Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Au fait quelles différences avez vous constaté entre un cab ouvert (enfin semi dans mon cas) et fermé à haut volume ? À volume raisonnable j'aime bien quand j'ouvre mon 2x12 (V30 + G12M65 Creamback) mais je ne sais pas à quoi m'attendre si je le laisse ouvert pour un concert.
https://rehost.diberie.com/Pic(...)84057
djouby
De mon côté
j'hésite encore à garder le WGS G12-C par rapport au Celestion G12 M 65
sur le Bandmaster

Cela m'avais surpris de passer de l'un à l'autre, WGS G12 C très bien en clair mais je préfère le G12 M65 en son crunch et saturé,...

Pas facile
mais en même temps j'aime aussi le son clair du G12M65

les 2 sont sur des Cab un peu surdimensionnées par rapport au standard 1X12
l'un est ouvert (G12M) Cab Lys
et l'autre semi ouvert (G12C)
El Phaco
Gzii a écrit :
Au fait quelles différences avez vous constaté entre un cab ouvert (enfin semi dans mon cas) et fermé à haut volume ? À volume raisonnable j'aime bien quand j'ouvre mon 2x12 (V30 + G12M65 Creamback) mais je ne sais pas à quoi m'attendre si je le laisse ouvert pour un concert.
https://rehost.diberie.com/Pic(...)84057


Des basses moins punchy, plus loose, un côté moins boxy (je sais, c'est tautologique, mais je sais pas le dire autrement), et une meilleure diffusion, avec un beam moins marqué.

Je préfère un open cab pour la plupart des styles, mais dès qu'on tape dans le rock et plus, le cab fermé sonne mieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
djouby a écrit :
De mon côté
j'hésite encore à garder le WGS G12-C par rapport au Celestion G12 M 65
sur le Bandmaster

Cela m'avais surpris de passer de l'un à l'autre, WGS G12 C très bien en clair mais je préfère le G12 M65 en son crunch et saturé,...

Pas facile
mais en même temps j'aime aussi le son clair du G12M65

les 2 sont sur des Cab un peu surdimensionnées par rapport au standard 1X12
l'un est ouvert (G12M) Cab Lys
et l'autre semi ouvert (G12C)


T'es mûr pour passer au G12-65 ...
oldamp
Heuuu ! Tu ne m'en avais pas vendu un ? Bon, c'était un "moderne"...

@ Goneful : je ne pense pas que le type ait un analyseur de spectre dans ses oreilles ! C'est 100% pif (gadget)... Tous les HP dont on peut trouver les courbes chutent complètement passé 5-6 kHz...
djouby
oldamp a écrit :
Heuuu ! Tu ne m'en avais pas vendu un ? Bon, c'était un "moderne"...



je ne sais plus

j'en avais acheté un à Nguyên Lê,
c'est en découvrant son adresse mail que

Grand fan je suis de son album "songs of freedom"


Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :

Des basses moins punchy, plus loose, un côté moins boxy (je sais, c'est tautologique, mais je sais pas le dire autrement), et une meilleure diffusion, avec un beam moins marqué.

Je préfère un open cab pour la plupart des styles, mais dès qu'on tape dans le rock et plus, le cab fermé sonne mieux.

OK merci. Dans les deux groupes j'ai beaucoup de pop (rétro), rock (vieux rock façon Elvis ou Check Berry) funk et les plus musclés c'est par exemple Born To Be Wild ou ce genre de choses.
Je ne sais pas ce que tu appelles rock mais je joue énormément en clean et le max c'est en général du crunch, très loin du métal.
Et puis tant que ça sonne je m'en fiche pas mal d'avoir le son exact. Au pire à l'improviste quelqu'un va faire un morceau de ACDC et je vais tenter de l'accompagner d'après le souvenir du morceau.
Ah oui du blues aussi et pas mal de solos ou de petites notes sans gêner le chant, mais du genre qui me semble bien pouvoir passer en ouvert.
Ça vaut le coup de tenter.
El Phaco
Vu ce que tu dis, ça peut effectivement être bien de passer en open.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Merci !
Mikka Grytviken
Pareil, pour ce genre de répertoire je pense plus à de l'open-back si tu le peux mais par expérience maintenant je suis tenter de penser que c'est assez secondaire quand même. J'ai même jouer du Zouk brancher dans un ampli orienté Marshall et un 2x12 close-back; ça marchait bien quand même.

Bon j'avais des parties bien saturés (Fuzz à donf) aussi mais les rythmiques clean passaient très bien quand même.

Gonefull
oldamp a écrit :

@ Goneful : je ne pense pas que le type ait un analyseur de spectre dans ses oreilles ! C'est 100% pif (gadget)... Tous les HP dont on peut trouver les courbes chutent complètement passé 5-6 kHz...


J'ai rectifier mon propos en précisant ta remarque dans mon poste précedent
J'ai aussi regardé les courbes du G12H30 anniversary de Celestion sa s'écroule après 6000 Hz...

J'ai remarqué une chose un même HP décliné en 30W, 50W ou 100W n'a pas les mêmes courbes de réponses fréquences.
Pour un combo boutique DM de 18W "musclé", j'avais choisi un HP Weber silver Bell alnico 30W, malgré une utilisation d'un an le HP restait raide avec des aigus crispant... Je l'ai changé pour le même modèle Weber silver Bell alnico en 50W et plus de soucis de la rondeur du medium, des aigus présent mais pas agressif, je peux te dire que l'ampli secoue la gamelle.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mikka Grytviken a écrit :
Pareil, pour ce genre de répertoire je pense plus à de l'open-back si tu le peux mais par expérience maintenant je suis tenter de penser que c'est assez secondaire quand même. J'ai même jouer du Zouk brancher dans un ampli orienté Marshall et un 2x12 close-back; ça marchait bien quand même.

Bon j'avais des parties bien saturés (Fuzz à donf) aussi mais les rythmiques clean passaient très bien quand même.


Oui plus on avance plus on se rend compte à quel point le matos est souvent secondaire.
Mais on aime bien chipoter pour des petits trucs que personne d'autre n'entend

Bon après je préfère le son des 4x12 de la salle de repet ou mon 2x12 au combo avec son cab un peu trop petit pour son 12" (mais tellement pratique en certaines occasions !).
Mikka Grytviken
L'idéal, que dis-je le rêve, l'utopie ... c'est de pouvoir faire comme Eric Johnson en se trimbalant avec quatre amplis ...

A la maison c'est ce que je fais souvent mais sur scène je n'ai pas (encore?) cette possibilité.

L'espoir fait vivre dit-on !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui ça doit être génial. Mais même deux.
Je n'ai qu'un ampli (le même partout).

Mais bon, comme pour tous les réglages du son, ça prend tellement de temps que j'ai tendance à me focaliser sur le jeu.
On peut déjà tellement modifier le son avec la façon de jouer. Et c'est ce que j'essaie de travailler.
Le reste, le matos, ça avance un peu au ralenti du coup, car finalement selon ce qu'on arrive à sortir ça a aussi des impacts sur les réglages du matos.
Par exemple maintenant je joue bien plus fort et j'essaie de retenir le volume et arrondir le son (ou parfois le laisser plus miauler, aboyer, autre animal) au jeu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...