Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
floobert a écrit :
je viens d'enregistrer une demo avec la slo ,
je trouve cette tete terrible dans beaucoup de registres.
je joue du heavy-metal ,musique qui celon beaucoup n'est pas le
domaine de predilection de celle ci plutot typé rock*
mais je vous laisse en juger.
Je precise que le son a tres peu etait travaillé sur la guitare,
pratiquement brut juste un peu de basse en moins!
www.myspace.com/minddust

Héeeee pas mal du tout ton groupe là... bon son de gratte en tout cas tu as utilisé quoi comme gratte et baffle ?
scrat
floobert a écrit :
Merci

j'ai utilisé 2 baffles Soldano en 2/12 l'un en V30
et l'autre en century vintage.
Les grattes sont une ibanez 7 cordes et l'autre
une explorer .

Ok merci, il y a un bon rendu dans les basses, et les médium sont très bon...et ce malgré les hp pourris de mon portable
Zeblouze
scrat a écrit :
Bienvenue au club Zeblouse

Connaissant gma et son (ex) ampli, c'est un bon achat que tu as fait là ...et les soldano avec des gibson...crois moi ça le fait carrément

@gma : si tu veux je te filerai une lampe marquée Soldano histoire que tu puisses encore faire parti du club ...traitre va

Merci Scrat, Je mesure ma chance.
Ma vraie surprise, c'est que je savais vouloir du son Soldano et je pensais faire une sorte d'entrée dans la maison avec un "ptit" Soldano. Il se trouve en fait que manisfestement ce "petit" a tout d'un grand. Il va se passer du temps avant d'envisager autre chose

Comme dit gma dans sa première page, il a un son, le son mais 1000 possibilités

ps: la sg est rentrée ce soir mais trop tard pour en profiter à plein.Vivement demain

gma a écrit :
haaa zeblouze ça me fait bien plaisir ce que tu dis là...Et tu vois, je t'avais pas menti sur la marchandise. J'stime que je l'ai aps bradé, mais que ça en vallait la peine...Et effectivement rien que le réglage de presence, on peut y passer des heures à doser tout ça.

Un ampli de 10 ans joué et rejoué, et il est nickel.
de toute façon de la manière dont tu en parles, j'avais pas de doûtes.
Je t'assure que je suis ravi et bien conscient de ce que j'ai dans les mains. la meilleure preuve c'est que je ne le compare pas à mon AC 30 qui a toujours été ma référence. L'atomic vient de ganger une place à part entière.
Ce que j'adore avec ces amplis typés c'est qu'ils emmènent ton jeu vers des sentiers nouveaux. Quand un ampli fiat ça, c'est le panard
The more you play, the better you get.
LeRoiDesLutins
J'ai une question : sur mon combo Astroverb 1*12, quelle est l'impédance du HP ?

Ce serait pour lui adjoindre un atténuateur type THD Hotplate. D'ailleurs, si quelqu'un a fait la manip, je suis prenneur de son témoignage sur la qualité sonore obtenue
Fire walk with me.
Zeblouze
LeRoiDesLutins a écrit :
J'ai une question : sur mon combo Astroverb 1*12, quelle est l'impédance du HP ?

Ce serait pour lui adjoindre un atténuateur type THD Hotplate. D'ailleurs, si quelqu'un a fait la manip, je suis prenneur de son témoignage sur la qualité sonore obtenue

l'impédance du HP je sais pas mais l'astro c'est un atomic avec un reverb.
A priori 16 ohms, donc (cf le post de gma en p1)

PAr contre, j'ai une Hotplate 16ohms achetée surtout pour mon ac30.
Sincérement sans pinailler c'est pas aussi bon qu'avec l'ac30 ou même mon marshall (100watts) mais ça marche très bien aussi.

je ne sais pas si c'est dû à la "faible" puissance de base de l'ampli mais ça bouffe pas mal le côté "growl" et le côté très "ouvert" du son.
Les switchs bright et depth fonctionnement bien mais au final je préfère encore utiliser la saturation de préamp.

En bref,s'il m'est inconcevable de m'amuser à la maison avec mon AC30 sans la THD, je m'en passe très bien sur le Soldano (et je parle bien en terme de qualité de son.)
LeRoiDesLutins
Merci pour le renseignement.

Avec l'atténuateur, te retrouves-tu avec la même plage d'utilisation sonore quelque soit l'ampli ?

En gros ma question est de savoir si je peux passer à un 30W ou plus et pouvoir l'utiliser en appart de manière convenable (c'est à dire sans ameuter les voisins) ?
Fire walk with me.
Zeblouze
LeRoiDesLutins a écrit :
Merci pour le renseignement.

Avec l'atténuateur, te retrouves-tu avec la même plage d'utilisation sonore quelque soit l'ampli ?

En gros ma question est de savoir si je peux passer à un 30W ou plus et pouvoir l'utiliser en appart de manière convenable (c'est à dire sans ameuter les voisins) ?

Si je comprends ce que tu veux c'est gérer le niveau en fonction des conditions.(soir, journée...appart pas appart) ?

l'intérêt de la hotplate c'est de pouvoir gérer le niveau de sortie en fonction de la situation. D'une part avec la molette pour l'atténuation générale (2-4....16dB) et le potard sur le niveau -16dB pour aller de rien à -12db en gros.
Exemple si je mets tout à fond sur l'AC30, je règle ensuite la hotplate en fonction du "volume" approprié à la situation et je peux jouer le soir avec bébé qui dort, mais bien sûr plus on atténue plus on perd en brillance, en enveloppe mais "techniquement" je dis oui tu peux passer à du 30 voir 50w lampes en appart avec un atténuateur.
Zeblouze
ptite rajoute, j'ai essayé le soldano dans le baffle 4*12 du vox avec l'atténuateur,C'est mieux.

Sans doute que le Hp d'origine doit bouger un minimum pour sonner. Enfin là je sais pas, faut voir avec les pointures du genre.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors effectivement tu as mis le doigt sur ce que certains considèrent comme l'unique défaut de l'atomic, son hp....Avec beaucopu de gain il est bof, avec trop peu de patate aussi, il faut lui en envoyer mais aps trop de gain etc....C'est à mon avis la seule upgrade possible sur cet ampli. Testé un atténuaeur sur un 112 en greenback et c'était mortel, mais avec le hp d'origine j'avais viré l'atténuateur au final, le master marche bien.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
scrat
gma a écrit :
Alors effectivement tu as mis le doigt sur ce que certains considèrent comme l'unique défaut de l'atomic, son hp....Avec beaucopu de gain il est bof, avec trop peu de patate aussi, il faut lui en envoyer mais aps trop de gain etc....C'est à mon avis la seule upgrade possible sur cet ampli. Testé un atténuaeur sur un 112 en greenback et c'était mortel, mais avec le hp d'origine j'avais viré l'atténuateur au final, le master marche bien.

+1

les HP sont les seuls défauts (pour ceux qui aiment le son des Soldano hein ) de ces amp, les X12000 (fabriqués par Eminence suivant les spécificités de mister mike) sont moyens moyens, mais, depuis quelques années, ils ont été remplacés par une copie des V30 (toujours fabriqués par Eminence) qui donnent un rendu vraiment meilleur.

Perso j'ai mis 2 V30 dans mon 2x12 soldano pour permettre a mon Hot Rod de mieux respirer...pour le atomic un G12H30 ou un V30 chez celestion peuvent bien rendre, un greenback peut-être aussi très intéressant, il faut aussi regarder chez Eminence ou chez Scumback après cela reste une histoire de gouts bien sûr
Zeblouze
scrat a écrit :
gma a écrit :

+1
les HP sont les seuls défauts (pour ceux qui aiment le son des Soldano hein ) de ces amp, les X12000 (fabriqués par Eminence suivant les spécificités de mister mike) sont moyens moyens, mais, depuis quelques années, ils ont été remplacés par une copie des V30 (toujours fabriqués par Eminence) qui donnent un rendu vraiment meilleur.

Perso j'ai mis 2 V30 dans mon 2x12 soldano pour permettre a mon Hot Rod de mieux respirer...pour le atomic un G12H30 ou un V30 chez celestion peuvent bien rendre, un greenback peut-être aussi très intéressant, il faut aussi regarder chez Eminence ou chez Scumback après cela reste une histoire de gouts bien sûr

bon ben ça me rassure un peu sur mes oreilles .
Pour l'instant je suis loin d'avoir fait tout le tour de l'atomic et de me "plaindre" du Hp. par contre c'est vrai que j'ai du mal à résister quand on me propose des upgrades.
je crois d'ailleurs que les wharfedales de mon 4*12 sont des copies des célestion G12H....ceci expliquant peut être cela (cf post précédent)
Je vais d'abord m'occuper de mon JCM900 (dsl pour le gros mot dans un topic soldano), Gillou m'a conseillé des classic lead. je vais commencer par là.

Merci à tous les 2 pour ces pistes, je vous resolliciterai à l'occasion pour l'atomic.
Zouloustation35
Salut,

Qui aurait la correspondance des lampes sur les canaux du SP-77 ?
Il y a 4 lampes :

X1:
X2:
X3:
X4:

Merci.

Si vous avez des suggestions pour le retubage du préamp n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour "sauvagifier" le SP77, il faut monter des lampes à haut gain en V3 et V4....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
intotas
  • Special Méga utilisateur
ah bon ? faudrait que j'essaye... Normalement la V2 joue sur la disto du canal 2 et la V1 aussi mais est commune au canal clair et saturé.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'en avait retubé un il y a quelques temps et de mémoire c'était V3 et V4. Mais faut essayer, un fois la bête le ventre à l'air...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...