Triaxis pas assez pêchu !

Bonjour, j'ai depuis peu un pré-amp Mesa Triaxis, un amp 2x50 Mesa, un effet TC electronics G-Major, un corp 4x12 Mesa et une gratte Vigier Maryline qui tue !
Franchement je suis déçu par le triaxis qui produit un son qui déchire sur les armoniques des solos mais qui manque cruellement de gain et de sustain même tout à bloc ! (mon vieux ADA MP-2 fait beaucoup mieux !!!)
Que faire ??? J'aimerais me rapprocher du son de John Petrucci...

J'ai vu quelque part qu'il était possible de combiner 2 triaxis avec un Mesa High Gain Amplifier Switch ! Quelqu'un connait ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je reste convaincu qu'une bonne tête d'ampli.... ca reste la ref en patate.
Désolé mais je ne peux pas t'aider sur ton problème. Mais d'autres pourront je pense.
Bonne chance!

Ced777
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Son-qui-tue a écrit :
Franchement je suis déçu par le triaxis (...) qui manque cruellement de gain et de sustain même tout à bloc !

heu, tu plaisantes là...ou alors va le faire réviser !
steph
-----------------------------------
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
A ben voila un bon sujet ça,

Comment avoir le son de petrucci?

Ca fait des années que je le recherche ce son

Si quelqu'un à une idée, n'hesitez pas!!!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Ced777 a écrit :
Je reste convaincu qu'une bonne tête d'ampli.... ca reste la ref en patate.
Désolé mais je ne peux pas t'aider sur ton problème. Mais d'autres pourront je pense.
Bonne chance!

Ced777

Le triaxis coute le prix de nombreuses et exellentes tête
S'il a pas assez de patate c'est que y a un prob ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
humanstar
oui moi aussi ça me semble un peu bizarre comme truc là...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Si ça se trouve, il n'aime pas le grain du triaxis
Doc Loco
Et si c'était pas ton matos? Ok, je
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Bah c'est possible que ca vienne d'ailleurs... C'est peut le 2*50 qui convient pas... , ou bien peut etre a cause des effets, je connais qqun qui avait le triaxis et le pod xt, mais avec le pod ca ne sonnait pas trop bien...
VAiHalen
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
en tout cas comme diraient des gens comme manulonch, il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas parce que tu montes en gamme que tu montes en réserve de gain...on ne trashise pas avec un préamp steavens ou soldano, il y a ptetre une raison aussi au fait que les métallos endorsés par mesa préfèrent la tête recto au triaxis...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
onzieme diese
pas assez de pêche dans le triaxis ça m'étonne !!!!

j'en ai pas, mais j'ai vu des mecs avec et ça manque pas de pêche avec un 50/50, m^me avec deux 1x12 derrière, alors un 4x12 !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai entendu ce genre de commentaires sur le H&K access (que je vend car j'ai besoin de tunes) alors que j'en tire (sans peine) des sons super métal !!!!!

cherche encore, tu as du matos de pro, le son que tu cherches doit y être (ou très proche).

qd au type de son de petrucci, il est forcément dans le triaxis avec un ampli et des enceintes boogie !

mais il est probable que si on te donnait l'exact règlage de petrucci, tu n'en tirerais pas le même son... il faut que tu trouves le son avec lequel TU es à l'aise, qui te permettra de jouer très bien et donc de donner l'illusion à l'auditeur que tu as le sonde "untel"... en fait, tu auras surtout le toucher, le choix de notes et de phrases. mais de l'exterieur, ça sonne "comme...".

ex vécu
qd je joue "smooth" de Santana, j'essaie (humblement) de jouer dans l'esprit et de mettre la bonne intension dans le jeu.
pleins de gens m'ont dit "sur ce morceau tu sonnes commme santana, t'as le même son"
idem pour "cryin' machine" de vai.
en fait, je n'ai ni le son de l'un, ni celui de l'autre ! (ni le jeu d'ailleurs ! )
mais pseudo-strat/floyd et mon soldano ne sonnent pas comme une PRS dans un boogie.
ni comme une jem avec des evolution dans un stack bogner ou carvin !

conclusion :
cherche un son qui TE plais, avec lequel tu es à l'aise, travaille le son et le toucher et tu y arriveras mieux qu'avec le règlage de untel.

enfin c'est mon avis, mais je sais pas faire court !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
oui ca c plutot pas mal !

En ce moment sur amplification...