Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2865
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 23, 20:45
oldamp a écrit :
Ah mais t'as tout à fait raison, c'est moi qui n'ai plus de bons yeux c'est bien marqué G12HO30
Bizarre ! moi je lis G12HO30W
oldamp
Bah ce n'est qu'une histoire d'O

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2867
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 23, 23:12
Qu'il est mauvais ce roman ! - pas lu la BD, ni vu le film.
Grouic
Quelqu'un a testé les Celestion Zephyr présents dans des enceintes Blackstar et qui seraient des V30 en 2 fois moins lourds ?
Et le Celestion 150w Red Back ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Salut


Une petite crise de gas et me voilà en train de chercher un bon hp.

Je m’explique, j’ai acheté un clone 4w de plexi avec une el84 en lampe de puissance et j’ai récupéré un cab eagletone qui trainai chez un pote qui a lâché la guitare
(Qui n’a d’ailleurs jamais beaucoup joué car j’ai l’impression que le cab est neuf)
Le cab en lui même a l’air bien construit donc je me suis dit qu’en changeant le hp d’origine (que je trouve assez raide et plat) il y aurait peut-être moyen d’avoir un bon petit ampli.

Vu l’offre conséquente du marché du hp je suis un peu paumé moi qui joue sur un thr 10c depuis des années


Sachant que c’est pour la maison, que je joue principalement solo chez moi sur du bac king track, qu’on est en 10 pouces, 4 à 8 ohms et donc 4w typé plexi

Je suis ouvert à toutes les idées sachant que je ne joue rien de très moderne (après Hendrix et led zep ça devient trop violent pour moi ????)
The Trout
Grouic a écrit :
Quelqu'un a testé les Celestion Zephyr présents dans des enceintes Blackstar et qui seraient des V30 en 2 fois moins lourds ?
Et le Celestion 150w Red Back ?


J'ai un RedBack, ça sonne comme un greenback avec des aigus moins présents en gros.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bon ben plus qu’à retourner sur le web pour écouter des samples des greenback et des redback


Merci en tout cas pour la réactivité
slash2808
Les démo de Zilla sont assez bien foutues et il t'explique le process et les conséquences d'avoir choisi un tel process
Grouic
The Trout a écrit :
Grouic a écrit :
Quelqu'un a testé les Celestion Zephyr présents dans des enceintes Blackstar et qui seraient des V30 en 2 fois moins lourds ?
Et le Celestion 150w Red Back ?


J'ai un RedBack, ça sonne comme un greenback avec des aigus moins présents en gros.


Merci de l'information.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gonefull
Pour ajouté un HP que l'on parle rarement le Elite GH50 de Celestion développé pour Egnater.

Il a été conçu par Celestion comme un G12H30 plus puissant. Évidemment, il y a des différences de tonalité lors de la montée en puissance. Le GH50 a plus de fréquences plus élevées que le Vintage 30, pas autour de la zone 2-3k, mais autour de 5kHz (corrigé après la remarque de Oldamp), ce qui se traduit par un haut-parleur plus lumineux / respirant et plus présent que le Creamback H75 ou Vintage 30.
Il a un petit défaut quand il est neuf et non rodé les aigus sont sec et crispant...
Une fois rodé je le trouve équilibré en situation de groupe.

Elite GH50
oldamp
Tu lis trop TGP 10 kHz sur un HP guitare... heuuuu ouiiii c'est cela Autant croire à la retraite à 55 ans
Citation:
but it sounds to me like the GH50 has more higher frequencies than the Vintage 30, not around the 2-3k area, but around 10kHz


Déjà que le V30 est criard...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je trouve que criard pour le V30 ça dépend du cab. Dans un 4x12 je ne le trouve pas trop criard par exemple.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Au fait quelles différences avez vous constaté entre un cab ouvert (enfin semi dans mon cas) et fermé à haut volume ? À volume raisonnable j'aime bien quand j'ouvre mon 2x12 (V30 + G12M65 Creamback) mais je ne sais pas à quoi m'attendre si je le laisse ouvert pour un concert.
https://rehost.diberie.com/Pic(...)84057

En ce moment sur ampli et préampli guitare...