==Tout sur le Carvin Nomad 112==

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Sodium
  • #1
  • Publié par
    Sodium
    le 23 Sep 04, 18:38
Salut le mondeuh ,

Voila dans la quête de mon ampli lampes bonne qualité pour durer longtemps, je suis tomber sur le Carvin Nomad 112 (enfin on m'a poussé dessus ). Donc voilà je voudrais connaitre un peu ses caractéristiques générales, sa qualité, son type de son (des samples si y'en a).

Autres questions, quelle guitare irait le mieu avec, une strat ou une tele??

Merci d'avance
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • #2
  • Publié par
    Sodium
    le 23 Sep 04, 19:11
Up
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 04, 20:11
Combo 1x12" 50w, 2 canaux, reverb.
Préampli conçu par Allan Holdsworth lui-même !
Un clean très Fendérien, une sature crémeuse et bluesy, jusqu'au vieux rock.
Avec une Strat, c'est OK.
Sodium
  • #4
  • Publié par
    Sodium
    le 23 Sep 04, 21:42
Ok merci
Tu le fais à combien?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 04, 22:03
1000 - 25% = 750 € !
DOCTOR D
Je viens d'en acheter un a Gillou et il n'y a qu'une seule chose a dire : a trois fois plus cher ce n'etait toujours pas du vol Le canal clair est extraordinaire (ressemble pas mal a celui du Legacy qd meme), le canal satu s'exprime bien jusqu'a 6 en drive (soak) pour moi car je trouve apres que ça sonne un chouille trop compresse moderne (americain), je prefere rester dans le veloute mais couple avec une tube screamer c'est extra

La reverbe est la meme que sur le Legacy, c'est colore, on aime ou on aime pas mais c'est pro

La finition est magnifique surpassant tout Fender, Marshall ou autre Crate de ce niveau de prix, la connectique est riche et ergonomique, seul bemol il devait sonner encore bien mieux lorsqu'il etait equipe des excellentes imitations Vintage 30 de Carvin qui lui a prefere des imitations GT 12

Dernier point il sonne vraiment meme volume a 2 en clair et satu, ce qui est qd meme sympathique en appart' et en repet' ça balance
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Honky
  • #7
  • Publié par
    Honky
    le 24 Sep 04, 00:02
Je profite de ce topic pour poser une question d'ordre technico-commercial. A priori le Bel Air et le Nomad ont la même partie préamp et ampli . ( Gillou, corrige si je me trompe) La seule différence semble êre le nombre de gamelles: 2X12" pour le Bel Air.
Quelle est la différence de prix entre les deux ? Et surtout , y a t'il une différence de sonorité qui justifie cette différence de prix
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Sep 04, 00:34
Exact, le BelAir est le même que le Nomad, en version 2x12". Tout est identique.
Le prix du BelAir est de 1150 € - 25% = 862,50 €
La différence de prix correspond grosso modo au HP, au bois en plus et aux frais d'import supplémentaires (calculés en partie sur le poids).

Il va sonner comme le Nomad, avec une diffusion et une pression acoustique supérieure, tout simplement à cause des 2 HP....
Tofgangxxl
Carvin Nomad
un son vintage 2 cannal
50 W
4 tube EL84 5 12AX7A
finition tweed coin en chrome bouton bec de poule 1GT12"

y' pas le même matos que dans le vintage 33 qui était pas super car y avait pas de boucle d'effet mais le Nomad en est équipé donc no problem

sinon je oense que la gamelle de 12 soit prévu pour 100W/8ohms comme l'était le vin.33 j'aimerais bien avoir confirmation au sujet du haut parleur
Sodium
Gillou a écrit :
Exact, le BelAir est le même que le Nomad, en version 2x12". Tout est identique.
Le prix du BelAir est de 1150 € - 25% = 862,50 €
La différence de prix correspond grosso modo au HP, au bois en plus et aux frais d'import supplémentaires (calculés en partie sur le poids).

Il va sonner comme le Nomad, avec une diffusion et une pression acoustique supérieure, tout simplement à cause des 2 HP....


Je voudrais savoir, le bel air a la même puissance??
(PS: Pfiooouu c'est pas cher chez toi! )

Et sinon c'est bien pour du blues rock à la strat comme style??
(raahh dès que j'ai l'argent c'est la fète )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gillou
Oui, c'est le même chassis, la puissance est de 50w.
Les HP sont des Carvin GT12, 100w, bande passante 75 Hz - 5,5 KHz, d'origine Eminence à mon avis. Il est donné pour être assez proche du Vintage 30.

Et oui, en blues-rock, c'est parfait !
DOCTOR D
MetAliK a écrit :

Et sinon c'est bien pour du blues rock à la strat comme style??
(raahh dès que j'ai l'argent c'est la fète )


Il a ete invente pour cela meme si avec un p'tit Vintage 30 il aurait surement encore un meilleur rendu, a mon avis...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Honky
  • #13
  • Publié par
    Honky
    le 24 Sep 04, 12:49
MetAliK a écrit :
Je voudrais savoir, le bel air a la même puissance??
(PS: Pfiooouu c'est pas cher chez toi! )

Et sinon c'est bien pour du blues rock à la strat comme style??
(raahh dès que j'ai l'argent c'est la fète )


C'est la même puissance.
Le blues et le rock avec une strat et un Bel Air (ou un Nomad): NO PROBLEMO
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
Honky
  • #14
  • Publié par
    Honky
    le 24 Sep 04, 12:52
P..ain ! j'ai besoin de changer de lunettes, je n'avais pas vu les réponses de Gillou et Doctor D
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
DOCTOR D
Honky a écrit :
P..ain ! j'ai besoin de changer de lunettes, je n'avais pas vu les réponses de Gillou et Doctor D


au moins elles sont unanimes
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...