TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
C’était pas 89 plutôt?
49 c’est un sacré bon prix, dommage que je ne les aime pas ces V30.
djouby
Depuis que je joue sur un EMV 12 L et sur un Weber Blue Dog 15 pouces
je ne regarde plus à côté pour essayer d'autres gamelles...
Voir, je vais en mettre en vente. et rajouter un second Thiele
oldamp
Non, c'était pas du stock, ils provenaient de démontage sur des cabs inutilisés. Ils datent de 2007. Les V30 couplés à d'autres types ça fonctionne très bien ! Au pire ils finiront sur LBC à 100 balles Les bénéfices seront intégralement consacrés à l'achat de Caesar pour l'Ukraine
oldamp
49.41 pour être précis !

djudjubanton
Bien ouéj!
S'ils faisaient pareil avec des G12M Creambacks ce serait parfait.
oldamp
D'un autre coté j'avais acheté deux G12H Heritage 55Hz à 180 fin juillet et ils ont baissé à 170...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai une question.
Je pense que je suis une petite nature, et quasiment quel que soit l'ampli et la guitare, il y a des jours (assez fréquents) où j'ai du mal à supporter des aigus ou medium aigus que je trouve un peu raides.
Ça le fait aussi avec mon Neo Creamback.
Les aigus ne sont pas désagréables loin de là, mais il y a toujours un truc qui m'agresse ou au moins m'agace.

J'ai entendu dire que des hauts-parleurs comme le Celestion Alnico Cream (ou autres Alnico en fait) pouvait éventuellement changer ça. Mais je souhaitais d'autres avis sur le sujet.
Celui que je recherche (si je change) devrait pouvoir encaisser 50W lampes. C'est aussi pour ça que j'ai pensé au Alnico Cream.
Mais gros inconvénient, il ajouterait 2kg3 à mon combo.
Autre solution, je vis avec et j'essaie de passer au-dessus cette gêne, comme je le fais actuellement. Surtout que ça ne semble pas déranger les autres (vu qu'en groupe on me demande souvent de monter).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP

J'aime bien quand j'attaque et que ça donne une résonance un peu boisée, pas quand c'est trop droit.
Sinon je ne cherche pas à faire du rock ou autre style même si les morceaux que je joue en groupe sont souvent dans le registre pop/funk/et 50-70s.
oldamp
T'as peut-être un treble cap trop violent quelque part ? Quel ampli ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je suis en train de me demander si c'est pas aussi parce que j'avais bloqué le vibrato depuis un bon moment sur la strat et la superstrat.
(pour essayer d'arrêter de l'utiliser trop et pour pouvoir changer d'accordage, j'avais aussi viré les barres)
Je remets tout en flottant on va voir.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
oldamp a écrit :
T'as peut-être un treble cap trop violent quelque part ? Quel ampli ?

Pour l'instage je joue surtout sur Blues Junior, Blackstar HT60 stage je sais pas quoi, mon Heptode, de temps en temps Twin Reverb, ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Enfin si ça se trouve c'est juste mon éternelle insatisfaction quand à mon jeu et mes nuances et j'essaie de me trouver des excuses
El Phaco
Le Cream a effectivement des aigus très doux. Pas testé, mais en moins cher le Cannabis Rex est assez réputé pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...