Tout lampes: vraiment à proscrire en appartement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 22 Mai 2005, 09:36
le pod fonctionne aussi tres bien sur une chaine,c'est bluffant meme!!(et pourtant il y a peu je crachai sur la modélisation,puriste du tout lampe)
maintenant je trouve qu'un bon ampli(comme je le conçoi)doit pouvoir s'adapter a divers situation,quand j'avai acheté ma tete j'avais choisi en fonction du son mais aussi de pouvoir m'en servir en repete ou chez moi.
beaucoup disent:"un gros ampli c'est stupide pour jouer chez soi...."
ben moi je dit que le gars qui a les moyen et qui veut se faire plaisir en achetant du bon matos,pourquoi pas?
les types qui achete des bmw m3 vous croyez qu'il roulent tout le temps a 300kmh?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Que d ebelles paroles!
Moi je dis tant que vous vous faites plaisir c'est le principal
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Perso j'ai toujours joué en appart (hors répèt), j'avais un 5150 + 4x12 Marshall, le master volume est sensible comme il faut, même à minuit je pouvais jouer avec une bonne grosse disto sans faire trembler les murs...

Maintenant quand on m'a prêté un JCM800 c'était pas la même chose, même au minimum c'est trop fort et t'as un son crunch.
Trashkal
One-R a écrit :
Que d ebelles paroles!

C'est sûr, moi qui rêve de faire plaisir à mes voisins, je vais toute suite aller me chercher un triple rectifier...je serai leur "messie"
Trashkal
Pour moi Graou et Eddy sont dans le vrai;
J'ai un ampli Hi-Fi Marantz de 180 Watt (1984) et les baffles qui vont avec...Le son est magnifique à très faible volume;
sur la graduation du master (0-99) je ne peux pas dépasser 15...Mais il est certain que quand on le pousse un peu, on bascule dans un autre monde, et si on ouvre à moitié (ce que je n'ai jamais fait) c'est usage militaire...

Vu que c'est du haut de gamme, la précision du master est diabolique, mais présente des sérieux signes de fatigue à force de rester coincé si bas (craquements) il faut alors lever le son...

Le problème est le même avec les ampli à lampes, ceux qui sont équipés de bon master ou encore (trop rares) d'atténuateur, sont des hauts de gammes fort couteux; même si ce n'est pas l'envie qui nous en manque, une tête à minimum 2000€ ça fait réfléchir...

Alors quand en plus certains de ces amplis sont incapables de produire le moindre faible volume...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Trashkal a écrit :
One-R a écrit :
Que d ebelles paroles!

C'est sûr, moi qui rêve de faire plaisir à mes voisins, je vais toute suite aller me chercher un triple rectifier...je serai leur "messie"

Moi mes voisins ont déménagé l'année dernière (j'habite dans une maison hein pas un appart') en donnant comme raison principale le fait que je jouais TROP fort, non mais voyez vous ca ! Surtout que pour le moment je n'avais qu'un hybride, mais je viens de me décider pour un 100W tout lampes !
sunglasses
Madrimaus a écrit :
Trashkal a écrit :
One-R a écrit :
Que d ebelles paroles!

Moi mes voisins ont déménagé l'année dernière (j'habite dans une maison hein pas un appart') en donnant comme raison principale le fait que je jouais TROP fort, non mais voyez vous ca ! Surtout que pour le moment je n'avais qu'un hybride, mais je viens de me décider pour un 100W tout lampes !

Les pauvres voisins!! Déjà 30W tout lampes en appart le volume est insoutenable à 4/10, je n'ose imaginer un 100W tt lampes!!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
chez mes parent je joue souvent la nuit avec mon randall RG50TC (50watt tout lampes...) , je le laisse meme branché sur un 4X12" marshall... et pas de pb ! un pote fait pareil avec un 5150... donc on peut jouer sans pb en chambre avec un ampli tout lampe (surtout pas fort, mais peut etre que ça depend des ampli ?) !! je ne trouve pas qu'un transo rendent spécialement mieux a bas volume...et puis ça sonne transo... (jveux pas genéraliser, mais entre le randall et le bazer158 peavy...y'a pas photo ! meme a bas volume)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
sunglasses
lokrian a écrit :
lol oui et quel manque de precision surtout , comme si y'avais un mauvais chorus derriere ! ( perso je conçoit meme plus de jouer sur du transo, meme a bas volume...)

Quant à la disto de l'ampli... BEURK!!!!!! C'est une espèce de disto froide, sans aucune chaleur... Le son est criard, beurk beurk

Je reviens j'ai envie de vomir...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Macalpine a écrit :
lokrian a écrit :
lol oui et quel manque de precision surtout , comme si y'avais un mauvais chorus derriere ! ( perso je conçoit meme plus de jouer sur du transo, meme a bas volume...)

Quant à la disto de l'ampli... BEURK!!!!!! C'est une espèce de disto froide, sans aucune chaleur... Le son est criard, beurk beurk

Je reviens j'ai envie de vomir...

En gros, niveau son mieux vaut un gros tout lampe en appart qu'un petit transistors si j'ai bien compris (blaguounette inisde) !
Bouriquet
Trashkal a écrit :
Mollotof, c'est au tien que je pensais...

Sinon Bouriquet, je viens de demander mon prix à BoxyMusic en Belgique (par mail), si tu l'as déjà essayé, ils le font à 565€ TVA + port compris...

elle est pas belle la vie?

j'ai pas l'argent là

mais je l'aurai!!!!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
lokrian a écrit :

Oh ca dépend lesquels tu sais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...