Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Raphy67 a écrit :
Quelqu'un a déjà testé le nouveau Torpedo Captor X ? En tant qu'atténuateur ça vaut le coup ou pas ?


C'est vraiment pas ce à quoi il est destiné. Si tu as un ampli de 30 ou 50w, oui. Si tu as moins puissant, vaut mieux partir vers un vrai atténuateur
Raphy67
The Duke a écrit :
Raphy67 a écrit :
Quelqu'un a déjà testé le nouveau Torpedo Captor X ? En tant qu'atténuateur ça vaut le coup ou pas ?


C'est vraiment pas ce à quoi il est destiné. Si tu as un ampli de 30 ou 50w, oui. Si tu as moins puissant, vaut mieux partir vers un vrai atténuateur


Merci pour vos réponse, ça serait pour un 90 watts, mais effectivement la partie atténuation a l'air plutôt d'être un "bonus" que la fonction principale de l'objet !
Ben.oît
Finalement ce sera lui : http://www.plugandplay-amp.com(...).html





- Made in France (et pas seulement conçu en France puis assemblé en Chine et le trajet qui va avec)
- Multi impédances
- Jusqu'à -30db
- Prise casque et sortie ligne
- Loadbox
- simu Hp sans allumer un ordi ni un téléphone, mais juste en tournant un bouton

C'est tous les paramètres qui me correspondent.
Hate de le recevoir.


Verdict sous peu
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Reçu hier et test uniquement de la partie atténuation. Je n’ai pas essayé les simu, ni l’enregistrement... juste l’atténuation.

C’est vraiment bon en terme d’atténuation jusqu’à -20db. Ça étouffe un peu la dynamique en réglage extrême (-30db) mais quel bonheur de jouer à l’appart avec mon Mesa Boogie et ses 4 6L6 qui chauffent!

Hâte de tester la sortie casque et les simu de HP.
Le côté multi-impédance m’est très utile puisque j’ai un ampli en 4ohms et un en 8ohms.

Pour le moment : ultra satisfait de mon achat fait à la main en France.
Es könnte auch anders sein
shomen
Salut,

Alors Ben.oît quel est le reste du verdict pour les autres fonctions de ton P&P power pro ? Que valent leurs simus analogiques en comparaison avec des IR ?
Ce produit m'intrigue aussi pour tout dire !

En juillet 2020 si je souhaite :

- bénéficier d'une bonne atténuation la plus neutre possible sachant que je ne vais pas forcément l'utiliser dans des réglages extrêmes.
- avoir une sortie line out de très bonne qualité afin d'envoyer le signal de ma tête d'ampli vers une carte afin de pouvoir utiliser des IR pour le live, le studio...
- et que ça fasse aussi loadbox si en live ou en répète je ne veux pas trimballer mon baffle.

Quel(s) produit(s) me conseillerez-vous ?
Franchement, je suis un peu perdu.
Je vous remercie par avance pour vos lumières !
Maxcreed
Je dirais un Captor ou Captor X Two-Notes.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
shomen
Je te remercie pour ta réponse Maxcreed. Par contre, leur offre en atténuation est assez sporadique (peu de choix donc) et j'ai pu lire qu'elle n'était pas forcément à la hauteur d'un produit plus spécifiquement dédié à ça ? Info ou intox ? .
Ben.oît
shomen a écrit :
Salut,

Alors Ben.oît quel est le reste du verdict pour les autres fonctions de ton P&P power pro ? Que valent leurs simus analogiques en comparaison avec des IR ?
Ce produit m'intrigue aussi pour tout dire !

En juillet 2020 si je souhaite :

- bénéficier d'une bonne atténuation la plus neutre possible sachant que je ne vais pas forcément l'utiliser dans des réglages extrêmes.
- avoir une sortie line out de très bonne qualité afin d'envoyer le signal de ma tête d'ampli vers une carte afin de pouvoir utiliser des IR pour le live, le studio...
- et que ça fasse aussi loadbox si en live ou en répète je ne veux pas trimballer mon baffle.

Quel(s) produit(s) me conseillerez-vous ?
Franchement, je suis un peu perdu.
Je vous remercie par avance pour vos lumières !


Je suis vraiment très satisfait de cet atténuateur!
Livré avec un excellent câble HP en prime.
Je n’ai pas tenté l’enregistrement mais j’ai pu jouer au casque une nuit. C’est pratique mais ce n’est pas mon truc.

L’atténuation est pour moi : excellente et ne dénature pas trop. Le meilleur rendu sur mon ampli est celui qui fait vibrer le corps mais l’atténuation est top.
Je n’ai jamais AQ utilisé la sortie ligne mais je fais entièrement confiance au concepteur. Pour le moment pas de retour là dessus.
La boîte en question fait loadbox et le changement d’impédance et tous les boutons en façade font que je conseille vraiment cet outil.
Es könnte auch anders sein
shomen
Merci Ben.oît pour ton retour. Dès que tu auras pu tester les autres fonctions reviens ici faire un CR ce sera très intéressant .
shomen
Re,

Je vais donc investir dans un Captor 8 ohms standard et pas le X qui offre plus de possibilités mais que je ne vais pas forcément utiliser et aussi car il est plus cher.

Le Captor me permettra déjà :

- de jouer avec mon ampli chez moi avec une atténuation de qualité
- d'envoyer ensuite un signal de qualité là encore vers une carte-son ou un boitiier de simus avec des IR (je ne veux pas d'analogique pour ça).

Du coup, il me faudra maintenant une pédale qui me permettra d'utiliser des IR (car possédant aussi un Helix, j'ai pas mal d'IR bien sympas à disposition !).
Le truc est de pouvoir aussi utiliser ma tête d'ampli + Captor + une IR pour le live et les répètes et me passer définitivement du Helix et/ou ne plus à avoir à me trimballer mon baffle ou au "pire" ne plus à avoir à le sonoriser via un micro devant le hp...perte de temps et souvent "déçu" du son en façade par rapport à mon son sortant de mon hp.

Bref, je ne sais pas où poster ma question et je tente donc ici (sinon dites-moi où) :

-avec mon système, quelle simulateur de hp avec IR mes conseilleriez-vous ? Le CabM est cher (puis trop d'options que là aussi je n'utiliserai pas) et j'ai déjà pas mal investi ces derniers temps donc j'aimerais une alternative moins cher sans sacrifier la qualité du son.

J'ai entendu parler de :

- Mooer Radar
- Nux solid studio IR
- AMT CP100
- Hotone Binary CAB
- ...

Bref, si vous pouviez m'aider un peu car je suis à nouveau perdu et je ne souhaite pas dépenser mes sous dans du matériel inadapté.
Je vous en remercie par avance.
littleguitar
Le Mooer si on peut y mettre l'ir que l'on veut !
Tubes, what else !
shomen
Merci littleguitar pour ton retour...effectivement, cette Mooer est très alléchante mais je crois (mais n'en suis pas sûr car je galère à comprendre toutes les specs), que les IR seront "réduites" en taille avec "que" du 1024 et je sais que dans mon Helix mes IR sont en 2048 et j'entends bien la différence de qualité entre les 2 échantillonnage...
shomen
Salut,
Je reprends ici en partie, le post laissé sur le topic Bogner Atma, puisque c'est mon ampli.
J'ai donc craqué et j'ai acheté un Captor 8 tout beau, tout neuf cet après-midi dans un mag de ma région.
Et bien c'est vraiment top ! L'atténuateur est juste excellent, je n'entends pas de différences et le son est bien meilleur car je pousse tout l'ampli (j'ai même enfin pu profiter du mode 18w, même si le 5W poussé reste celui que je vais garder).
J'ai aussi testé l'Atma avec le Captor en mode Loadbox et une bonne IR aux fesses et là encore le résultat était bluffant de réalisme et j'ai pu pousser encore plus fort l'ampli et même chopper de la saturation de l'étage de puissance via les enceintes de monitoring !!
Bref, un achat super pertinent je trouve avec mon ampli !
Je testerai la simu analogique du Captor plus tard...
Pour l'histoire des IR, à priori je devrais pouvoir brancher mon ampli via la loadbox du Captor et entrer dans mon Helix et ainsi utiliser les IR déjà présentes et profiter de tous les effets à dispositions dans le Helix, qui devient mon pedalboard ! Maintenant, que ce soit un Captor ou une autre loadbox/atténuateur ce n'est pas important...mais pour ce que je recherchais, ça remplit largement mon cahier des charges.
Merci à ceux qui m'ont répondu pour leur aide et conseils .
The Trout
shomen a écrit :

Pour l'histoire des IR, à priori je devrais pouvoir brancher mon ampli via la loadbox du Captor et entrer dans mon Helix et ainsi utiliser les IR déjà présentes et profiter de tous les effets à dispositions dans le Helix, qui devient mon pedalboard !


J'ai joué avec ce type de config pendant 2 ans et c'était top oui (plexi/loadbox suhr/Helix).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shomen
Je te remercie pour ta confirmation The Trout. Effectivement, ce que j'ai entendu cet après-midi m'a vraiment bien plu !
nicosonic
Je sais pas si ça a été évoqué ici mais le Mesa Boogie CabClone IR+ fait atténuateur, load box, IR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...