TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
djudjubanton a écrit :
Bon timing pour l'achat de tes G12M: Celestion a augmenté ses tarifs au 1er septembre, ce jour donc.
Chez TAD par exemple, le G12M Creamback est passé de 139€ à 159€...


Pas grave, le G12-65 heritage est à 149€

EDIT : enfin pas chez TAD

Ouais, l'avenir est mal barré
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
shaolintao a écrit :
djudjubanton a écrit :
Bon timing pour l'achat de tes G12M: Celestion a augmenté ses tarifs au 1er septembre, ce jour donc.
Chez TAD par exemple, le G12M Creamback est passé de 139€ à 159€...

Pas grave, le G12-65 heritage est à 149€

Pas pour longtemps...
TheSoulsRemain
putain 600 balles les 4 HP !

j'attendais qu'ils baissent pour 5 ème 4x12......
djudjubanton
Oui j'ai vu.

C'est normal (légal?) que TAD augmente direct au 1er jour d'augmentation de Celestion?
J'y comprends pas grand chose aux "règles" dans les accords commerciaux mais TAD les a achetés aux anciens tarifs ces hp en stock donc ont-ils le droit de se gaver comme ça?
Lao Tseu
Olé,

J'ai eu l'occase de jouer pendant les vacances sur mon baffle Marshall 1960B des années 80, monté en Celestion G12-65, que je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser dans de bonnes conditions depuis un moment (il n'est actuellement pas chez moi). Et pour la faire courte, j'ai pris une baffe monumentale tellement le son était d'enfer! Pour la petite histoire c'est un baffle que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'utiliser, et j'avais fini par un peu l'oublier...

De retour chez moi sur mon N.O.S 2x12 XL, monté en G12-65 Heritage et Fane F70, je ne peux pas dire que je trouve le son mauvais du tout, mais je me rend compte que je préfère l'autre. En comparaison il donne un rendu trop "lourd", légèrement baveux et chargé dans le bas médium, et manquant d'une touche de niaque qui rend le son, surtout les satus, jouissives sur l'autre. Le Marshall avait certes un son peut-être moins plein, surtout dans les basses, mais ça ne change pas mon jugement final et très partial.

J'en avais déjà parlé il y a peu ici même, je comptais changer le Fane F70 pour un autre G12-65 (original ou Heritage, à voir suivant ce qui se présente), mais j'en viens à me demander si c'est vraiment une bonne idée. Est-ce que d'après vous, changer la configuration de HP dans mon baffle actuelle fera déjà une grosse différence, ou bien j'oppose des sons trop différents et il me faut tout simplement un 4x12 Marshall? Je précise que je ne peux pas ramener mon 1960 à la maison pour le moment pour des raisons dont je vous passe les détails, sinon ç'aurait évidemment été la solution nickel...

Ne pouvant jouer à gros volume en ce moment, mes deux tests ont été fait à un niveau sonore raisonnable (pas à volume de télé non plus), j'ai donc un doute sur le fait que le nombre de hp a pu jouer sur mon ressenti, mais bon je n'ai quasiment jamais joué sur des 4x12 de ma vie...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
leadguitar45
Intéressant ça, j'avais un 2x12 NOS XLV en V30, très bon, jusqu'à ce que j'essaie autre chose.
Un 4x12 Victory (tujurs V30 ) que je n'aime pas, même après update, même avec des WGS dedans, va finir en vente pas cher ou au feu.

En ce moment, un 4x12 slant type Marshall avec 4 V30, et je retrouve le son que j'aime
Le caisson fait beaucoup ...

(je n'ai rien contre NOS, il fait du très bon matos !)
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Olé,

J'ai eu l'occase de jouer pendant les vacances sur mon baffle Marshall 1960B des années 80, monté en Celestion G12-65, que je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser dans de bonnes conditions depuis un moment (il n'est actuellement pas chez moi). Et pour la faire courte, j'ai pris une baffe monumentale tellement le son était d'enfer! Pour la petite histoire c'est un baffle que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'utiliser, et j'avais fini par un peu l'oublier...

De retour chez moi sur mon N.O.S 2x12 XL, monté en G12-65 Heritage et Fane F70, je ne peux pas dire que je trouve le son mauvais du tout, mais je me rend compte que je préfère l'autre. En comparaison il donne un rendu trop "lourd", légèrement baveux et chargé dans le bas médium, et manquant d'une touche de niaque qui rend le son, surtout les satus, jouissives sur l'autre. Le Marshall avait certes un son peut-être moins plein, surtout dans les basses, mais ça ne change pas mon jugement final et très partial.

J'en avais déjà parlé il y a peu ici même, je comptais changer le Fane F70 pour un autre G12-65 (original ou Heritage, à voir suivant ce qui se présente), mais j'en viens à me demander si c'est vraiment une bonne idée. Est-ce que d'après vous, changer la configuration de HP dans mon baffle actuelle fera déjà une grosse différence, ou bien j'oppose des sons trop différents et il me faut tout simplement un 4x12 Marshall? Je précise que je ne peux pas ramener mon 1960 à la maison pour le moment pour des raisons dont je vous passe les détails, sinon ç'aurait évidemment été la solution nickel...

Ne pouvant jouer à gros volume en ce moment, mes deux tests ont été fait à un niveau sonore raisonnable (pas à volume de télé non plus), j'ai donc un doute sur le fait que le nombre de hp a pu jouer sur mon ressenti, mais bon je n'ai quasiment jamais joué sur des 4x12 de ma vie...


Au delà du son du HP, les cab NOS sonnent "solide"...bas mid précis, encaisse le bas et l’extrême bas sans soucis. Pour ceux qui cherchent un son moins précis, moins "tight" c'est pas le bon choix. Quelque soit le HP.

Pour avoir fait des comparaison dans tous les sens entre Marshall 1960A et B des anciens (1970) et des moins anciens (1990 2000) les vieux cabs Marshall ben ça sonne mieux que les plus récents. On peu tortiller du cul dans tous les sens, si on est honnête et qu'on sait se servir de ses oreilles il y a un vrai différence.

Mon gouts personnel va vers NOS justement parce que le son est plus "solide" en clean comme en saturé.
Je préfère les cleans sur les cabs NOS mais vraiment à des années lumières des Marshall. En disto/crunch, je préfère 90% du temps les NOS, mais j'avoue que les 10% du temps où j'ai envie d'envoyer de la mayonnaise ben le 5153 et mon 1960A ne le font pas aussi bien que ce que je sais que je pourrais avoir.
Lao Tseu
leadguitar45 a écrit :
Intéressant ça, j'avais un 2x12 NOS XLV en V30, très bon, jusqu'à ce que j'essaie autre chose.
Un 4x12 Victory (tujurs V30 ) que je n'aime pas, même après update, même avec des WGS dedans, va finir en vente pas cher ou au feu.

En ce moment, un 4x12 slant type Marshall avec 4 V30, et je retrouve le son que j'aime
Le caisson fait beaucoup ...

(je n'ai rien contre NOS, il fait du très bon matos !)


Jamais testé, mais les cab Victory ont une réputation assez... mauvaise (pour être poli). Même le gars de GR, à l'époque où ils distribuaient la marque, avait dit ici même qu'ils ne vendaient pas les baffles car ils ne les trouvaient pas à la hauteur (!) . J'ignore s'il donnait la vraie raison, mais les commentaires à ce sujet laissent penser que c'est bien possible...


TheSoulsRemain a écrit :

Au delà du son du HP, les cab NOS sonnent "solide"...bas mid précis, encaisse le bas et l’extrême bas sans soucis. Pour ceux qui cherchent un son moins précis, moins "tight" c'est pas le bon choix. Quelque soit le HP.

Pour avoir fait des comparaison dans tous les sens entre Marshall 1960A et B des anciens (1970) et des moins anciens (1990 2000) les vieux cabs Marshall ben ça sonne mieux que les plus récents. On peu tortiller du cul dans tous les sens, si on est honnête et qu'on sait se servir de ses oreilles il y a un vrai différence.

Mon gouts personnel va vers NOS justement parce que le son est plus "solide" en clean comme en saturé.
Je préfère les cleans sur les cabs NOS mais vraiment à des années lumières des Marshall. En disto/crunch, je préfère 90% du temps les NOS, mais j'avoue que les 10% du temps où j'ai envie d'envoyer de la mayonnaise ben le 5153 et mon 1960A ne le font pas aussi bien que ce que je sais que je pourrais avoir.


Merci pour ta réponse complète. Effectivement, et sans remettre en cause la qualité du travail de NOS, ce n'est peut être tout simplement pas pour moi.
En effet en son clair, il est incontestablement au dessus. Mais vu l'usage que je fais des sons clair ...

J'ai eu l'occase de jouer sur un 1960 moderne dans un local de répétition. Effectivement, par rapport au mien, il n'y a que la finition et le logo en commun! Ça joue pas dans la même catégorie. J'avais payé mon 1960b de 82 en G12-65 450 euros il y a une dizaine d'années, quelque chose me dit que ça ne risque pas de se reproduire...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
Le cab, ses dimensions et ses matériaux, c'est un point important mais il y a aussi la quantité de signal qu'on envoie dans les gamelles. Un 4x12 distribuera deux fois moins de signal par gamelle qu'un 2x12 et dans le cas où il s'agit des mêmes gamelles et du même ampli. Elles vont forcément se comporter différemment.
Lao Tseu
leadguitar45 a écrit :
Ne pas généraliser trop vite, le 2x12 vertical Victory est plutôt bon, voire très bon, vraiment.
Le 4x12 va bien avec la V100, sinon ...


Ah je te crois c'est bien possible, je n'ai jamais testé ces baffles! Ce n'est que ce que j'ai lu à droite à gauche.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Mikka Grytviken a écrit :
Le cab, ses dimensions et ses matériaux, c'est un point important mais il y a aussi la quantité de signal qu'on envoie dans les gamelles. Un 4x12 distribuera deux fois moins de signal par gamelle qu'un 2x12 et dans le cas où il s'agit des mêmes gamelles et du même ampli. Elles vont forcément se comporter différemment.


Bien sûr. Ça me surprends d'ailleurs d'autant plus, car les G12-65 Rola ont la réputation d'aimer être un minimum brusqués pour donner le meilleur. Là j'étais sur un 4x12, à volume de maison (certes assez confortable, on parle pas de volume télé), je m'attendais à ce que ce soit mou... Et bien franchement, non!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Gzii
  • Gzii
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  • Publié par
    Gzii
    le 06 Sep 21, 11:38
J'aime bien le Neo Creamback (je l'ai dans un petit cab 1x12 semi-ouvert).
Très bon en clean aussi.
Moins d'aigus que certains, mais c'est pas aussi marqué que le Creamback 65 je trouve.
Et nettement assez de basses pour moi.
Enfin on verra en config sans bassiste, ça je ne sais pas encore.
Mikka Grytviken
Lao Tseu a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le cab, ses dimensions et ses matériaux, c'est un point important mais il y a aussi la quantité de signal qu'on envoie dans les gamelles. Un 4x12 distribuera deux fois moins de signal par gamelle qu'un 2x12 et dans le cas où il s'agit des mêmes gamelles et du même ampli. Elles vont forcément se comporter différemment.


Bien sûr. Ça me surprends d'ailleurs d'autant plus, car les G12-65 Rola ont la réputation d'aimer être un minimum brusqués pour donner le meilleur. Là j'étais sur un 4x12, à volume de maison (certes assez confortable, on parle pas de volume télé), je m'attendais à ce que ce soit mou... Et bien franchement, non!


Le G12-65 mou ... que néni !

Lao Tseu
Attention, mou quand peu sollicité... Avec les watts qui vont bien, je n'ai jamais eu de doutes! Après avoir testé pas mal de références ces dernières années, j'en fais mon hp préféré sans aucune hésitation.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

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