TOUT SUR LES HP GUITARE 2

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  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 26 Jan 09
Localisation: -

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui.

Mais si la différence de rendement n'est pas trop importante (là en l'occurrence, 3dB c'est correct mais pas plus) et si les 2 hp se complètent bien (dans ton cas j'en sais rien car je connais pas bien les hp alnico) c'est pas nuisible cette différence de volume. Le hp le + bruyant ne couvrira pas l'autre puisqu'il se complèteront selon leurs fréquences respectives.

Faut voir ce que le creamback apportera à l'alnico.
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scrat
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Grenoble

Si tu mixes ton alnico gold avec un creamback g12h 75, tu ne devrais pas avoir de problèmes de HP qui a un volume sonore plus important car tous les deux sont à 100db de rendement. Par contre si tu le mixes avec un G12M65 (97db) le gold risque de prendre le dessus. Après il y a aussi l'equalisation du HP, même s'il y a une différence de rendement les fréquences peuvent être complémentaires, par exemple dans un Friedman où tu as 2 greenback en haut et deux V30 en bas

Edit : ah ben grillé par djudjubanton
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djudjubanton
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 26 Jan 09
Localisation: -

un peu grillé lui-même par Shaggy_2_dope...

Quand je lis les descriptions et regarde les courbes de fréquences de l'Alnico Gold, du Creamback M et du Creamback H je vois pas trop en quoi ils pourraient bien se compléter...
Peut-être que le M apporterait un peu de crémeux dans les mids à l'Alnico mais pour le H je vois vraiment aucun apport sur le papier. edit: un peu de bas-mediums et un poil d'aigus peut-être...
Après, dans la réalité c'est peut-être différent.

Le M avec le H par contre c'est une très bonne association pour l'avoir testé pendant pas mal de temps.
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C.Florent
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 09 Oct 05
Localisation: Lyon et au delà

Merci ça semblait logique mais je voulais en être sûr.
Je suis pas certain qu'il faille obligatoirement des courbes hyper complémentaires pour qu'une association d'HP soit intéressante. Ca peut être subtil en comparant les courbes mais efficace en terme de son.
Je vais étudier le Creamback G12H75, ça pourrait être un bon plan en effet.


Citation:
Le M avec le H par contre c'est une très bonne association pour l'avoir testé pendant pas mal de temps.

Dans quel style ?
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djudjubanton
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 26 Jan 09
Localisation: -

Oui, c'est pour ça que je précise "sur le papier". C'est parfois bien différent dans la réalité.
En plus, je me rends compte que j'ai du mal à interpréter les courbes de fréquences des hp.
Rien ne vaut un essai sur son propre ampli et son cab de toute façon.

Style Rock.
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El Phaco
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Apr 11
Localisation: Expatrié dans le Var

Si c'est un ampli typé Marshall, l'Alnico Cream est un HP très équilibré, avec des aigus présents (un joli sparkle en clean) mais pas agressifs, et des mids bien présents. Je le recommande chaudement.

_________________
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641
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C.Florent
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 09 Oct 05
Localisation: Lyon et au delà

C'est un clone de Matchless: Ceriatone DZ-30. Je joue principalement en semi-clean, et crunch avec quelques overdrives.
Oui j'ai vu l'Alnico Cream sur le site de Celestion. Je ne connaissais pas.
Il a l'air plus équilibré que l'Alnico Gold, autant sur les basses que les aigus.

Après les Alnico chez Celestion c'est un budget.



Le Gold a un peu plus de mordant, mais aussi ce petit côté légèrement "fuzzy" dans les top ends... que certains détestent tant sur les Blues Alnico.
Le Cream semble plus dense dans les mediums, et n'a pas ce petit coté "fuzzy" qui apparait sur les sons saturés.
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arnaud.ret
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 04
Localisation: Épinal (88, France)

L alnico gold il est fait pour cet ampli, j ai un black cat 30 , c est juste magique avec cet ampli, vraiment je conseille .
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C.Florent
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 09 Oct 05
Localisation: Lyon et au delà

Merci pour le feedback Arnaud.
Je dois recupérer prochainement une Black Cat 30R également.
Pour l’instant les 3 HP qui me tentent c’est l’Alnico Gold, l’Alnico Cream et le G12M65.
Pas trop fan des top ends sur le G12H75.

Un mix Alnico Gold / Cream doit être magique dans un 2x12.
Mais la facture aussi est magique...
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Shaggy_2_dope
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 27 Oct 03
Localisation: Goin' down to Mexican Blackbird...

C.Florent a écrit :
Merci pour le feedback Arnaud.
Je dois recupérer prochainement une Black Cat 30R également.
Pour l’instant les 3 HP qui me tentent c’est l’Alnico Gold, l’Alnico Cream et le G12M65.
Pas trop fan des top ends sur le G12H75.

Un mix Alnico Gold / Cream doit être magique dans un 2x12.
Mais la facture aussi est magique...


d'expérience le Matchless DC30 que j'ai pu jouer pendant quelques repet était assez "bright" avec une Telecaster (2x12 en G12H30). Un duo de HP plus "mellow" devrait bien s'accorder avec cet ampli .
Il y a aussi le G12-65 (série Heritage, 97dB) qui fait des miracles sur pas mal d'amplis.

_________________
VDS/ECH Fender Strat 61 + 6G3 Deluxe amp :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1601157
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C.Florent
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 09 Oct 05
Localisation: Lyon et au delà

Oui le DC-30 (et ses déclinaisons) sont des amplis assez ouverts sur le haut du spectre: brillant avec un chime scintillant.
C’est pas simple avec une Telecaster effectivement. Notamment taper une rytmique en bridge
Mais bon Joey Perry y arrive après tout.

Son cousin chez Bad Cat (Black Cat 30) est un peu plus équilibré cela dit: légèrement plus chaud et compressé.

J’ai un cab Matchless avec l’HP Celestion custom de la marque (d’ailleurs quelqu’un sait de quel HP Celestion il est tiré ?), donc je serai preneur d’un HP avec un voicing différent plus chaud.
Pourquoi pas typé « Alnico » pour le haut du spectre, pour le coté « chimy ».
Je suis assez fan du Blue Alnico.
Mais je trouve que l’Alnico Gold sonnent assez différemment.
Notamment le coté « fuzzy » des aigus qu’on entend sur la vidéo que j’ai posté précédemment. Est-ce dû à un manque de rodage ?
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