Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Bonjour, quelques questions pour ceux qui savent.
J'ai acheté un lecteur d'IR TC Electronics.
Or, il est chargé avec des IR officielles Celestion. Il y a notamment du G12M Héritage et Greenback, mais aussi du G12M sans autre qualificatif. Je connais le G12M "dos vert", j'en ai dans un 2x12, le Heritage est j'imagine une version proche des modèles années 60-70, mais le G12M ? J n'ai rien trouvé sur le net, quand je tape G12M, je tombe sur du Greenback.
Par ailleurs, je me posais la question de l'incidence d'un chargeur d'IR. Outre l'ergonomie, a-t-il une incidence sur le son ? Si je charge la même IR dans un TC Electronics Impulse, un Torpedo cab ou un Flamma FL7, aurait-je le même son, ou le chargeur peut pourrir ou magnifier le son ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mikka Grytviken
T'as demande est partiellement HS car tout ce qui touche les IR n'est pas le sujet, me semble-t-il tout du moins. Ici on parle des HP physiques généralement et j'avoue qu'en tant que "gros contributeur" de ce topic, tout ce qui touche les IR ne m'intéresse pas du tout et je pense que pour la clarté du topic qu'il serait plus pratique, utile et agréable à tous qu'un autre topic soit ouvert à ce propos par ceux que ça intéresse. Je dis ça en toute amitié et j'espère que tu ne le prendras pas mal car ça n'est pas le but.

::

Cependant, car on n'est pas des bêtes ...

... de ce que je connais à mon humble niveau et de ce que j'ai expérimenté dans les Greenback, effectivement l'appellation G12M ne signifie rien traditionnellement.

Il y a bien le G12M-20, première mouture du Greenback en 20W comme on en trouve dans les premiers Marshall Bluesbreaker par exemple et qui a été produit durant les années 2000 dans une version RI sous l'appellation Heritage à l'instar du G12-65.

On connait tous très bien le G12(M)-25 qui lui est la version "courante" et encore produite désormais en chine qui est une des version avec une puissance admissible supérieur - ici 25W - du G12M-20 afin de palier à l'arrivé d'ampli beaucoup plus puissant dans la production Marshall et fabriqué jusqu'à encore assez récemment en Angleterre mais depuis quelque temps maintenant en chine. Celui-ci est couramment désigné sous l'appellation G12M ou G12M-25.

Peut-être que l'appellation G12M correspondrait à la version actuelle MIC mais j'avoue que c'est assez confus ...

En tous cas ne sont produits en Angleterre uniquement à ce jour dans la version Greenback par Celestion, les G12M-20 Heritage (legacy), les G12H - (30) 55Hz Heritage (Legacy) et les G12H - (30) 75Hz Heritage (Legacy). A noter que la version G12EVH est concidéré comme étant une réédition d'une ancienne version de Greenback utilisée par Eddie Van Halen "based on the Heritage Series G12M Greenback" donc en 20W et que le G12M-65 Creamback est lui aussi une version cherchant à reprendre le grain Vintage d'un G12M mais en 65W admissibles lequel est cependant apparemment fabriqué en Chine (sous l'appellation Celestion International). Il existe enfin toujours en production aussi donc sous l'appellation G12M la version du G12M-25 Celestion International donc MIC.

Voilà ce qui est d'ailleurs trouvable à ce jour sur le site même de Celestion.

::
The Trout
Grouic a écrit :
Bonjour, quelques questions pour ceux qui savent.
J'ai acheté un lecteur d'IR TC Electronics.
Or, il est chargé avec des IR officielles Celestion. Il y a notamment du G12M Héritage et Greenback, mais aussi du G12M sans autre qualificatif. Je connais le G12M "dos vert", j'en ai dans un 2x12, le Heritage est j'imagine une version proche des modèles années 60-70, mais le G12M ? J n'ai rien trouvé sur le net, quand je tape G12M, je tombe sur du Greenback.
Par ailleurs, je me posais la question de l'incidence d'un chargeur d'IR. Outre l'ergonomie, a-t-il une incidence sur le son ? Si je charge la même IR dans un TC Electronics Impulse, un Torpedo cab ou un Flamma FL7, aurait-je le même son, ou le chargeur peut pourrir ou magnifier le son ?


J'ai utilisé plusieurs lecteurs d'ir à un moment (logiciels et hardware) et je n'ai jamais entendu la moindre différence de l'un à l'autre, avec le même IR chargé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
Mikka... J'ai acheté très récemment un G12M25 "Récent" Made In England.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
Possible, probablement issu d'un stock restant car jusqu'en 2022 (peut-être même début 2023 je crois) ils en faisaient.

Maintenant le G12M-25 n'est plus produit qu'en chine.

::

A un moment, ils avaient même retiré le G12M-20 version Heritage de leur catalogue mais depuis peu, il l'ont remis.
califev
La delocalisation en Chine s est faite fin des annees 90 début années 2000. Depuis ils ont refait quelques séries anglaises.
Le g12m20 heritage est la version anglaise reissue
Grouic
Oui, c'est étonnant ce "G12M", surtout venant de Celestion. Bref, peut être que ça correspond au G12M-20 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J’ai un G12M65 Creamback récent, il est UK.
Mikka Grytviken
Possible aussi mais maintenant ils sont fabriqués en Chine.

Il reste certainement pas mal de MIUK dans les stocks des revendeurs.

Mais sur le catalogue Celestion actuellement c'est du "Celestion International" technique commercial pour éviter de dire MIC...



Source -> https://celestion.com/product/(...)back/

Quand c'est MIUK il est inscrit Celestion LTD Thames Ditton Surrey.

Grouic
Merci pour vos réponses en tous cas. Etrange que Celestion ne soit pas plus précis...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
Possible aussi mais maintenant ils sont fabriqués en Chine.


Salut Mikka,

Tu te trompes, ils ont relocalisé au Royaume-Uni en 2017 ou 2018.
Les G12M Greenback sont fabriqués au UK depuis et les G12M et G12H Creamback l'ont toujours été.

Les G12M et G12H Heritage ne sont vraiment plus produits et ils sont toujours dans la section "Legacy" du site.
Il reste le G12 EVH en production (qui est exactement un G12M Heritage avec capot noir et EVH label) et le G12-65.
Mikka Grytviken
Ok je veux bien d'autant que ceux que j'ai achetés commencent à bien dater mais t'as une source officielle de Celestion ?

Car sur le site les infos affichées ne laissent pas entendre cela.

::

Citation:
Tu te trompes, ils ont relocalisé au Royaume-Uni en 2017 ou 2018.


D'ailleurs si c'est vrai, ça me semble être plutôt une bonne nouvelle.
Grouic
Mikka Grytviken a écrit :
Ca n'est pas Celestion qui n'est pas précis mais le créateur de l'IR de ce que j'ai compris.


C'est un IR officiel de Celestion, fait par Celestion...

Ils vendent des IR : https://www.celestionplus.com/
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...