Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bon, j'ai testé ce matin avec le 1987 et le Splawn en poussant les bêtes vraiment fort (à fond pour être exact).

Pour éviter tout grabuge, j'ai bien évidemment du atténuer à gogo, j'étais entre 0,5 et 1

En ce qui concerne le 1987, ça fonctionne nickel, le Jettenuator respecte parfaitement l'ampli même si le son se compresse un peu (les hos ne travaillent pas et l'atténuation est à quasiment à son max).

Le résultat est vraiment très bon, je passe de 4 à 5 à 8 à 10 pour revenir à 5 etc... Sur le master du 1987.et ça sonne nickel, pour l'avoir déjà poussé à fond sans rien, je reconnais parfaitement le caractère de l'ampli !

Pour le Splawn, le résultat est plus mitigé... Ça devient franchement sombre et il vaut mieux utiliser le master de la bête, mené si poussé à fond en mode 50w, on se rend compte que le bestial en a dans le pantalon, il sonne même bien plus fort que le 1987...

Je pense que j'aurai de meilleurs résultats en atténuant moins et donc en montant plus le volume. Cela dit, je pense qu'un ampli doté d'un bon master volume peut aisément se passer d'un attenuateur.

Sauf si on utilise ce dernier en groupe donc avec une atténuation légère, il peut parfois ressortir.quelques petites choses.sympas, bref...

Comme je.le pense depuis pas mal de temps, les attenuateurs fonctionnent quand même mieux avec des amplis sans master...

En tous les cas, ce petits Jettenuator enfonce complètement le THD que j'ai pu avoir et de loin... Je vous le conseille.

A noter que l'engin chauffe quand même au bout d'un moment, en même temps je l'ai utilisé de manière assez extrême pour le test justement.

Voilà pour ma première impression, j'ai hâte de tester la fonction loadbox avec quelques ir's.

J'ai écrit tout ça avec un smartphone donc m'en veuillez pas trop si certaines phrases sont incompréhensibles...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Question sur les di (sans parler des loadbox), est ce que le fait d'utiliser une DI coupe le son du speaker ? est ce une option, y a t'il des box qui fassent les deux ?

Merci :-)
nicosonic
Blobe a écrit :
Question sur les di (sans parler des loadbox), est ce que le fait d'utiliser une DI coupe le son du speaker ? est ce une option, y a t'il des box qui fassent les deux ?

Merci :-)

non, tu es obligé d'avoir une loadbox si tu ne branches pas de speaker. des loadbox ont une line out ou speaker sim out : Koch Dummybox, Koch LB120-II, Jettenuator, SPL Cabulator, Palmer PDI-03, Two Notes Torpedo Live, etc
Si je branche un speaker, le di "multiplie" donc le signal , qui partirai vers le speaker ET vers la sortie DI (console/carte audio ?)

le but du jeu serait de pouvoir bypasser le speaker pour faire de l'enregistrement silencieux.
nicosonic
Blobe a écrit :

le but du jeu serait de pouvoir bypasser le speaker pour faire de l'enregistrement silencieux.

c'est ce que je viens d'écrire, il te faut une loadbox pour ça.
Lecture en diagonale, autant pour moi
merci -
Maxcreed
Essai du Jettenuator en Loadbox hier avec le 1987 dans mon interface avec la version d'essai du WOS III de chez Two Notes.

Verdict : ça le fait carrément !

Excellents résultats, faut que j'essaie avec le Splawn qui ne se laisse pas toujours facilement "capturer" avec ce type de matériel.

Mais avec le Plexi c'est vraiment bonheur de chez bonheur. Moi qui pensais investir dans du Torpedo Live ou Reload, je vais repousser cet achat (du moins en ce qui concerne le plexi).

Voilà pour ce retour en coup de vent.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
kreul
Torpedo reload reçut vendredi et essai tout le WE avec un Marshall jubilee et un fx custom amps. J'en suis super satisfait. Après je ne peux pas dire si c'est 100% transparent car je n'ai jamais poussé ses amplis autant qu'avec le reload.
Mais une chose est sur c'est que le son est meilleur en utilisant le reload qu'en jouant avec le master de ces deux amplis.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Maxcreed a écrit :
Essai du Jettenuator en Loadbox hier avec le 1987 dans mon interface avec la version d'essai du WOS III de chez Two Notes.

Verdict : ça le fait carrément !

Excellents résultats, faut que j'essaie avec le Splawn qui ne se laisse pas toujours facilement "capturer" avec ce type de matériel.

Mais avec le Plexi c'est vraiment bonheur de chez bonheur. Moi qui pensais investir dans du Torpedo Live ou Reload, je vais repousser cet achat (du moins en ce qui concerne le plexi).

Voilà pour ce retour en coup de vent.

Il m'a l'air très bien lui pour ce que je veux en faire (et son prix), le soucis c'est qu'a priori en rupture de stock partout

L'autre alternative serait la dummybox home de chez Koch.
christophe95
Merci pour les retours sur le jettenuator! Il me servira juste pour la maison.
A voir donc si les sorties "micsim" et "outline" sont bien exploitables.

Tiens, délais repoussé au 18/02 De toutes façons ma commande est confirmée.
Bonsoir Messieurs,

Je suis nouveau sur le forum bien que vous lisant depuis plusieurs mois, je me décide à intervenir afin de faire appel à vos connaissances! ;-)

Je viens d'acquerir un ampli JCM800 Marshall 50W.
Souhaitant l'utiliser aussi dans mon appartement, auriez vous la gentillesse de m'orienter vers un atténuateur de puissance fiable sans trop exploser le porte monnaie?

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide!!

Musicalement,
PACO
M. Hyde
Ben un Jettenuator c'est vraiment bien, mais encore faut-il réussir à mettre la main dessus ! J'ai eu de la chance de l'avoir déjà en octobre dernier chez Thomann j'ai l'impression ^^

D'ailleurs, pour ceux qui en ont, pensez-vous que c'est mieux d'utiliser la sortie Line ou la MicSim ? Si je comprends bien la MicSim est proche de la Redbox de chez H&K (donc avec un cab émulé, plug & play sur Reaper, Cubase etc), alors que la sortie Line envoie le signal de l'ampli sans modélisation de cab ? En utilisant la sortie Line il faut derrière utiliser un logiciel de simulation de cab type Torpedo, c'est bien ça ?

Dans ce dernier cas, quel logiciel gratuit conseillerez-vous pour simuler le cab ? Et entre la sortie Line et la MicSim, laquelle pensez-vous permettre un meilleur son à l'arrivée ?

Merci !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nicosonic
M. Hyde a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui en ont, pensez-vous que c'est mieux d'utiliser la sortie Line ou la MicSim ? Si je comprends bien la MicSim est proche de la Redbox de chez H&K (donc avec un cab émulé, plug & play sur Reaper, Cubase etc), alors que la sortie Line envoie le signal de l'ampli sans modélisation de cab ? En utilisant la sortie Line il faut derrière utiliser un logiciel de simulation de cab type Torpedo, c'est bien ça ?

Dans ce dernier cas, quel logiciel gratuit conseillerez-vous pour simuler le cab ? Et entre la sortie Line et la MicSim, laquelle pensez-vous permettre un meilleur son à l'arrivée ?

Merci !

je te conseille d'enregistrer les 2 en même temps (MicSim + line) sur 2 pistes différentes comme ça tu pourras mélanger les 2 ou garder celle qui te plait le plus.
pour la sortie line en effet il faudra que tu mettes un plug de simulation de cab, donc soit avec des impulses ( Recabinet , Torpedo Pi ), soit avec Amplitube ou Guitar Rig en mettant juste une simulation de cab. perso j'aime pas les impulses donc j'utilise Cab Enhancer d'AcmeBarGig.
Invité
encore un petit nouveau ..
Radial Engineering Introduces the Headload Attenuator ..
M. Hyde
nicosonic a écrit :
M. Hyde a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui en ont, pensez-vous que c'est mieux d'utiliser la sortie Line ou la MicSim ? Si je comprends bien la MicSim est proche de la Redbox de chez H&K (donc avec un cab émulé, plug & play sur Reaper, Cubase etc), alors que la sortie Line envoie le signal de l'ampli sans modélisation de cab ? En utilisant la sortie Line il faut derrière utiliser un logiciel de simulation de cab type Torpedo, c'est bien ça ?

Dans ce dernier cas, quel logiciel gratuit conseillerez-vous pour simuler le cab ? Et entre la sortie Line et la MicSim, laquelle pensez-vous permettre un meilleur son à l'arrivée ?

Merci !

je te conseille d'enregistrer les 2 en même temps (MicSim + line) sur 2 pistes différentes comme ça tu pourras mélanger les 2 ou garder celle qui te plait le plus.
pour la sortie line en effet il faudra que tu mettes un plug de simulation de cab, donc soit avec des impulses ( Recabinet , Torpedo Pi ), soit avec Amplitube ou Guitar Rig en mettant juste une simulation de cab. perso j'aime pas les impulses donc j'utilise Cab Enhancer d'AcmeBarGig.


Merci beaucoup de ta réponse !! Je testerai ça (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare...