Tout lampes: vraiment à proscrire en appartement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Mai 2005, 23:26
lokrian a écrit :
lol oui et quel manque de precision surtout , comme si y'avais un mauvais chorus derriere ! ( perso je conçoit meme plus de jouer sur du transo, meme a bas volume...)

Oh ca dépend lesquels tu sais
Marcowz
Salut à tous ,
Ben le truc c'est qu'un ampli c'est quand meme beaucoup mieux que de se foutre un casque sur les oreilles (en prime tu te niques les oreilles avec ton casque )....
Sinon en ce qui concerne les lampes en appart ,
en fait du moment que ton ampli est équipé d'un master et est d'une puissance pas trop grande (genre 15 ,20 W ) ça pourra le faire ..
Perso je posséde un blues junior 15 W fender et au début quand j'ai démenagé d'un pavillon à un appart sur paris ,je balisais sévere (à tel point que je voulais le vendre pour un transistor ) Mais en fait ça le fait bien niveau bruit ,sur cet ampli t'à un petit switch FAT juste à coté du master qui te permet d'avoir plus de dynamique ,donc quand je veux du son qui arrache je l'actionne met le master à 90 % le volume à 10 %et derriére tout ça je booste le tout avec une overdrive dont je met le volume à fond et le drive à zéro .
Et la t'aura plus qu'a monterles meduims sur l'ampli pour avoir un son bien saturé et chaud (ambiance lampe garantie ) .
Sinon pour les son clairs ,je le trouve exploitable sans problémes .Le seul hic sur cet ampli: c'est son poids ,du coup je le bouge pas de chez moi ,(vu que je dois me taper le métro pour aller en studio de repet )
Mais bon c'est un bon achat pourvu que t'aime le son fender
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
salut a tous moi aussi je suis en appart avec des voisins casse c...
je reve de me payer un jsx mais j'ai peur de ne pas pouvoir jouer avec ici. avis au possesseur le master est il vraiment bon au point de pouvoir avoir un son correct a tres faible volume??? et le combo jsx quedlqu'un l'a essayé? y a pas grand chose sur cet ampli??? dites moi que c'est possible d'avoir un jsx en appart!!!! merci....
Invité
j'ai un mesa 2*50 avec un voodu valve en preamp, et bien réglé ça sonne, même à faible volume.
et je n'ai jamais dérangé personne avec quand je joue
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
mais pour le jsx??? les possesseur peuvent peut etre me dire ce ke ca donne?
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Dash7 a écrit :
Bonjour, j'aimerais vendre mon vox à modélisation car pour jouer chez moi j'ai déjà mon VAMPII, alors je ne m'en sers pas souvent. A la place, j'aimerais prendre un tout lampes, genre peavey classic 30 ou hot rod dlx pour les répètes.

Et en appartement à bas volume, ca sonne vraiment mal?

Merci pour la réponse. Pour l'instant je suis assez partant pour le classic 30 car il n'est pas super puissant. Dites moi ce que vous en pensez

J'ai un Hot Rod deluxe et ça sonne forcément mieux quand tu pousses les lampes dans leurs derniers retranchements, mais tu as un potard drive et un master qui te permettent de faire saturer les lampes à faible volume malgré tout et d'avoir un son convenable sans faire trembler les murs.

J'ai utilisé un atténuateur à un moment mais je l'ai revendu, ça sonne définitivement pas pareil et tu colores vachement le son d'origine, tu perds beaucoup de dynamique, de finesse ...

Je connais pas le Peavey que tu vises, mais même s'il n'est pas fait pour ça, mon Hot Rod est complètement jouable en appart.
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
pas d avis de posseseur de jsx???
Jules 33
Jamais essayé le JSX, entendu des samples bien bons, et vu des reviews assez flatteuses sur HR mais jamais essayé.

Perso j'ai un Classic 30, et c'est clair qu'en appart de 27m2 je dépasse jamais 4 de volume sur le clair, mais là déja on sent bien le son lampe ! Pour la satu c'est différent, il y a un gain et un volume, donc je peux mettre le gain aux 3/4 et le volume à 1/10 et j'ai une bonne disto genre Angus Live @ Donington 1991 !!! Sinon, pour faire cruncher le clean j'utilise une Jeckyll & Hyde en mode Jeckyll (donc en TS 80 et c'est carément jouissif !

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Moi je dit un ampli à lampe en apart....en fait ca dépend des voisin
moi je suis un en pavillon mitoyen avec mon voisin, j'ai un ampli tout pourri Fender frontman 15R lol, je joue a l'opposé du mur du voisin et ce con il tappe quand même, c'est un pur chieur il tappe même quand jprend ma douche lol faut voir le spécimen
le pauvre dans une semaine j'ai mon bandit 112 80W haha
Jules 33
Kimari a écrit :
Moi je dit un ampli à lampe en apart....en fait ca dépend des voisin
moi je suis un en pavillon mitoyen avec mon voisin, j'ai un ampli tout pourri Fender frontman 15R lol, je joue a l'opposé du mur du voisin et ce con il tappe quand même, c'est un pur chieur il tappe même quand jprend ma douche lol faut voir le spécimen
le pauvre dans une semaine j'ai mon bandit 112 80W haha

Whoau, putain, j'suis content d'avoir des voisins cool moi ! A ce stade là c'est une chevrotinne de 12" qu'il lui faut à ton voisin !

... Mon Classic 30 est à 6 cm du mur mitoyen, mais mon voisin est pas souvent là et de toute facon lui aussi c'est un zicos, il arrête pas de nous vriller la tête avec ses airs de bandas et "Paquito Chocolatero" à la trompette, alors je me gène pas pour meonter un peu le volume de l'ampli ... échange de beon procédés si je peux dire !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
ah c'est sur que si c'est aussi un musicos tout de suite ça va mieux
parxe que mon voisin il à pas trop une tête à aimer ce que je joue si vous voyez ce que j'veut dire
_Mahavishnu_
alors j'ai un doute subitement, je pense que mettre une volume box dans la boucle d'effet ne changera rien!! vous aurez juste un reglage de master precis , vous ne profiterez pas plus de votre ampli, pour profiter de son ampli, il faut placer un bidule entre l'ampli de puissance et le hp il me semble
Melanphos
Slash785 a écrit :
alors j'ai un doute subitement, je pense que mettre une volume box dans la boucle d'effet ne changera rien!! vous aurez juste un reglage de master precis , vous ne profiterez pas plus de votre ampli, pour profiter de son ampli, il faut placer un bidule entre l'ampli de puissance et le hp il me semble
exacte

un attenuateur de puissance
Invité
Avec ma tête 100 w et mon 1x12 pas de problèmes.
Tout petit appartement et voisins n'entendent rien.
Faut dire que je joue souvent en journée et si je jouerai la nuit je jouerai à 1 au lieu de 2

Pas de problèmes franchement.
Faut juste faire gaffe.
J'ai pas envie d'avoir un ampli pour chez moi et un ampli pour les concerts.
Une tête,un petit 1x12 et c'est parti.
Avec un master volume ca change la vie....
Marcowz
Marcowz a écrit :
Salut à tous ,
Ben le truc c'est qu'un ampli c'est quand meme beaucoup mieux que de se foutre un casque sur les oreilles (en prime tu te niques les oreilles avec ton casque )....
Sinon en ce qui concerne les lampes en appart ,
en fait du moment que ton ampli est équipé d'un master et est d'une puissance pas trop grande (genre 15 ,20 W ) ça pourra le faire ..
Perso je posséde un blues junior 15 W fender et au début quand j'ai démenagé d'un pavillon à un appart sur paris ,je balisais sévere (à tel point que je voulais le vendre pour un transistor ) Mais en fait ça le fait bien niveau bruit ,sur cet ampli t'à un petit switch FAT juste à coté du master qui te permet d'avoir plus de dynamique ,donc quand je veux du son qui arrache je l'actionne met le master à 90 % le volume à 10 %et derriére tout ça je booste le tout avec une overdrive dont je met le volume à fond et le drive à zéro .
Et la t'aura plus qu'a monterles meduims sur l'ampli pour avoir un son bien saturé et chaud (ambiance lampe garantie ) .
Sinon pour les son clairs ,je le trouve exploitable sans problémes .Le seul hic sur cet ampli: c'est son poids ,du coup je le bouge pas de chez moi ,(vu que je dois me taper le métro pour aller en studio de repet )
Mais bon c'est un bon achat pourvu que t'aime le son fender

marrant de tomber sur ce vieux post car depuis j'ai vendu le blues jr pour un vox VTX 60 ...
Et ouais comme quoi on peut changer parfois d'avis ,surtout que je n'ai rien perdu au change .En fait un ampli à lampes en appart ,c'est un peu du contre emploi vu que ce sont des amplis qui demandent vraiment à être poussés...
Aprés tout dépend de l'immeuble ,ça pourras toujours passer ,mais à la fin c'est limite enervant de jouer avec le master (trés sensible sur les fender à lampes )toutes les 5 Mins .
Cela dit rien n'égale la dynamique et le son de ces amplis ,même si la modélisation est quand même trés convaincante ..
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Un lampe en appart c'est inutilisable. Prends un Pod ce sera dix fois mieux et bcp plus gratifiant.

Pour l'instant mon AC30 dors dans son placard en attendant de trouver un nouveau local, donc je me sers du Pod avec un son Voxien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...