Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
A votre avis, entre un SPL Reducer et un Dr. Z Air Brake, un meilleur que l'autre ou de même accabit?
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais entendu que l'Airbrake était bien mais il ne fallait pas attenuer à volume chambre car la définition perdait en qualité.
Scorpion1211
Je confirme car je l'ai eu fut un temps. Mais le volume chambre ne m'est pas utile. Je n'ai par contre pas eu d'occasion de comparer avec le SPL, et puis en plus c'était sur un autre ampli...
Scorpion1211
lsrr666 a écrit :
Je m'incruste dans la dicussion car le sujet m'intéresse Si l'Airbrake n'est pas réellement utilisable à volume de chambre, quel avantage a-t-il par rapport aux Brakelite (chez DR Z)?

Le Airbrake encaisse 100W contre 30W pour le Brakelite.
Scorpion1211
Bon, j'ai commandé le SPL Reducer, en attente de réception!
slivoid
Scorpion1211 a écrit :

Tu verras, que du bon
billou_35
Le plus important, c'est que ce soit un atténuateur passif et réactif : qui modélise à la fois la résistance mais aussi la capacitance et l'inductance... C'est important pour bien "émuler" un HP pour l'étage de sortie de l'ampli et ne pas perdre en dynamique, grain, etc...

J'utilise le mien à -9dB en général.

Pour du bedroom level, j'ai abandonné l'idée de l'atténuateur pour un Line6 guitar port au casque... Je suis plutôt "anti" Line6 mais pour cet usage, c'est très bien et suffisant... ou prendre un Kemper ou Axe Fx mais c'est pas le même prix.

Haa si, très utile, la sortie Line Out de mon Alex Attenuator quand je révise un de mes amplis à 2h du mat' et que je veux entendre le résultat alors que toute la famille dort, j'utilise une table de mix et un casque... Pas super qualité mais on voit si ça tourne ou pas.

Mes ventes du moment :
Krylov19
Scorpion1211 a écrit :

Il me tarde d'avoir ton avis, je pense que j'en prendrai un pour noël si c'est que du positif.
Scorpion1211
slivoid a écrit :

Tu verras, que du bon

J'espère bien!

billou_35 a écrit :
Le plus important, c'est que ce soit un atténuateur passif et réactif : qui modélise à la fois la résistance mais aussi la capacitance et l'inductance... C'est important pour bien "émuler" un HP pour l'étage de sortie de l'ampli et ne pas perdre en dynamique, grain, etc...

J'utilise le mien à -9dB en général.

Pour du bedroom level, j'ai abandonné l'idée de l'atténuateur pour un Line6 guitar port au casque... Je suis plutôt "anti" Line6 mais pour cet usage, c'est très bien et suffisant... ou prendre un Kemper ou Axe Fx mais c'est pas le même prix.

Merci pour ces infos!
Pour le bedroom level, moi c'est Guitar Rig 5, un son de porc même au casque!

Krylov19 a écrit :

Il me tarde d'avoir ton avis, je pense que j'en prendrai un pour noël si c'est que du positif.

Sans problème! Mon avis sera posté!
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 23 Oct 2012, 16:58
slivoid a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Tu verras, que du bon

C est mon avis aussi
J en pris un pour tester sur mes deux tetes et repris un deuxieme direct dans la foulée...un pour chaque tete...

Mon avis vaut ce qu il vaut car je ne connais pas le son de mes amplis "en vrai" car je ne joue qu en appart...alors j y mets les moyens comme si j étais Gilmour ou Clapton

En tout cas ça soutient la comparaison avec le NOS db killer que je possede aussi mais c est plus souple d utilisation.
Scorpion1211
SPL Reducer reçu, testé, approuvé!!

Impec franchement! Le son ne se colore vraiment que dans la dernière moitié de forte atténuation, et encore, ça sonne pas dégueu non plus.
Super son sur tous les degrés d'atténuation, j'ai même pas touché à mon égalisation!

Nickeeeeel!!
Merci à tous pour vos conseils!
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 28 Oct 2012, 18:04
Génial!

Je le trouve excellent moi aussi même si comme je le disais je n ai pas l expérience et les conditions de jeu de certains ici mais j en suis content.

Et puis,à volume d appart je préfère toujours un gros crunch d ampli poussé et atténué qu un clean et une pédale et pourtant j ai quelques bonnes pédales...
  • Publié par
    wabo
    le 28 Oct 2012, 19:12
franchement pour le prix il est top sa me donne envie d'essayer le cabulator du coup
Scorpion1211
jey11 a écrit :

Et puis,à volume d appart je préfère toujours un gros crunch d ampli poussé et atténué qu un clean et une pédale et pourtant j ai quelques bonnes pédales...

En appart, je préfère toujours bosser sur Guitar Rig, mais chacun ses préférences.

Il me tarde d'être à la prochaine répète pour jouer à volume de groupe, ça va être boooooon!!!

wabo a écrit :
franchement pour le prix il est top sa me donne envie d'essayer le cabulator du coup

Le cabulator a des fonctions supplémentaires, il faut en avoir l'utilité, perso ce n'est pas mon cas.
Je ne pense pas qu'il y ait de différences au niveau de l'atténuation elle-même. Y aurait même un bon point pour le Reducer qui peut être bypassé, et pas le Cabulator.
De plus le Cabulator demande une alim.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...