Tout lampes: vraiment à proscrire en appartement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trashkal
Heu, concernant les pédales volumes, ça coûte le même prix qu'un atténuateur....alors si c'est pour être privé de disto, je ne vois pas l'intérêt...surtout pour un ampli tout lampes.

dommage
sunglasses
Trashkal a écrit :
Heu, concernant les pédales volumes, ça coûte le même prix qu'un atténuateur....alors si c'est pour être privé de disto, je ne vois pas l'intérêt...surtout pour un ampli tout lampes.

dommage

Ca dépend, sur les petits combos à lampes (30W), la disto est souvent assez légère, ce qui fait que tu dois la booster avec une pédale (TS ou autre).

DONC même à faible volume, tu auras ta disto!!

Et puis quand tu joues en répète ou en concert, là tu montes le son et tu te dis que tu joues encore mieux que chez toi!!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
On partait du principe qu'on joue avec la disto de l'ampi... là avec une pédale c'est un peu du bricolage

Macalpine a écrit :

Et puis quand tu joues en répète ou en concert, là tu montes le son et tu te dis que tu joues encore mieux que chez toi!!

le gonz!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Et sinon pourquoi pas une tete Soldano Astroverb ???

Ca fait 20w et c'est du tout lampes avec reverb a lampes , et surtout un son crunch enorme bien typé marshallou

20W tout lampes ca reste trop pour etre poussé
d'ailleurs marshall aussi a fait des 20W (et meme des 18W) mais pour en profiter, il faut de toute facon un attenuateur.

Ben ça sonne VRAIMENT à bas volume, comme à fort volume. J'ai un atomic, le même sans reverb, et c'est fabuleux à partir de 2 au master, ce qui utilisable en appart sans aucun problème. Et comme y a un preamp et un master tu peux saturer grave. Ca fonctionne aps comme un fender où le volume monte d'un coup à partir de 3, devient assourdissant à 7 puis s'arrête de monter pour juste s'épaissir.
Un classic 30 ne donne RIEN à faible volume, un hot rod non plus.
Maintenant s'ils ont une boucle d'effet, tu peut te faire un atténuateur à pas cher avec une pédale de volume dans la boucle...Ca marche très bien ce truc là!!! Même un compresseur limiteur dans al boucle marche bien.

Mais si tu veux du tout lampe utilisabel en appart qui sonen à faibel volume tourne toi vers d'autres types d'ampli que peavey ou fender, ils ont une dynamique torp particulière, faite pour donner à fort volume.
titou11
  • Special Ultra utilisateur
gma a écrit :
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Et sinon pourquoi pas une tete Soldano Astroverb ???

Ca fait 20w et c'est du tout lampes avec reverb a lampes , et surtout un son crunch enorme bien typé marshallou

20W tout lampes ca reste trop pour etre poussé
d'ailleurs marshall aussi a fait des 20W (et meme des 18W) mais pour en profiter, il faut de toute facon un attenuateur.

Ben ça sonne VRAIMENT à bas volume, comme à fort volume. J'ai un atomic, le même sans reverb, et c'est fabuleux à partir de 2 au master, ce qui utilisable en appart sans aucun problème. Et comme y a un preamp et un master tu peux saturer grave. Ca fonctionne aps comme un fender où le volume monte d'un coup à partir de 3, devient assourdissant à 7 puis s'arrête de monter pour juste s'épaissir.
Un classic 30 ne donne RIEN à faible volume, un hot rod non plus.
Maintenant s'ils ont une boucle d'effet, tu peut te faire un atténuateur à pas cher avec une pédale de volume dans la boucle...Ca marche très bien ce truc là!!! Même un compresseur limiteur dans al boucle marche bien.

Mais si tu veux du tout lampe utilisabel en appart qui sonen à faibel volume tourne toi vers d'autres types d'ampli que peavey ou fender, ils ont une dynamique torp particulière, faite pour donner à fort volume.

+1
Mais attention, une pédale de volume colore en principe un petit peu le son (sauf une ernie ball pas donnée je crois). Pourtant, le principe est bon : on bénéficie de la disto du préamp. J'ai fait l'expérience de la volume box à 10 euros, et ça colore moins qu'une pédale, et ça coute encore moins cher. A vos fers à souder.

ps :le truc viens pas de moi, mais de shagg to dope qui a chopé un tuto sur un site us. Merci à lui.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
mollotof
bah sinon y'a des amplis tout lampes moins puissants que le classic 30.

Le Champ par exemple (6 watts),
ou le Champ 12 (10 watts).
ca reste tout a fait gérable en appart.

Et comme par hasard....je vends un Champ 12....
Bouriquet
Moi je conseille le Hugues and Kettner 20th anniversary. 20W à lampes, et très bon son a bas volume.

Mais cher :600euros
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
tout depend de l'ampli,j'avait une tete engl,une blackmore 100w a tube et en appart c'etait super gerable(c'en etait allucinant meme!!)tout simplement car le master volume est super efficace,tout les engl que j'ai essayé sonnai mortel a faible volume(et encore meilleur a fort)
je pense que c'est pas juste une question de watt
Trashkal
Bouriquet, tu joues sur cet ampli?

Parce qu'il fait partie de ceux que je retiens...

Si il vraiment gérable en appart, j'allonge les 600€ sans problème...
Trashkal
En tout cas c'est clair que les têtes engl sont les seules dont j'ai entendu dire qu'elle sonnaient convenablement à bas volume...alors quand on voit la puissance des stack...

Mais bon vu les prix...
Centaur
Bon j'ai pas tout lus mais je possède un Fender Pro Junior Tweed chez moi et même s'il sonne bien sur un je le met au minimum sur 4/5 et je le dope avec un clean boost ! Et ça décapite tout ! La dynamique est terrible pour un 10" !!! Donc est ce qu'un Pro Junior est fait pour jouer à très fible volume ? Non ! Un ampli à lampes doit être poussé !

Pour jouer chez soi il faut prendre un POD ... Ou ne pas avoir de voisins !
Superunknown
C'est vrai pour les ENGL j'ai aussi eu les memes echo a savoir que a bas volume ca sonne de folie aussi ...

Par contre une question que je me pose moi,
Regardez, admettons je joue sur un jcm900 avec un pedalier (me50 gnx4 gt6 ect...)
Je met le volume du pedalier trés bas comme ca je peux allegrement monter le potard de l'ampli.

C'est jouable aussi normalement non ???
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai un combo Peavey XXX 212 120W tout lampes dans un studio de 20 m². C'est vrai que y a master mais c'est vraiment tres jouable a bas volume, y a pas dire. En canal ultra à 2 le son déchire, riche en harmonique, bien gras, c'est fort mais sans plus, et les voisins gueulent pas. Si j'avais écouté tout ceux qui me disaient qu'un tout lamps en appart ne servait rien, j'aurai raté le pied que je me paye en ce moment, fini les pédales pourries qui essaient d'approcher le gros son, ça y est je l'ai..
\m/
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Et si je prend un classic 50 212 (j'ai ptetre un mec qui le vend pas cher), en appart avec le master ce sera plus gérable?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Dash7 a écrit :
Et si je prend un classic 50 212 (j'ai ptetre un mec qui le vend pas cher), en appart avec le master ce sera plus gérable?

Oui carrement mais bon faut pas t'attendre a avoir le son que tu auras en repet ou en live ! c'est l'inconveniant ! les master volume c'est bien mais certain pourrissent le son , pas comme chez ENGL ou d'apres les dires ils sont geniaux !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
pepete a écrit :
Dash7 a écrit :

Oui carrement mais bon faut pas t'attendre a avoir le son que tu auras en repet ou en live ! c'est l'inconveniant ! les master volume c'est bien mais certain pourrissent le son , pas comme chez ENGL ou d'apres les dires ils sont geniaux !

euuuh, j'ai essayé une powerball a bas volume j'ai pas trouvé ca génial (gros manque de chaleur et de dynamique, et beaucoup de gain pour pas grand chose...) maintenant c'est peut etre une exception, mais j'ai pas vraiment aimé Sinon concernant les master volume, manulonch m'avait parlé d'une modif pour le rendre bien meilleur, est-ce que quelqu'un saurait me l'expliquer en détail?

au fait, superbe ton avatar pepete

En ce moment sur ampli et préampli guitare...