Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Bon de toute manière je règle en général mon ampli aux alentours de 5-6, donc c'est ok. C'est juste que si un jour j'ai envie de pousser à 10, je veux rien cramer.
Et y a un des deux volumes que je mets toujours à 10, mais sans ponter. Ca revient au même?
En passant, mettre un boost devant l'ampli, ça équivaut à pousser le volume? Non parce que j'ai un treble booster très souvent allumé...

Mes transfos sont des Heyboer. Ils ont bonne presse, mais je n'y connais absolument rien, donc je laisse les experts en parler.

Ca me fout le doute pour le Ho du coup....
Si j'analyse ce que vous dites, au final le risque semble le même pour tous les atténuateurs, pas seulement pour celui-ci, non?
Et si la mauvaise réputation de cet atténuateur (selon les dires de soopa et twisting) venait d'utilisateurs poussant trop leurs amplis tout le temps? Peut-être auraient-ils eu le même soucis avec n'importe quel autre.

Ca devient compliqué...
slivoid
Je pense (c'est mon avis à moi tout seul, donc c'est forcément le bon) que seul un technicien, ou quelqu'un qui s'y connait bien pourra te dire pour tes tranfos, et si un atténuateur peut être collé sans soucis derrnière ton ampli...
COntacte VA ou oldamp, setlaz, manulonch, etc.... en les invitant sur ce topic, ils seront sans doutes de bon conseils, et on apprendra encore plein de trucs...
bilbo_moria
Scorpion1211 a écrit :

Ah? Mais alors comment fait-on lorsqu'on a, comme moi, un ampli n'ayant pas de master volume et qui a donc sa puissance toujours au max?
Que je mette mon "volume" à 5 ou 10, c'est le gain qui changera, pas le volume ni la puissance.

Sans entrer dans de grands débats, même sans MV, si tu règles tes préamps à faible gain, tu envoies moins de puissance en sortie de ton amp ... ALors, certes, c'est plus pratique quand tu as un MV pour régler volume total Vs saturation du préamp, mais vu côté HP (ou atténuateur au c*de l'ampli), c'est pareil ... Si on veut enc* les mouches, même avec un MV, en aval du MV, l'ampli est toujours à fond aussi ;-)

Bon, je ne suis pas sûr de t'éclairer beaucoup, là ...
Scorpion1211
Alors, la suite.
Il accepte le retour, me rembourse une fois le colis arrivé, mais ne me rembourse pas les frais de port que j'avais payé pour l'achat.

Ca me paraît normal. Ca fait mal au cul, mais bon...
Scorpion1211
Bon à vrai dire, je me demande si je ne vais pas le garder...
J'ai fait le tour de plusieurs forums internationaux... Je ne vois que des retours positifs. Pour le moment, je n'ai pas vu un seul utilisateur parler d'avoir fait griller son ampli ou autre...

Sur G.com, je suis tombé sur un sujet où un forumeur dit l'avoir acheté, mais il ne met pas d'avis ensuite. Je lui ai envoyé un MP pour savoir.
billou_35
J'ai eu un Ho's attenuateur et j'ai revendu.

Il faut s'avoir qu'il charge à 32 Ohms pour faire son re-amping quelque soit l'impédance de sortie et c'est pas génial...

J'ai pratiquement cramé un Hiwatt SA212 à cause de cela...

A 32 Ohms, le courant transitoire à travers le secondaire du transfo de sortie de l'ampli est plus important.

Quand on ne branche pas de HPs sur un ampli, ce qui revient à dire que l'on met une charge infinie, on sait ce qui se passe, le transfo de sortie crame...

Donc quand on augmente la charge de sortie par rapport à ce quelle devrait être, on voit ce qui se passe, le transfo de sortie est stressé.

J'ai depuis un Alex Attenuator, deux même et c'est le pied... Excellent et largement plus transparent que le Ho's...

J'ai eu le Ho's, le TAD Silencer, le ARACOM PRX... le Alex attenuator est de loin le meilleur pour moi et j'ai 17 amplis....
Mes ventes du moment :
Scorpion1211
Ok, ce coup-ci je crois que c'est clair!! Merci beaucoup pour ce retour billou!

Donc retour à l'envoyeur le Ho's, je m'en vais me prendre un SPL Reducer à la place, et ça ira très bien!
(le Alex me tente, mais en fait l'impédance fixe va vraiment me poser problème, dommage...)
billou_35
Scorpion1211 a écrit :
Ok, ce coup-ci je crois que c'est clair!! Merci beaucoup pour ce retour billou!

Donc retour à l'envoyeur le Ho's, je m'en vais me prendre un SPL Reducer à la place, et ça ira très bien!
(le Alex me tente, mais en fait l'impédance fixe va vraiment me poser problème, dommage...)

Je t'en prie, j'aurai bien aimé avoir aussi ce type d'information à l'époque !

Tu attenues à combien ? Bedroom level ou concert (-6dB, etc...) ?

Impédance fixe ? J'ai réglé le problème : un 16 Ohms pour 80% de mon parc de 17 amplis, un 8 Ohm pour 15% du reste et pour mon Fender Super Reverb, juste un "mod" très connu pour abaisser le seuil de crunch et zouuu....

Sinon, il faut jouer sur le rendement des HPs !
Mes ventes du moment :
Scorpion1211
Je ne sais pas pour le nombre de décibels, mais j'atténue pour des répètes/concerts. Chez moi pas besoin d'ampli, je bosse sur Guitar Rig.

Oui, deux Alex's c'est la solution, mais bon... là les finances ne vont pas suivre. A vrai dire même un seul, vu que là je perds un peu de thunes à cause de cette histoire...
billou_35
Scorpion1211 a écrit :
Je ne sais pas pour le nombre de décibels, mais j'atténue pour des répètes/concerts. Chez moi pas besoin d'ampli, je bosse sur Guitar Rig.

Oui, deux Alex's c'est la solution, mais bon... là les finances ne vont pas suivre. A vrai dire même un seul, vu que là je perds un peu de thunes à cause de cette histoire...

De souvenir, un Alex, c'était 350€...
Mes ventes du moment :
Scorpion1211
Certes, mais sans compter les frais de port et la douane, non? C'est ce que m'en a dit twistingcrow en tout cas.
twistingcrow
billou_35 a écrit :

D'occase aux US peut-être... Mais en neuf, si tu ajoutes les fdp et douane, on est plutôt pas loin des 500€...
billou_35
twistingcrow a écrit :
billou_35 a écrit :

D'occase aux US peut-être... Mais en neuf, si tu ajoutes les fdp et douane, on est plutôt pas loin des 500€...

Je tiens déjà à remercier twistingcrow car c'est bien grace à lui que j'en ai deux, il m'a super bien conseillé à l'époque donc merci.

Sinon, je persiste et signe... A l'époque, le dollar était à 1,32€/USD donc 390USD shipped chez mon "copain" US = 300€ environ + de souvenir USPS pour 50 USD = 350€ tout rond pour moi.

Pas de douane les deux fois...
Mes ventes du moment :
twistingcrow
Bah t'as eu du bol, j'en ai eu un que j'ai revendu et j'avais eu environ 90€ de douane dessus, et mon dernier (que je garde celui-ci!) idem... Donc moi je suis plutôt à 450€...

Merci billou!
billou_35
welcome...
Mes ventes du moment :
Scorpion1211
A votre avis, entre un SPL Reducer et un Dr. Z Air Brake, un meilleur que l'autre ou de même accabit?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...