Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
jerem37 a écrit :
@mikka: joli son et jolie maîtrise du feed-back


Merci !

Il y a une MGEX SOD en OD/Boost.



jerem37 a écrit :
Faut croire que quand jeunesse se passe on devient raisonnable :wink


Pas moi, j'en déduis que jeunesse n'est pas encore passée.

yakafaucon a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Un super bass ponté et à fond ça envoie allègrement 265W ... mesuré à l'oscillo.



Bonjour,


Comment faites vous pour mesurer la puissance d'un ampli ? Pouvez m'expliquer votre procedure ?

Merci d'avance
ML3-ProFan
Salut le Fofo,

Quelles gamelles pour remplacer mes 2x 12" Seventy 80 ? vous avez un tiercé ?
Je viens de démonter le panneau arrière du 212, c'est bien des 16 ohms.

Je joue du Clean, du Blues & du Metal bien lourd - à coupler avec le DSL20H
à commander le plus vite possible !

J'ai lu ce topic, je partirai sur 2 xCelestion G12H-75 Creamback 16 Ohm !?
et la variante Neo, aimant néodyme, céramique ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
djudjubanton
midnighter a écrit :
G12-65
+1

TheSoulsRemain a écrit :
Classic Lead 80
+1

oldamp a écrit :
WGS ET90
+1


Non, sérieux, les 3 me paraissent un bon choix. Le WGS ET65, que je connais d'ailleurs mieux que l'ET90, aussi.
Les G12H-75 avec du Marshall moderne, je suis pas sûr.
The Trout
G12M-65 Cream
EVM12L
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ML3-ProFan
Merci à Tous je vous fais confiance !
J'ai mon tiercé - j'vais pas chipoter sur le meilleur des meilleurs, le reste viendra de moi pour les sons.
un faible pour le G12M-65 Cream, dispo chez WB, pas chez Tho


Câblage de .75mm2 via des cosses , ça fait rachitique vu ce qu'il y autour .....
je passe à 1.5 ?
(le professionnel, il vend des enceintes, à qui j'avais revendu mes Tannoy mini lynx les câblait en 2.5mm - c'était la norme selon lui)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
voMIgrave
ML3-ProFan a écrit :
Câblage de .75mm2 via des cosses , ça fait rachitique vu ce qu'il y autour .....
je passe à 1.5 ?
(le professionnel, il vend des enceintes, à qui j'avais revendu mes Tannoy mini lynx les câblait en 2.5mm - c'était la norme selon lui)


0,75 mm² c'est largement suffisant pour le peut de longueur dans le cab, il n'y aura aucunes pertes.
2,5 mm² ne sert strictement à rien pour cette utilisation à part augmenter le prix de vente.
ML3-ProFan
voMIgrave a écrit :

0,75 mm² c'est largement suffisant pour le peut de longueur dans le cab, il n'y aura aucunes pertes.
2,5 mm² ne sert strictement à rien pour cette utilisation à part augmenter le prix de vente.


je pensais à 1.5mm2 - y'a des posts sur ce forum qui parlent de 1.5mm2
y'a quand même des cables de 2.5mm2 qui font la liaison DSL/Attenuateur/HP
bizarre de passer de 2.5 à 0.75mm2

bon ok, ça fonctionnait déjà bien comme ça - au pire, je ferais la modif.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
voMIgrave
ML3-ProFan a écrit :


je pensais à 1.5mm2 - y'a des posts sur ce forum qui parlent de 1.5mm2
y'a quand même des cables de 2.5mm2 qui font la liaison DSL/Attenuateur/HP
bizarre de passer de 2.5 à 0.75mm2

bon ok, ça fonctionnait déjà bien comme ça - au pire, je ferais la modif.


Oui tu augmentes la section en fonction de la longueur pour atténuer les pertes du signal mais là dans un cab t'as à peine 1 mètre à tout casser, 0,75 c'est très bien, pas la peine de mettre plus, au pire tu augmentes légèrement le volume pour compenser.
ML3-ProFan
Exact voMIgrave en y repensant, c'est plus la distance qui prime
Je me rappelle qu'on disait qu'avec les jacks trop longs, > 10mètres, on perd en aigües
J'ai laissé les minuscules câbles d'origine et ça fonctionne !

Donc sinon, les choses sérieuses ! colis reçu à 11h et livré en 1.5 jour merci WB !
et installation vers 13h


Passation de pouvoirs sonores


un "peu" flou , oublié de la doubler et surtout de vérifier.


Essayé sur la Les Paul pendant une petite heure , ce n'est pas fini, je joue en même temps que j'écris

Et ça sonne divinement bien, fini le son criard à base d'aigües foireux.
c'est surtout quand j'étais de face à 2-3m que je m'en rendais compte, assis à côté, y'a plus de grave, ça sonnait différent sur les 70-80

Alors là ! on double le prix mais pas que

le clean est cristallin, c'est du velouté ça respire même les basses à fond, c'est précis , aucune bouille, toutes les notes se détachent, c'est d'une pureté magnifique.
d'ailleurs je trouve même que les basses restent contenus, avec le potard à 10 en clean, il en manque même limite !

Blues, Saturation, idem, fini la bouillie, saturation renforcée en basse, en rondeurs, notes précises et encore plus présentes en lead sur des solos, plus de subtilité sur "la Grange ", ça sublime mon jeu moyen, très content.

Réaction à chaud, difficile de mettre par écrit toute cette palette de sons.
Manque plus qu'à se décanter niveau gamelles, le rodage, le meilleur est à venir
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
djudjubanton
Bon timing pour l'achat de tes G12M: Celestion a augmenté ses tarifs au 1er septembre, ce jour donc.
Chez TAD par exemple, le G12M Creamback est passé de 139€ à 159€...
ML3-ProFan
Ils sont encore à 139€ chez WBrass - faudrait pas traîner !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
shaolintao
djudjubanton a écrit :
Bon timing pour l'achat de tes G12M: Celestion a augmenté ses tarifs au 1er septembre, ce jour donc.
Chez TAD par exemple, le G12M Creamback est passé de 139€ à 159€...


Pas grave, le G12-65 heritage est à 149€

EDIT : enfin pas chez TAD

Ouais, l'avenir est mal barré
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...