Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Triaxis+2:90 ou Ubershall ?

Forum Bogner
Forums
plama73
Bonjour,

Je souhaite adjoindre à mon ESP MIII une amplification digne de ce nom

J'hésite entre un triaxis + 2:90 ou un bogner uberschall.

Pour avoir entendu le triaxis en conditions réelles, ce dernier m'a reellement convaincu MAIS

L' Uberschall (les videos présentées sur le net) parait avoir un petit plus au niveau des harmoniques mais en contrepartie à l'air d'avoir ses médium très très creusés (pour schématiser, à me rappeller mon ada MP2 avec les médium à 0 au général et au paramétrique ). Le volume à l'air sacrément poussé dans ces démos.

Concernant le triaxis, grande différence entre les vidéos trouvées sur le net et le réel (au niveau de la chaleur en particulier). Il a pour lui la polyvalence, il est midi. Il a le ld1 rouge (que contrairement à d'autres j'ai apprécié, c'est un 2.0 invendu il me semble mais ce n'est pas le débat ). Il a un bon clean (pour moi).

Alors que choisir ?

Beaucoup de métal (thrash, beaucoup mais alors beaucoup moins de death que lorsque j'étais plus jeune , rock et funk).

Merci.
manulonch
Bon, je vais essayer d'etre objectif vu que je vend un Uberschall...

Le Triaxis est une machine de guerre, un tas de presets possible, un tas de sons etc etc...
Les sons sont bien, mais je connais enormement de gens qui ont revendu leur triax pour diverses raisons...
Que ce soit pour la fiabilité, trop complexe, definitivement mort, son pas top selon eux, etc etc...
Ensuite le 2:90, c'est sympa mais ca reste du Mesa, donc pas forcement top de top niveau qualité, mais faut avouer que bien reglé avec de bons tubes ca sonne bien ! Mais ca tombe en panne aussi...

Ensuite le Bogner... ben j'en ai entendu un et ca je n'ai ensuite plus trop reflechis sur quoi acheter.
J'ai acheté, j'ai été extremement content du son, trés riche et bourré d'harmonique et de dynamique.
Seulement, compromis, deux canaux, un clair et un saturax, pas 138 presets possibles.
Je le revend à regret car je ne m'en sert plus, simplement....

Ensuite beaucoup diront que le Bogner ne sonne pas etc etc... Qu'un Triax sonnera plus gras et gros...
Mais comme avec tout matos haut de gamme on entend ce que l'on joue et ca ne se noie pas dans une bouillie... Tu fais un pain tu l'entend, ton doigt sort de ton nez et va sur une corde ca s'entend aussi ( ca sonne plus crotte de nez )....

Voilà, connaissant trés bien les deux matos cités, perso, si c'etait à refaire ce serait sans reflechir un Bogner.
plama73
Merci.

Je ne savais pas que la fiabilité de mesaboogie avait l'air si douteuse. Pourtant, je connais un guitariste qui fait tourner son markIV (le vrai ) depuis 10 ans, et si ce n'est l'usure normale extérieure et un ou deux retubages jamais (pour le moment) un problème d'électronique. Mais bon c'est un markIV parmi des milliers d'autres et les pannes franches ne préviennent pas

Concernant le 2:90, ce n'est pas un choix (potentiel) fixe puisque je suis ouvert à d'autres propositions si le triaxis devait l'emporter.

Il est évident, concernant les pains, qu'un mauvais guitariste demeurera un mauvais guitariste (que cela soit sur valvestate brrrr, boogie ou bogner).

Il est vrai qu'un deux canaux, cela peut être assez restrictif. Mais cela n'est pas un critère pour moi. Je ne suis pas flemmard au point de ne pas tourner quelques potentiomètres au besoin.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Aug 08, 16:23
Citation:
Je ne savais pas que la fiabilité de mesaboogie avait l'air si douteuse.


Si, si...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thomaso
Oué je confirme...mon expérience avec Mésa a duré....4 jours
ça m'a vacciné à jamais lol
plama73
thomaso a écrit :
Oué je confirme...mon expérience avec Mésa a duré....4 jours
ça m'a vacciné à jamais lol



Sur quel modèle ? neuf ou occase ?
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Aug 08, 18:38
Bah c'est un rack avec plein d'électronique, Manulonch ça lui donne des boutons...

Moi je ne suis pas trop fan du Triaxis, je trouve que ça sonne assez mou. Par contre le Bogner je ne connais pas.

Dans le genre bourrin j'aime bien le Framus Cobra. Manu va pas aimer, il est MIDI :-o
manulonch
Mais hého !!!

J'ai bien aimé le triax, j'ai meme failli en acheter un !!
Au final j'ai pris un GP3 ( je le vend aussi dailleurs ).
J'ai meme pas peur des boutons, j'en ai meme eu tout plein quand j'etais ado...

Pour Mesa, le Mk4 y'en a peu et je n'en ai reparé qu'un au total, on peut dire que c'est fialbe.
Par contre les racks ( 20/20 50/50.... ) ont tendance à griller.
Pour le triax, cycliquement on me demande si je peux reparer telle ou telle chose dessus, à chaque fois meme réponse " Non, retour chez Mesa ".
Voilà quoi.
thomaso
plama73 a écrit :
thomaso a écrit :
Oué je confirme...mon expérience avec Mésa a duré....4 jours
ça m'a vacciné à jamais lol



Sur quel modèle ? neuf ou occase ?


C'était un ampli de puissance recto 2:100
nabstud
J'ai eu les deux pendant longtemps et si je devais en reprendre un ce serait le Triaxis avec le 2:90 qui colle vraiment bien à ce préampli je trouve!
Le son est moins dynamique qu'une tête mais comme son lead j'ai rien trouvé de plus convaincant!
L'Uberschall je l'ai trouvé décevant mais ca n'engage que moi
Par contre niveau fiabilité je pense qu'effectivement le triaxis est trop fragile et surtout super difficile à regler pour avoir un son utilisable en groupe!
plama73
ZePot a écrit :
Bah c'est un rack avec plein d'électronique, Manulonch ça lui donne des boutons...

Moi je ne suis pas trop fan du Triaxis, je trouve que ça sonne assez mou. Par contre le Bogner je ne connais pas.

Dans le genre bourrin j'aime bien le Framus Cobra. Manu va pas aimer, il est MIDI :-o


Je comprends mal ta notion de mou . Celui que j'ai eu la chance d'essayer envoyait relativement la patate (mais un peu moins agressif qu'un rectifier par exemple, ce qui n'est pas un mal pour moi et demeure un avis perso ). Ce ld1 rouge m'a convaincu pour le métal (mais peut être qu'en vieillissant)... Cependant au risque de me répéter, l'écoute de l'uberschall à travers les samples m'a fait douter. A noter également que pour diverses raisons, je suis allergique aux emg81. Le ld1 jaune et le vert pour le clean m'ont convaincu. Qu'en est il du clean du bogner ?
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Aug 08, 14:13
Citation:
Je comprends mal ta notion de mou


En fait c'est surtout la partie puissance des Mesa qui elle molle. Par rapport aux amplis de type Marshall, les basses sont moins tendues, plus rondes, il y a moins de présence, les aigus sont moins coupants... Bref, c'est plus mou, ou plus épais. Un Recto c'est très mou.

J'ai jamais entendu un Triaxis sur autre chose qu'un power amp Mesa, donc difficile de le juger tout seul.

Sinon le côté mou c'est par forcément une critique, ça dépend de ton style de jeu.
jupnat
plama73 a écrit :
Qu'en est il du clean du bogner ?


Pour citer Manu, la première fois que j'avais emmené mon recto en réparation chez lui (c'est vous dire si cette phrase m'a marqué): "Le clean, c'est super... pour s'accorder!!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
manulonch
Hahahahahha !!! C'est clair !!!


Pour le Bogner, le clean est +/- une copie de clean Fender, c'est clean et ca reste clean, trés convaincant en fait.
Ensuite faut voir la guitare et le box, pcq c'est facile de dire que le clean d'un ampli n'est pas bon avec des EMG81 et un box prevu pour les distos...
blackrandy
mm pas vrai, pour avoir teste avec un EMG81 en cheavalet sur un baffle uberkab, ben le son clair etait tres bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...