Marcowz a écrit :
Salut à tous ,
Ben le truc c'est qu'un ampli c'est quand meme beaucoup mieux que de se foutre un casque sur les oreilles (en prime tu te niques les oreilles avec ton casque )....
Sinon en ce qui concerne les lampes en appart ,
en fait du moment que ton ampli est équipé d'un master et est d'une puissance pas trop grande (genre 15 ,20 W ) ça pourra le faire ..
Perso je posséde un blues junior 15 W fender et au début quand j'ai démenagé d'un pavillon à un appart sur paris ,je balisais sévere (à tel point que je voulais le vendre pour un transistor ) Mais en fait ça le fait bien niveau bruit ,sur cet ampli t'à un petit switch FAT juste à coté du master qui te permet d'avoir plus de dynamique ,donc quand je veux du son qui arrache je l'actionne met le master à 90 % le volume à 10 %et derriére tout ça je booste le tout avec une overdrive dont je met le volume à fond et le drive à zéro .
Et la t'aura plus qu'a monterles meduims sur l'ampli pour avoir un son bien saturé et chaud (ambiance lampe garantie ) .
Sinon pour les son clairs ,je le trouve exploitable sans problémes .Le seul hic sur cet ampli: c'est son poids ,du coup je le bouge pas de chez moi ,(vu que je dois me taper le métro pour aller en studio de repet )
Mais bon c'est un bon achat pourvu que t'aime le son fender
marrant de tomber sur ce vieux post car depuis j'ai vendu le blues jr pour un vox VTX 60 ...
Et ouais comme quoi on peut changer parfois d'avis ,surtout que je n'ai rien perdu au change .En fait un ampli à lampes en appart ,c'est un peu du contre emploi vu que ce sont des amplis qui demandent vraiment à être poussés...
Aprés tout dépend de l'immeuble ,ça pourras toujours passer ,mais à la fin c'est limite enervant de jouer avec le master (trés sensible sur les fender à lampes )toutes les 5 Mins .
Cela dit rien n'égale la dynamique et le son de ces amplis ,même si la modélisation est quand même trés convaincante ..