui m'ont dit qu'il pouvaient même jouer la nuit sans faire chier personne, (Tristan par ex) sont ceux qui ont des machines balèze genre
Savage 60, 120 enfin des têtes avec de bons master.

En tout cas ca ne donne pas envie de claquer 800€ pour un ampli de 5W
sunglasses
One-R a écrit :
heu... non chui pa homo

j'ai pas compris là

Ben le gars au départ demandait si un ampli tt lampes était inutilisable en appart... Je dis non, car j'en ai un de 35W avec lampes de puissance neuves (donc volume hyper fort), je joue avec un BOSS ME50 et je procède comme suit :

- je me mets sur le canal clair avec le volume à 1/10
- j'utilise les distos de mon BOSS
- je mets la pédale de volume à mi-course (et le son est déjà assez fort mais largement exploitable en appart!!!)
Trashkal
Heu, concernant les pédales volumes, ça coûte le même prix qu'un atténuateur....alors si c'est pour être privé de disto, je ne vois pas l'intérêt...surtout pour un ampli tout lampes.

dommage

En ce moment sur ampli et préampli guitare...