TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Le Cream a effectivement des aigus très doux. Pas testé, mais en moins cher le Cannabis Rex est assez réputé pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Cordes neuves (pourtant plus brillant) et vibrato flottant, je crois que ça va mieux. À voir sur le plus long terme.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui je pense.
Et le vibrato bloqué avec 5 ressorts + les grosses frettes inox c'était sans doute un peu trop pour l'attaque (et les basses).
Mikka Grytviken
Je ne sais pas.

J'ai une Telecaster avec cordier traversant et des frettes inox ... j'adore ...

Pour rester en phase avec le sujet, le hp est un vieil Eminence Fender Design avec aimant en céramique dont je ne suis pas prêt de me séparer et que j'ai trouvé à un prix raisonnable il y a quelques années.

stege106
Gzii a écrit :
Oui je pense.
Et le vibrato bloqué avec 5 ressorts + les grosses frettes inox c'était sans doute un peu trop pour l'attaque (et les basses).

bonjour,


tu peux aussi essayer un bloc d'inertie en laiton, je ne suis pas sûr que ça va forcément te plaire, mais ça va changer ton son si celui de ton vibrato est actuellement en acier. normalement les aigus sont plus doux.. (les oreilles divergent).

il y a un allemand qui fait toute la gamme fender+squier sur ebay...

https://www.befr.ebay.be/sch/h(...)l2562
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne sais pas, j'ai retrouvé mes marques en changeant les cordes et mettant le vibrato en flottant.
Je crois que quelque-chose de plus direct m'attirait en le plaquant mais me dérangeait en même temps. C'est toujours un peu un compromis selon ce que je joue.
Merci pour la vidéo Mikka, je regarde dès que j'ai un moment.

J'ai pris un cab en alnico cream dans Wall Of Sound, je me suis dit qu'après tout pour tester 10 balles c'est pas très cher, et c'est assez différent, plus aigu que le Neo Creamback (comme si on passait du O au A on va dire) sans être pointu, j'aime bien les medium où on peut faire chanter chaque note de l'accord, un côté un peu tintant, à part les notes bien aigues qui sont plus fines, à voir.

Edit : Avec ma façon de m'exprimer, je crois que je tends le bâton, mais bon je ne connais pas les termes.
cliclac
J’ai un peu ça aussi, cette tendance à trouver les aigus trop agressifs, j’ai opté pour plusieurs solutions :
- un canabis rex dans le BJ, c’est mieux mais le rendement est supérieur au hp d’origine
- pose d’un présence control, j’y touche assez peu en fait
- cordes pures nickel ça j’aime bien
Mais je joue plus sur le baby fame finalement, branché dans l’ancien HP difficile à expliquer, ça c’est le week-end
En semaine avec le PR made in oldamp avec un P10R pas de problème mais principalement des cordes nickel
Comme j’ai des acouphènes j’ai fini par penser qu’il y avait un rapport entre certaines fréquences et ce fichu défaut d’oreille, une sorte d’interférence
TheSoulsRemain
Hello, je vais avoir une nouveau cab NOS... je pense revendre les HPs.

V30 et G12K100, s'il y en a que ça peu intéresser...
TheSoulsRemain
Hello, c'est quoi cette hype autour des celestions cone 1777 ???

J'ai mis en vente sur ebay, lbc et ailleurs des HPs G12K-100, j'ai pas eu le temps de valider l'annonce sur reverb, ils ont été achetés (pas encore payé) dans la minute qui a suivi et également sur LBC....
TheSoulsRemain
certes, mais ça ne réponds pas à la question .....
un g12k-100avec un cône 1777 n'est pas un "Vintage Celestion Guitar Speaker Cones"
djudjubanton
TheSoulsRemain a écrit :
Hello, c'est quoi cette hype autour des celestions cone 1777 ???

J'ai mis en vente sur ebay, lbc et ailleurs des HPs G12K-100, j'ai pas eu le temps de valider l'annonce sur reverb, ils ont été achetés (pas encore payé) dans la minute qui a suivi et également sur LBC....

C'est sûrement pas une hype autour des Celestion cone 1777. Les cônes 1777 il y en a sur énormément de hp Celestion, G12T-75 inclus.
Ce sont peut-être les G12K-100 qui sont recherchés mais je suis pas au courant de cette hype... Ou alors, c'était juste un bon timing pour toi, un mec en cherchaient une paire pile au bon moment.
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Hello, c'est quoi cette hype autour des celestions cone 1777 ???

J'ai mis en vente sur ebay, lbc et ailleurs des HPs G12K-100, j'ai pas eu le temps de valider l'annonce sur reverb, ils ont été achetés (pas encore payé) dans la minute qui a suivi et également sur LBC....

C'est sûrement pas une hype autour des Celestion cone 1777. Les cônes 1777 il y en a sur énormément de hp Celestion, G12T-75 inclus.
Ce sont peut-être les G12K-100 qui sont recherchés mais je suis pas au courant de cette hype... Ou alors, c'était juste un bon timing pour toi, un mec en cherchaient une paire pile au bon moment.


En l’occurrence, ils sont 8.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...