Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Ah oui en effet, j'avais -mal- déduis que la contre réaction était directement dosée par la présence.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
wendam59
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un nouvel ampli un Orange BH.

J'ai un cab engl gigmaster équipé d'un celestion G10N40.

Pour jouer du "metal", je l'égalisation comme suit, aigue quasi à fond, medium au 3/4 et basse sous la moitié + un treeble boost enclenché.

Je me dis pour ce que je joue le hp ne doit pas être adapté avec cette ampli, le son n'est pas assez précis et manque d'aigu et haut méduim
J'ai vu que souvent dans les cab orange le hp est un celestion V30.

Je pensais donc changer mon G10N par un G10 vintage petit frère du V30 mais j'ai vu qu'il était comme même pas mal critiqué.

Après quelques recherches j'ai également vu les hp suivants :
-wgs veteran
-le jensen tornado classic 100
-le celestion vt junior.

Je joue uniquement en appart et l'ampli est branché dans un captor sur l'atténuation -20db.

Que me conseillez-vous?
slash2808
y'a du cream et du 12-65 en route ...

Ici y'a du V30 , du Marshall G12 V ( OEM Vintage 30 à 70 W ) , du V-Type , du Seventy 80.

Je vais enfin pouvoir rentrer dans le monde des HP et ....

....................


Me perdre ......
jerem37
Ah il est tentant c'est clair ce foutu G12-65 ne serait-ce que pour essayer...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Grouic
Le Creamback me fait envie !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lao Tseu
Pour essayer tout ça et expérimenter les combinaisons avec ton ou tes baffles, ton meilleur ami sera désormais : la visseuse
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
Je me suis fait un 2x12 vertical, compartiments séparés, montage par l'avant. Tu connectes les Faston, poses le HP sur les 4 boulon et visses les 4 écrous ! Moins de 2 mn pour changer de HP. Celui du bas sert de référence avec un switch pour passer du haut au bas (je coupe même pas l'ampli ! )...
jerem37
djudjubanton a écrit :
Rhoo oldamp, les soudures y a que ça de vrai pourtant!


ta marre pas dju, je pensais que c'était mieux aussi soudé (c'est comme ça que c'est dans le mien) et parfois on m'a dit l'inverse, donc je ne sais pas quoi penser.

Grouic a écrit :
Le Creamback me fait envie !


Mince c'est dommage: tu aurais un G12-65 en 15ohms (oui c'est pas 16 bizarrement ) et on serait pas trop loin on pourrait se faire un échange pour essai
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slash2808
y'a cet appareil qu'utilise EytschPi42 ...

Tu sasi connecter je ne sais combien de tête à combien de cab et c'st pilotable en midi ...
Tu peux switcher tes amplis et tes cabs sur le même morceau


Dieu merci j'ai oublié la marque et je n'ai jamais consulté le prix


un Palmer CABSW4X à vil prix ... Je ne dirais pas non
Lao Tseu
jerem37 a écrit :


ta marre pas dju, je pensais que c'était mieux aussi soudé (c'est comme ça que c'est dans le mien) et parfois on m'a dit l'inverse, donc je ne sais pas quoi penser.



Disons qu'il faut être sur de ses soudures. Si elles sont bonnes, pas de raison que ce ne soit pas top comme connexion. Mais avec le recul, à l'époque où j'ai commencé à souder mes hps, j'étais vraiment pas rodé et ai eu du bol de ne pas avoir de problème... Surtout avec mon 2x12 en série!!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
C’est mieux des bonnes soudures. Mais quand on veut tester des hp à la file vaut mieux des fastons.
slash2808
quand ton choix est abouti , les soudures ok ... Mais en phase d'expérimentation no no

J'ai plus facile à souder qu'à déssouder en plus


d'ailleurs comment qu'on appelle ça en français ??





AethelBridd
Je tente (j'espère qu'il y a un truc à gagner) :
Bornes femelles à déconnexion rapide à sertir ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
The Trout
On dit des cosses en France.


slash2808 a écrit :


Dieu merci j'ai oublié la marque et je n'ai jamais consulté le prix





https://www.ampete-engineering(...)ries/

De rien

Ya ça aussi chez nos amis suisses: https://www.khe-audioelectroni(...)hop-1
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Sinon ouais les soudures c'est cool si:

1/ On sait souder
2/ Le diamètre du câble est adapté au connecteur

Il faut un gros connecteur jack femelle si on utilise du câble plus gros que 1,5, sinon les chances que les soudures ne tiennent pas dans le temps (si on utilise régulièrement son matos hors de son salon) sont énormes. C'est pas pour rien qu'on trouve des cosses partout sur du matos qui est fait pour tourner.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...