Tout lampes: vraiment à proscrire en appartement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pepete a écrit :
Dash7 a écrit :
Et si je prend un classic 50 212 (j'ai ptetre un mec qui le vend pas cher), en appart avec le master ce sera plus gérable?

Oui carrement mais bon faut pas t'attendre a avoir le son que tu auras en repet ou en live ! c'est l'inconveniant ! les master volume c'est bien mais certain pourrissent le son , pas comme chez ENGL ou d'apres les dires ils sont geniaux !

euuuh, j'ai essayé une powerball a bas volume j'ai pas trouvé ca génial (gros manque de chaleur et de dynamique, et beaucoup de gain pour pas grand chose...) maintenant c'est peut etre une exception, mais j'ai pas vraiment aimé Sinon concernant les master volume, manulonch m'avait parlé d'une modif pour le rendre bien meilleur, est-ce que quelqu'un saurait me l'expliquer en détail?

au fait, superbe ton avatar pepete
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Dash7 a écrit :
Et si je prend un classic 50 212 (j'ai ptetre un mec qui le vend pas cher), en appart avec le master ce sera plus gérable?

Oui carrement mais bon faut pas t'attendre a avoir le son que tu auras en repet ou en live ! c'est l'inconveniant ! les master volume c'est bien mais certain pourrissent le son , pas comme chez ENGL ou d'apres les dires ils sont geniaux !

euuuh, j'ai essayé une powerball a bas volume j'ai pas trouvé ca génial (gros manque de chaleur et de dynamique, et beaucoup de gain pour pas grand chose...) maintenant c'est peut etre une exception, mais j'ai pas vraiment aimé Sinon concernant les master volume, manulonch m'avait parlé d'une modif pour le rendre bien meilleur, est-ce que quelqu'un saurait me l'expliquer en détail?

au fait, superbe ton avatar pepete

Ca doit dependre des ENGL alors parceque j'en ai entendu du bien , apres j'ai jamais tester donc je sais pas du tout !

Y'a de bonne modifs possible oui pour les master volume !!! d'ailleurs je me demande pourquoi ces mods ne sont pas d'origine !!!

Merci pour l'avatar j'adore cette photo me suis dis "allez hop en avatar"
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
je conais quelqun qui reste en appart et joue avec sont ampeg + cab ampeg 8x10 donc c,est pas tout les appart qui on des prob d'isolement!
Trashkal
Bon alors un cht'i récapitulatif si vous permettez,

Je vous mets donc les amplis à lampes jouables en appart, à vous de compléter la liste...

Bad cat 5w: Super Mignon mais le prix vous le fera oublier tout de suite (1000€)

Serie Champ 10 et 12w: Difficile à trouver, en général d'occase (y'en a un sur les annonces, 300€)

Serie Engl: Savage 60, 120 (pas avec 4*12 hein), thunder 50, screamer 50, le powerball est un peu particulier par contre (mieux vaut essayer avant)

Hughes & kettner 20W special edition: Jouable en appart, à volume moyen

Laney TT20: Très jouable en appart, mais un son brut qu'il vaut mieux aimer, par contre il adore collaborer avec une pédale.

En dehors des têtes Engl, je ne vois que celle-ci qui soit jouable en appart:
Laney TT50H (50W 3 canaux)

Maintenant si vous avez 2500€ à dépenser + 400 pour un atténuateur...
Qu'est ce que vous faites encore ici?

Je voudrais rajouter que le prix des "petits" amplis à lampes est vraiment scandaleux...c'est un peu comme en informatique: Personne n'à besoin de 3GHz de puissance, même pas pour jouer, mais c'est ça qu'on trouve sur le marché; on paye pour une technologie de pointe, toujours plus puissante (cf les disques durs) dont tu n'as strictement aucune utilité...
Ben oui, qu'est ce qu'on en a à cirer d'un HD de 250GB...ce qu'on voudrait ce sont les même fonctionnalité pour un produit moins puissant et surtout moins cher!

Mais on vous dit, avec cet ampli Madame Sarfatti vous irez sur la lune!

Est ce que les constructeurs auraient oubliés que tous les gratteux travaillent d'abord chez eux?
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Bah, faut dire aussi que quand tu bosses chez toi (gammes ou transcriptions de chansons ou autres...) t'as pas besoin d'avoir un son qui tue, non?
Par contre avec ton groupe, t'as plutôt intéret à ce que ça soit bon. Donc même si tu pousses pas ton ampli à lampes en appart, tu t'en fous un peu, parce que :

1-t'es seul
2-t'as pas besoin du son qui tue de la mort
3-tu sais ce que "vaut" ton ampli quand il est un peu poussé (répets ou concerts)

Donc si c'est pour jouer qu'en appart, prends un POD et un casque, ça sera moins cher et amplement suffisant.
Si tu dois répeter et faire quelques petites scènes, prends un ampli lampes.

ps : la puissance n'est pas liée au volume sonore produit par l'ampli. Certains amplis de 15 watts sonnent plus fort (en dB) que des 30...
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Trashkal
Ben si justement!

Je ne joue pas encore en groupe, et j'ai envie d'un son potable...

Et un pod + un casque de bonne qualité, c'est le prix d'un petit ampli à lampe...

Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne pense pas que ce soit équivalent...

Il n'est dit nulle part que les ampli tout lampes sont conçus uniquement pour se produire...

Mince, quand je vois des gars qui prenne des Mesa pour leur garage, alors qu'il pourraient remplir le stade de France avec...je ne pense pas que ma démarche soit mauvaise...
aelfiah
  • Special Total utilisateur
Bah, sur mon laney vc30, en appart, je le cale à 3-4 /10 et je baisse le potard volume de ma grattoune jusqu'à ne plus entendre les coup de balais du dessous !!!!
Invité
Trashkal a écrit :
Bon alors un cht'i récapitulatif si vous permettez,

Je vous mets donc les amplis à lampes jouables en appart, à vous de compléter la liste...

Bad cat 5w: Super Mignon mais le prix vous le fera oublier tout de suite (1000€)

Serie Champ 10 et 12w: Difficile à trouver, en général d'occase (y'en a un sur les annonces, 300€)

Serie Engl: Savage 60, 120 (pas avec 4*12 hein), thunder 50, screamer 50, le powerball est un peu particulier par contre (mieux vaut essayer avant)

Hughes & kettner 20W special edition: Jouable en appart, à volume moyen

Laney TT20: Très jouable en appart, mais un son brut qu'il vaut mieux aimer, par contre il adore collaborer avec une pédale.

En dehors des têtes Engl, je ne vois que celle-ci qui soit jouable en appart:
Laney TT50H (50W 3 canaux)

il y a aussi les epiphone valve series. deux modeles 5W et un modele 15W, tout lampes, et ils sont tres abordables (et d'apres ce que j'ai lu de leur ainé qui vient d'etre remplacé par cette série, ca sonne). Le probleme? Personne ne les distribue en france.

http://news.harmony-central.co(...).html
Bouriquet
Trashkal a écrit :
Bouriquet, tu joues sur cet ampli?

Parce qu'il fait partie de ceux que je retiens...

Si il vraiment gérable en appart, j'allonge les 600€ sans problème...

Je l'ai essayé en magasin, et je suis resté sur le cul.
Et à faible volume, ça rendait superbement bien.

Moi en tout cas, ce sera mon prochain ampli, j'en suis sur.
J'ai jouer sur classic 50, et le H&K etait beaucoup mieux selon moi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
a noter aussi que gibson va sortir (si ce n'est deja fait) toute une gamme d'amplis.On se souvient deja du gibson / soldano qui avait été présenté il y a quelques temps, a mon avis y'a baleine sous gravier

http://www.gibson.com/Products(...)iers/
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
oué le H&K edition tube, meme si le canal saturé peut faire beaucoup beaucoup de bruit, ca reste bien exploitable a bas volume, et le canal clair produit moins de volume, on peut vraiment bien en profiter en appart (ou en maison mitoyenne pour moi ) d'autant qu'il est splendide (le son clair )
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
mollotof
Trashkal a écrit :

Serie Champ 10 et 12w: Difficile à trouver, en général d'occase (y'en a un sur les annonces, 300€

pas dur a trouver du tout...j'en vends un.
pis y'a un vibrochamp aussi qui traine sur le forum je crois...
Trashkal
Mollotof, c'est au tien que je pensais...

Sinon Bouriquet, je viens de demander mon prix à BoxyMusic en Belgique (par mail), si tu l'as déjà essayé, ils le font à 565€ TVA + port compris...

elle est pas belle la vie?
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Trashkal a écrit :
Ben si justement!

Et un pod + un casque de bonne qualité, c'est le prix d'un petit ampli à lampe...

Il n'est dit nulle part que les ampli tout lampes sont conçus uniquement pour se produire...

Mince, quand je vois des gars qui prenne des Mesa pour leur garage, alors qu'il pourraient remplir le stade de France avec...je ne pense pas que ma démarche soit mauvaise...

On parle de combien un casque qui commence à avoir de l'allure? 150 euros?
Carrément mieux un amplis selon moi...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
yannnn a écrit :
Trashkal a écrit :
Ben si justement!

On parle de combien un casque qui commence à avoir de l'allure? 150 euros?
Carrément mieux un amplis selon moi...

Pas forcément... Vamp, POD, ca sonne vraiment super et au casque t'as un son vraiment incroyable
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
le pod fonctionne aussi tres bien sur une chaine,c'est bluffant meme!!(et pourtant il y a peu je crachai sur la modélisation,puriste du tout lampe)
maintenant je trouve qu'un bon ampli(comme je le conçoi)doit pouvoir s'adapter a divers situation,quand j'avai acheté ma tete j'avais choisi en fonction du son mais aussi de pouvoir m'en servir en repete ou chez moi.
beaucoup disent:"un gros ampli c'est stupide pour jouer chez soi...."
ben moi je dit que le gars qui a les moyen et qui veut se faire plaisir en achetant du bon matos,pourquoi pas?
les types qui achete des bmw m3 vous croyez qu'il roulent tout le temps a 300kmh?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...