Tout lampes: vraiment à proscrire en appartement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Un lampe en appart c'est inutilisable. Prends un Pod ce sera dix fois mieux et bcp plus gratifiant.

Pour l'instant mon AC30 dors dans son placard en attendant de trouver un nouveau local, donc je me sers du Pod avec un son Voxien.
_Mahavishnu_
je pense qu'il faudrait faire un post-it "amplis jouables en appart"
sinon pour le master volume; ya que la pedale ernie ball dans la boucle d'effet ? et par exemple sur mon peavey classic, le reglage "post gain" n'est pas un reglage de master ?? pourquoi ??
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Slash78 a écrit :
je pense qu'il faudrait faire un post-it "amplis jouables en appart"
sinon pour le master volume; ya que la pedale ernie ball dans la boucle d'effet ? et par exemple sur mon peavey classic, le reglage "post gain" n'est pas un reglage de master ?? pourquoi ??

si dans les faits c'est un réglage de master, mais il n'existe pas pour le canal clean. Le problème d'un master, c'est que ça empêche la saturation de l'étage de puissance, on a que de la satu de preamp et... c'est pas pareil.... En tout cas dans une optique bon vieux son roots. M'enfin, faut pas rêver les amplis, c'est fait pour ...amplifier justement. En appart, c'est un contre emploi évident, faut pas chercher plus loin. Avoir un ampli à lampes pour jouer en groupe et pouvoir l'utiliser en sous-régime à la maison parce qu'on a pas envie de racheter un autre truc pour la maison, OK, en acheter un juste pour jouer à la maison... (à moins d'aller chercher des mini ampli boutiques chers et encore...) bon ben voilà quoi, chacun fait ce qu'il veut de ses sous, m'enfin bon...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
J'ai pas encore de tout lampes, mais une solution parmi d'autres, ce serait pas retirer des lampes pour que ce soit un peu plus gérable?

Bonne idée?
Ca a quoi comme incidence sur le son?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cdmat76
Shaka a écrit :
J'ai pas encore de tout lampes, mais une solution parmi d'autres, ce serait pas retirer des lampes pour que ce soit un peu plus gérable?

Bonne idée?
Ca a quoi comme incidence sur le son?

c'est pas très bon parait-il....
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Pas bon à quel niveau?
l'ampli, pour le son en lui-même ou pour les lampes qui restent?

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cdmat76
Shaka a écrit :
Pas bon à quel niveau?
l'ampli, pour le son en lui-même ou pour les lampes qui restent?

pour l'ampli et pour les lampes qui restent que tu vas user à vitesse grand V. De toutes façon j'insiste, l'amplification à lampes, c'est fait pour être à fond les ballons, pas pour jouer à peine plus fort que débranché... , même 5W à lampes c'est pas top pour un appart, même un pignose (5 W transistor) tu ne peux pas le pousser vraiment en appart (ça dépend des voisins aussi). De toutes façon, la guitare ce n'est pas franchement faite pour être jouée en appart. C'est juste un pis aller pour s'entrainer, point barre. A la limite, un truc à modélisation, c'est ce qu'il y a de plus commode (t'as pas la réaction du HP de toutes façon ).
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Une solution serait de faire un ghetto de guitaristes

je regrette l'époque où j'étais chez mes parents dans une maison au milieu de la campagne... pas facile de concilier plaisir perso et ne pas trop emmerder les voisins quand on est dans un appart très mal insonorisé

_Mahavishnu_
ouai un ghetto !! j'imagine le quartier avec des triples rectifier, des engl, des peavey classic 50 et des fender hot rod deville a fond!!!
enfin à la fin ça serait un ghetto de sourd
et au fait si on branche un casque sur un pod, ya pas besoin de simulateur de HP j'imagine ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il y a un ghetto de ce type à Lyon: chez ouam !

FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Ouah gillou quel matos !

Tu m'invites chez toi ?
ZeRo.CoOL
Un musicien quelconque en appart c'est comme un oiseaux en cage !
muse
  • Publié par
    muse
    le
Gillou a écrit :

je me reconvertis, je veux faire gillou comme métier
_Mahavishnu_
oui moi aussi c'est injuste
et au fait tu branche tes tetes sur le meme baffle ? (pas en meme temps bien sur, on se comprend)
Trey Azagthoth
Gillou a écrit :

L'année prochaine je vais dans une école à Lyon tu veux pas m'héberger?
Arcanum-XIII
En même temps en appart, une guitare accoustique ça peut très bien ne pas passer si elle a une bonne projection de son...

C'est lourd ce "oui, mais un musicien n'est pas fais pour jouer en appart, oui mais un ampli c'est uniquement fait pour être pousser". Certe. La plupart d'entre nous sont quand même coincer en appart/maison la plupart du temps (et même à la campagne, 100watt à lampe j'imagine bien la gueule des voisins - je me rapelle de leur tête avec juste un ampli hihi un peu poussé!).

Donc on fait quoi? On se tappe forcément un son de merde ou pas top (soit de la modélisation ou un lampe pas pousser?). Chouette. Drolement déprimant.
Puis le musicien qui a pas envie d'avoir un groupe, il n'a pas le droit non plus à un bon ampli??
C'est drolement frustrant ça! J'veux autre chose qu'un Pod XT ou mon AD30VT, j'veux aussi avoir le droit de me faire plaisir en appart. Et je ne pense pas être le seul!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...