TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
C'est moi, effet involontaire sur la photo, ou le dust cap est partiellement décollé du conne ?



C'est un effet d'optique je viens de vérifier
oldamp
Mikka Grytviken a écrit :
C'est moi, effet involontaire sur la photo, ou le dust cap est partiellement décollé du conne ?



Arrête de décôner
Mikka Grytviken


themidnighter a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
C'est moi, effet involontaire sur la photo, ou le dust cap est partiellement décollé du conne ?



C'est un effet d'optique je viens de vérifier


Ok !
Tant mieux.

themidnighter
Vous auriez des bonnes adresses pour faire reconner des hps svp ?
Ce n'est pas pour mon greenback. C'est pour autre chose. Merci.
Gezeter
Merci Mikka, ça a l'air intéressant
Mikka Grytviken


Je n'ai pas encore fini de le lire en entier mais ce que j'en ai déjà lu est effectivement intéressant.

J'ai en tous cas confirmation de quelques éléments que je "suspectais" par logique technique et intuitivement.

la partie sur les cabs m'a l'air intéressante aussi ... mais je ne l'ai jusqu'ici que survolée en diagonale.
sam1366
Connaissais pas c'est censé apporter quoi ?
El Phaco
Pour comparer, j'ai mis dans mon 2x12 deux G12H30 différents : un Anniversary et un Heritage 55Hz.

Puis j'ai branché dedans un clone de Matchless DC15 (l'Anniversary était dans le combo) sur chacun en alternance, et une Gretsch Setzer de l'autre côté.

Je crois que je préfère l'Anniversary avec cet ampli. L'Heritage sonne plus medium, avec un côté un peu nasal et des aigus moins nets, surtout en clean. Enfin, c'est à la maison (assez fort, mais à la maison). A voir avec d'autres grattes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
manulonch a écrit :
Quelqu'un à déjà essayé le Celestion Hemp 12" ??
Il me fait un peu de l'oeil (et je compte me remonter un 2x12)


Pas donné quand même ... quoique ... je n'ai plus acheté de HP depuis un moment, je regarde les prix et c'est le même que celui d'un "bête" greenback, donc en fait c'est dans la moyenne.

Ce serait tentant dans un Deluxe reverb tiens (bon, c'est un des exemples qu'ils citent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
On le trouve moins cher en cherchant un peu...

Le truc, c'est que j'ai mon GROS 4x12 équipé avec des Eminence GB12,
qui seraient apparement remplacés par les GB128.

Je veux me monter un 2x12 plus facilement transportable, et je me tâte entre mettre des GB128 ou autre chose (qui risquerait de me décevoir).

Ce dilème constant qu'est la vie d'un guitariste ( techos de surcroit )
Doc Loco
manulonch a écrit :


Ce dilème constant qu'est la vie d'un guitariste ( techos de surcroit )



On pourrait naïvement croire que ça simplifie les choix du guitariste mais en fait j'ai l'impression que ça les complique encore
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...