pas assez de pêche dans le triaxis ça m'étonne !!!!
j'en ai pas, mais j'ai vu des mecs avec et ça manque pas de pêche avec un 50/50, m^me avec deux 1x12 derrière, alors un 4x12 !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai entendu ce genre de commentaires sur le H&K access (que je vend car j'ai besoin de tunes) alors que j'en tire (sans peine) des sons super métal !!!!!
cherche encore, tu as du matos de pro, le son que tu cherches doit y être (ou très proche).
qd au type de son de petrucci, il est forcément dans le triaxis avec un ampli et des enceintes boogie !
mais il est probable que si on te donnait l'exact règlage de petrucci, tu n'en tirerais pas le même son... il faut que tu trouves le son avec lequel TU es à l'aise, qui te permettra de jouer très bien et donc de donner l'illusion à l'auditeur que tu as le sonde "untel"... en fait, tu auras surtout le toucher, le choix de notes et de phrases. mais de l'exterieur, ça sonne "comme...".
ex vécu
qd je joue "smooth" de Santana, j'essaie (humblement) de jouer dans l'esprit et de mettre la bonne intension dans le jeu.
pleins de gens m'ont dit "sur ce morceau tu sonnes commme santana, t'as le même son"
idem pour "cryin' machine" de vai.
en fait, je n'ai ni le son de l'un, ni celui de l'autre ! (ni le jeu d'ailleurs ! )
mais pseudo-strat/floyd et mon soldano ne sonnent pas comme une PRS dans un boogie.
ni comme une jem avec des evolution dans un stack bogner ou carvin !
conclusion :
cherche un son qui TE plais, avec lequel tu es à l'aise, travaille le son et le toucher et tu y arriveras mieux qu'avec le règlage de untel.
enfin c'est mon avis, mais je sais pas faire court !