Tout lampes: vraiment à proscrire en appartement?

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Bonjour, j'aimerais vendre mon vox à modélisation car pour jouer chez moi j'ai déjà mon VAMPII, alors je ne m'en sers pas souvent. A la place, j'aimerais prendre un tout lampes, genre peavey classic 30 ou hot rod dlx pour les répètes.

Et en appartement à bas volume, ca sonne vraiment mal?

Merci pour la réponse. Pour l'instant je suis assez partant pour le classic 30 car il n'est pas super puissant. Dites moi ce que vous en pensez
Bastlanding
Citation:

Ben si tu veux, les lampes donne le meilleurs d'elles même quand elle sont poussées a bloc. Plus tu poussera ton ampli et plus ton son s'enrichira.
Mais il existe des atténuateur de puissance qui te permettent de jouer a bas volume tandis que les lampes sont à bloc. Donc bon son a bas volume.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dash7 a écrit :
Bonjour, j'aimerais vendre mon vox à modélisation car pour jouer chez moi j'ai déjà mon VAMPII, alors je ne m'en sers pas souvent. A la place, j'aimerais prendre un tout lampes, genre peavey classic 30 ou hot rod dlx pour les répètes.

Merci pour la réponse. Pour l'instant je suis assez partant pour le classic 30 car il n'est pas super puissant. Dites moi ce que vous en pensez

pour info, un classic 50W (a master volume) sera plus exploitable qu'un classic 30W sans master volume... Mais sinon pour un ampli tout lampes en appart, je dis oui avec attenuateur
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
ou avec une volume box dans la boucle d'effet (cout 10 euros 1 potard 100K linéaire, 2 jacks mono femelles, un peu de fil et quelques bouts de tole+un peu de travail).
Sinon, un technicien en ampli peut te mettre un commutateur pour réduire la puissance de ton ampli.
Au fait, je vends mon hotrod deluxe
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
jppagey
  • Publié par
    jppagey
    le
ca sonne quand même bien à bas volume, mais c´est clair que c´est dur d´avoir un ampli a lampe en appart.

j´ai un classic 30 et c´est quand meme bien ( trop ) puissant pour jouer en appart, on peut pas vraiment le pousser. en dessous de un de volume on n´entend rien, et après faut le regler au milimètre près pour que le potard de volume s´approche de 2 mais pas trop sinon ça gueulle. Une fois je jouais vers les 2,5 en volume, j´avais une copine qui devais passer chez moi, elle m´entendait jouer de la rue alors que j´habite au 3ème et que toutes les fenetres étaient fermées.

mais pour des répetes c´est surement très bien
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Ca depend aussi du type d'appart que tu as.

Chez moi par exemple, c'est super bien insonorisé et je peux jouer avec mon hot rod sans probleme.

Mais si tu vis dans un appart où quand tu eternue, tes voisins te répondent "a tes souhaits", ton classic 30 sera saisi par le tribunal comme piece a conviction dans le proces qu'il t'intenteront pour tapage diurne/nocture...
Fender addict...
titou11
  • Publié par
    titou11
    le
Hé oui, d'où l'intéret de mettre un potard linéaire entre le préamp et le poweramp : réglage moins sensible (un peu commeun master). Ne fonctionne que si l'ampli a une boucle d'effets.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Hello

En fait un ampli a lampes en appart , ca marche on est d'accord , mais ca sonnera pas au mieux ca c'est clair !!!

Apres la solution c'est l'attenuateur oui ou meme une modif pour un switch de puissance !

Apres faut voir l'utilisation que l'on veux faire de son ampli , si tu joue de temps en temps en groupes voir souvent alors ce sera le top !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jppagey
  • Publié par
    jppagey
    le
j´ai pas trop de bol de ce point de vue là, c´est mal insonorisé ( vieil immeuble ) j´ai des gamins en bas age qui sont juste a coté de ma chambre et un cabinet de psyschiatre juste au dessus de chez moi, donc ça passe pas trop de faire péter le son, sans compter les bureaux et les personnes agées :-(

du coup j´utilise rarement mon ampli qui est pourtant très bien
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Beyssac
50W en appart c'est le bonheur des voisins et la visite des képis dans le 1/4 d'heure qui suit passé 22H.Fais toi plaisir ,joues au casque
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
beyssac a écrit :
50W en appart c'est le bonheur des voisins et la visite des képis dans le 1/4 d'heure qui suit passé 22H.Fais toi plaisir ,joues au casque

Et j'te dis pas l'bordel quand on a un 100 W
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
titou11 a écrit :
ou avec une volume box dans la boucle d'effet (cout 10 euros 1 potard 100K linéaire, 2 jacks mono femelles, un peu de fil et quelques bouts de tole+un peu de travail).
Sinon, un technicien en ampli peut te mettre un commutateur pour réduire la puissance de ton ampli.
Au fait, je vends mon hotrod deluxe

Tu le vends combien? Pourquoi? La disto est comment dessus?
titou11
Putain, mais envoies la sauce un bon coup de temps en temps... J'avais habitué mes voisins comme ça quand j'étais en appart. Pis plus ça va, plus tu augmente la fréquence de tes "frasques" sonores
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
jppagey a écrit :
j´ai pas trop de bol de ce point de vue là, c´est mal insonorisé ( vieil immeuble ) j´ai des gamins en bas age qui sont juste a coté de ma chambre et un cabinet de psyschiatre juste au dessus de chez moi, donc ça passe pas trop de faire péter le son, sans compter les bureaux et les personnes agées :-(

du coup j´utilise rarement mon ampli qui est pourtant très bien

Salut
Si il n'y avait que des bureauxça serais cool .
Ils bossent toutes la journée mais pas le soir .
Par contre le soir tu es chez toi et tu peux lacher les watts .
c'est decider quand je demenage je cherche un appartement ou il n'y a que des bureaux dans l'immeuble .
Sinon un classic 50 c'est possible mais pas idéel, d'autant que c'est assez dynamique comme ampli, donc ça réagit bien a la manier de jouer
a+
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Et un réducteur de puissance ca coute cher? Je sais que ca se fou entre le HP et l'ampli, c'est dur à installer?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...