Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
manulonch a écrit :


Ce dilème constant qu'est la vie d'un guitariste ( techos de surcroit )



On pourrait naïvement croire que ça simplifie les choix du guitariste mais en fait j'ai l'impression que ça les complique encore
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
manulonch a écrit :


Le truc, c'est que j'ai mon GROS 4x12 équipé avec des Eminence GB12,
qui seraient apparement remplacés par les GB128.


Heu me semble que GB128 c'est pour GB12 en 8 ohms ! Il existant avant le GB1216, mais celui-là on ne le trouve plus ! Donc comme il ne reste que le 8 ohms ils ont fait le raccourci GB128 sur l'étiquette !

Grouic
Zouloustation35 a écrit :
Existe t'il un ampli qui aurait pour HP un Celestion G12H55 sur un baffle ouvert ?


dans plutôt non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zouloustation35
Grouic a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Existe t'il un ampli qui aurait pour HP un Celestion G12H55 sur un baffle ouvert ?


dans plutôt non ?



Un ampli en combo ou en tete qui est vendu avec un 1x12 G12h55 open back.

Merci pour vos reponses , je vais regarder ça mais ce n'est pas fréquent comme combinaison.
oldamp
Le plus simple, tu prends une tête qui te plait plus un cab vide et tu mets le HP que tu veux dedans
Zouloustation35
oldamp a écrit :
Le plus simple, tu prends une tête qui te plait plus un cab vide et tu mets le HP que tu veux dedans


Ce n'est pas faire un essai que je veux mais juste savoir quel style d'amp va avec un G12h30 55w ouvert.

Tu te sent capable de nommer un ampli ?
Mikka Grytviken
Pardon, je vais te paraître arrogant mais ça semble assez évident !

Citation:
It’s hard to escape the sound of the G12H; just listen to any Hendrix recording and chances are you’ll be hearing a whole raft of them powering the guitar out of the mix.These faithful re-creations capture the unmistakeable mojo of late 60s rock guitar tones. Unsurpassed in a 4×12 for cranking out towering huge power chords the Heritage Series G12H (55) features the 55c/s ‘bass’ cone. This model is famous for its thick syrupy tones with a deep growling back end densely complex mid-range and a finely detailed top end.


Source -> https://celestion.com/product/(...)2h55/

Il est certain que ça n'est pas le hp qu'on ira naturellement installer prioritairement dans un Fender Blackface par exemple, bien que pour avoir expérimenter un Greenback dans un ampli dans ce style, j'ai quand même trouvé que ça sonner bien mais évidemment pas comme avec un hp typé US comme d’accoutumé.

C'est quoi qui te pose problème à la base et qui t'as amené à te poser cette question ?

Zouloustation35
Bah que c'est une combinaison qui n'est pas courante donc je voulais savoir si des fabriquants d'ampli proposaient cette combinaison.
El Phaco
J'en ai un en ce moment. Ca marche très très bien avec mon Lys Tweedy, qui est un ampli cathode bias construit autour d'un quartet de 6V6. Ça sonne extra avec une Gretsch, rapeux juste ce qu'il faut pour du rockab. Pas encore eu le temps d'essayer avec mes autres amplis, mais je peux faire un retour à l'occasion.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Zouloustation35 a écrit :
oldamp a écrit :
Le plus simple, tu prends une tête qui te plait plus un cab vide et tu mets le HP que tu veux dedans


Ce n'est pas faire un essai que je veux mais juste savoir quel style d'amp va avec un G12h30 55w ouvert.

Tu te sent capable de nommer un ampli ?


Ta question de départ semblait indiquer que tu recherchais un ampli avec un G12H55 en vue d'un achat... Maintenant ça devient juste de l'informatif !
Zouloustation35
J'ai déjà un G12h30 55hz depuis longtemps et il est dans un cab ouvert et ça marche bien, enfin pas pour tout non plus.
The Trout
Juste pour info, le G12H30 et le G12H 55 (et 75) ne sont pas les mêmes HP.
Le G12H30 55 n'existe pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...