Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Je disais ils sont 8 à vouloir l'acheter..... Bon j'ai toujours pas été payé....
oldamp
Attention, sur LBC spécialement, il y a des petits malins qui "achètent" dès qu'une annonce parait pour bloquer l'annonce qui affiche "achat en cours"... Ensuite ils prennent le temps de réfléchir ou poser des questions additionnelles et très souvent renoncent. On voit l'objet revenir dans les offres...
TheSoulsRemain
Non j'ai mis sur lbc et zikinf....pas eu le temps de finaliser sur reverb.....et vendu aussi du coup sur lbc.....

Incroyable.

Par contre les v30....lol
oldamp
Quelqu'un a testé les nouveaux HP Tonespeak dispos chez Tubetown ? Le Austin semble parfait pour du Blackface, ou le Orleans un peu plus puissant...
themidnighter
Hello tous,

J'ai un HP Celestion qui a pris un coup sur le haut du cône. Il est très légèrement déformé mais du coup cela provoque de la saturation à l'usage.

Il existe un kit pour remplacer le cône mais je ne pense pas être ne mesure de le faire moi même.

Quelles sont mes solutions ? Qui peut me réparer ce HP ?

Merci.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bonjour,
À fort volume mon combo semble avoir un son qui se décale vers le un peu sourd, vers les basses, et les aigus deviennent pour moi un peu désagréables, comme des frottements un peu.
Bref je ne retrouve plus la clarté que j'ai à volume inférieur.
Le HP est un Neo Creamback.
Pensez vous que ça puisse être dû au HP qui «sature» un peu, ou c'est juste une question de perception ?
oldamp
themidnighter a écrit :
Hello tous,

J'ai un HP Celestion qui a pris un coup sur le haut du cône. Il est très légèrement déformé mais du coup cela provoque de la saturation à l'usage.

Il existe un kit pour remplacer le cône mais je ne pense pas être ne mesure de le faire moi même.

Quelles sont mes solutions ? Qui peut me réparer ce HP ?

Merci.


Mets une photo. Si c'est juste le cache poussière central, ça peut se redresser en collant (tout petit point de colle !) une petite baguette dans le creux de la "bosse" et en tirant un coup sec...
themidnighter
oldamp a écrit :
themidnighter a écrit :
Hello tous,

J'ai un HP Celestion qui a pris un coup sur le haut du cône. Il est très légèrement déformé mais du coup cela provoque de la saturation à l'usage.

Il existe un kit pour remplacer le cône mais je ne pense pas être ne mesure de le faire moi même.

Quelles sont mes solutions ? Qui peut me réparer ce HP ?

Merci.


Mets une photo. Si c'est juste le cache poussière central, ça peut se redresser en collant (tout petit point de colle !) une petite baguette dans le creux de la "bosse" et en tirant un coup sec...





djudjubanton
Salut,
peut-être que la bobine est légèrement décentrée.
Quand tu pousses le cône par l'arrière (côté aimant) vers l'avant, tu entends un frottement?
Il faut positionner les mains à 9h et 15h et renouveler en tournant d'1/4 de tour à chaque fois, soit 4 fois.
oldamp
La tôle est déformée ? Quand tu poses le HP à plat sur une table il touche bien partout sur la périphérie ? Dans ce cas il y a certainement décentrement de la bobine. Sinon, si c'est juste la petite marque sur la suspension normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le son...

themidnighter
oldamp a écrit :
La tôle est déformée ? Quand tu poses le HP à plat sur une table il touche bien partout sur la périphérie ? Dans ce cas il y a certainement décentrement de la bobine. Sinon, si c'est juste la petite marque sur la suspension normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le son...


Non la tôle n'est pas déformée. Seul le cône papier est déformé.

djudjubanton a écrit :
Salut,
peut-être que la bobine est légèrement décentrée.
Quand tu pousses le cône par l'arrière (côté aimant) vers l'avant, tu entends un frottement?
Il faut positionner les mains à 9h et 15h et renouveler en tournant d'1/4 de tour à chaque fois, soit 4 fois.


Je vais regarder cela merci.

A vous 2 : je regarde ce week end je vous tiens informé. Merci pour votre aide.
themidnighter
TheSoulsRemain a écrit :
Un petit/ grand remplacement en cours


Exactement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...